Erreur de rémunération

esedan

New Member
J'aurais voulu votre aide a ce sujet la, pour savoir si vous etes d'accord avec moi, pour me confirmer que ce que j'avance envers mes patrons est exact.J'explique:
J'ai passé un BEPS en alternance l'annee derniere, ma remunération était a 49% du SMIC (agée de plus de 18 ans et de moins de 20, et considérée comme une 2eme année dans ce cursus).
Je suis a present en BTS toujours en alternance, et mes patrons m'ont fait signé un contrat qui spécifiait bien que je suis censée etre payée a 49% du SMIC les 2 années. Or, je viens de me rendre compte (je sais il en a fallu du temps: 1 an!!) que depuis le debut de mon contrat, sur mes fiches de paie (et dans son calcul) je suis a 41%.
Je voulais savoir si il est encore temps de me retourner contre ca, d'exiger une compensation, sous combien de temps ils doivent me la régler,et comment est ce qu'on la calcule (savoir s'il faut juste prendre la différence du salaire brut, ou bien si les indemnités compensatrices rentrent en compte ou pas).
Merci de votre aide, parce que moi de mon coté j'ai fait un calcul approximatif, ca represente a peu pres 1000 euros! Ce qui, et tous les apprentis seront d'accord avec moi j'en suis sure, est loin d'etre negligeable!!
 

aurely

Best Member
Oui parles en à ton employeur, c'est certainement une erreur de saisie, mais tu as 5 ans pour contester tes fiches de paye. S'il ne veut rien entendre contacte l'inspection du travail.
 

esedan

New Member
Je lui ai deja dit, et heureusement qu'il était deja assis dans un canapé parce que ca la effondré..! Maintenant j'aimerai savoir a partir de ce moment la , quand est ce qu'il est censé me payer ce manque?
 

Marion38760

New Member
dans les plus bref délais ou sur ta prochaien paye...moi cela met arriver le premeir d'alternance il mon azapper 250 euros.....mai durant les 2 ans de BTS tu es cense augmenter au mloins quand ut passe en deuxieme année...
 

cecilette34

New Member
Ils doivent te donner la différence dès qu'ils constatent l'erreur. Moi j'ai eu un souci avce mon contrat pro et la comptable a rectifié le tir dès le moment où l'erreur a été justifiée.
 
C

Christelle3544

Guest
cecilette34 link=topic=63039.msg659380#msg659380 date=1183921245 a dit:
Ils doivent te donner la différence dès qu'ils constatent l'erreur. Moi j'ai eu un souci avce mon contrat pro et la comptable a rectifié le tir dès le moment où l'erreur a été justifiée.

Tout à fait, dès que l'erreur est constatée, ton employeur doit de donner la différence, N'hésite pas à justifier que tu es bien payée 49% du smic en présentant une plaquette de ton centre de formation où logiquement les conditions sont indiquée dessus... :friend:
 

aurely

Best Member
Christelle3544 link=topic=63039.msg661832#msg661832 date=1184091451 a dit:
Tout à fait, dès que l'erreur est constatée, ton employeur doit de donner la différence, N'hésite pas à justifier que tu es bien payée 49% du smic en présentant une plaquette de ton centre de formation où logiquement les conditions sont indiquée dessus...  :friend:

Présente leur surtout ton contrat de travail où celà est bien spécifié... :happy:
 

Ca peut vous intéresser