Rémunération CDD

miammiam

New Member
Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit soucis. J'ai reçu ma fiche de paie et j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le salaire net mais le DRH m'affirme que non (je touche environ 983€ et des poussières net). Je touche 1280.07€ brut par mois. Combien cela me fait-il de salaire net? Je précise que je vis en Alsace et que je suis en CDD. Quelqu'un pourrait-il m'aider à calculer mon salaire net, ou bien me donner des sites où je pourrais le faire moi même?

Merci à tous pour votre aide
 

patrice084

Best Member
miammiam link=topic=72417.msg777488#msg777488 date=1196877630 a dit:
Voila j'ai un petit soucis. J'ai reçu ma fiche de paie et j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur le salaire net mais le DRH m'affirme que non (je touche environ 983€ et des poussières net). Je touche 1280.07€ brut par mois. Combien cela me fait-il de salaire net? Je précise que je vis en Alsace et que je suis en CDD. Quelqu'un pourrait-il m'aider à calculer mon salaire net, ou bien me donner des sites où je pourrais le faire moi même?

Annoncez les taux de cotisations de votre bulletin, ce sera plus simple. Il se peut que l'entreprise soit adhérente à des caisses supplémentaires, comme une prévoyance pour augmenter les charges.

Ne pas oublier que votre région n'a pas les mêmes charges que le reste de la France.
 

miammiam

New Member
Je sais que ma région n'a pas les même charges que le reste de la France. Et l'entreprise n'ai pas adhérente à des caisses supplémentaires. Je n'ai pas mis les taux de cotisations car il serait possible qu'ils soit incorrectes sur ma fiche de paie. Il y a eu beaucoup d'erreurs sur les fiches de paie des autres salariés, c'est pour cela que je souhaiterais savoir où les trouver..
 

liloone

Best Member
en général les charges vont de 20 à 23 % selon le statut
 

patrice084

Best Member
miammiam link=topic=72417.msg777535#msg777535 date=1196880355 a dit:
Je sais que ma région n'a pas les même charges que le reste de la France. Et l'entreprise n'ai pas adhérente à des caisses supplémentaires. Je n'ai pas mis les taux de cotisations car il serait possible qu'ils soit incorrectes sur ma fiche de paie. Il y a eu beaucoup d'erreurs sur les fiches de paie des autres salariés, c'est pour cela que je souhaiterais savoir où les trouver..

En complément du site d'Aurely, vous avez une cotisation supplémentaire versée à l'URSSAF de 1,7%. Cela vous donne un taux de 23.30%. Pour votre salaire brut de 1280.07 cela représente 298.22 € de charges et le net à payer est de 981.85 €, à quelques euros près ce que vous avez perçus.
 

Ca peut vous intéresser