rémunération intérim

miss92

New Member
Bonjour, voila titulaire d'un bts compta cette année, je vais commencer mon 1er emploi en intérim lundi à nestlé waters, je trouve ça rerrible pour un 1er job, je n'ai de + aucune exprérience

on m'a dit que le salaire est de 1400 € brut, je voulais savoir en intérim combien je devrai toucher en net? car je crois j'ai 10% d'indemnité

merci d'avance
 

patrice084

Best Member
miss92 link=topic=65331.msg690369#msg690369 date=1187046182 a dit:
Bonjour, voila titulaire d'un bts compta cette année, je vais commencer mon 1er emploi en intérim lundi à nestlé waters, je trouve ça rerrible pour un 1er job, je n'ai de + aucune exprérience

on m'a dit que le salaire est de 1400 € brut, je voulais savoir en intérim combien je devrai toucher en net? car je crois j'ai 10% d'indemnité

Pour trouver un salaire net à payer en partant de son salaire brut, il suffit de multiplier par 0.785. Cela vous donnera une valeur proche à moduler en fonction des cotisatons conventionnelles des entreprises. Ensuite, concernant les diveres primes (précarité, congès payès) il suffit d'augmenter votre brut. Dans votre exemple, pour un mois de travail, le brut serait de :
1400*1.1*1.1 ==> Le premier 1.1 correspond à la majoraton pour congès payés et le second à la majoration de précarité. Si vous multipliez cela par 0.785 vous aurez une estimation du net à payer.
 

miss92

New Member
merci beaucoup mais es tu sûr de ça?? car j'ai calculé et ca me fait 1329.79 et pour un premier job c'est énorme
 

patrice084

Best Member
miss92 link=topic=65331.msg690564#msg690564 date=1187084752 a dit:
car j'ai calculé et ca me fait 1329.79 et pour un premier job c'est énorme
Vous pourrez toujours faire un don du surplus ! :wink2:
 

ladyrina27

New Member
miss92 link=topic=65331.msg690564#msg690564 date=1187084752 a dit:
merci beaucoup mais es tu sûr de ça?? car j'ai calculé et ca me fait 1329.79 et pour un premier job c'est énorme

Il semblerait que ce soit ça!!! de toute façon l'intérim est toujours mieux payé que le CDI en général ce qui est peut être en même temps à cause de la précarité du contrat!!!

Mais c vrai que c'ets bien surtout que si tu bosse bien il arrive qu'on te propose un job à la fin de ton contrat!!!!
 

nathaliea

New Member
Laurelyne link=topic=65331.msg691687#msg691687 date=1187204682 a dit:
En intérim, le net est quasiment équivalent au brut.
oui parce que y'a la prime de congés 10% et la prime de fin de mission 10% sur le brut ajouté des 10% de congé ,mais ça vous les touchez qu'a la fin de la mission; en attendant  ca fait 1 salaire mensuel net normal
 

patrice084

Best Member
nathaliea link=topic=65331.msg691719#msg691719 date=1187207034 a dit:
oui parce que y'a la prime de congés 10% et la prime de fin de mission 10% sur le brut ajouté des 10% de congé ,mais ça vous les touchez qu'a la fin de la mission; en attendant ca fait 1 salaire mensuel net normal

:pascompris; Désolé :smile: Pas bien compris. Un net est égal au brut que s'il n'y a pas de charges sociales salariales.
 

nathaliea

New Member
ladyrina27 link=topic=65331.msg690584#msg690584 date=1187085362 a dit:
Il semblerait que ce soit ça!!! de toute façon  l'intérim est toujours mieux payé que le CDI en général ce qui est peut être en même temps à cause de la précarité du contrat!!!

Mais c'est vrai que c'est bien surtout que si tu bosse bien il arrive qu'on te propose un job à la fin de ton contrat!!!!
Dans le secteur tertiaire et bonnes boites je ne dirais pa ça.
En interim les seules primes que tu as c'est les primes que tu recois a la fin de ton contrat (prime de congé et prime de précarité), en + si tu veux prendre des congés non seulement c'est à tes frais , tu n'es pas payé donc sorte de congés sans solde mais en + ca deduit ta prime de congé à la fin
Alors qu'en CDI, en générale tu as droit a des RTT + congés payés, en générale tu as un 13e mois, et si l'entreprise est >50 salarié tu as la prime d'interessement, la prime de participations, si tu es dans une grande boite tu as des primes de performance, prime de fin de bilan,reduction sur les actions de la société, cheque vacances, tu as droit à tous les avantages du CE enfin moi dans mon entreprise, etre en  CDI est + avantageux que l'interim
 

nathaliea

New Member
Patrice084 link=topic=65331.msg691723#msg691723 date=1187207328 a dit:
:pascompris; Désolé  :smile: Pas bien compris. Un net est égal au brut que s'il n'y a pas de charges sociales salariales.
Les gens disent que le net equivaut au brut juste par rapport au salaire perçu. mais les charges sont toujours comprises dedans. Seulement, les primes correspondent a 20% et les charges sont entre 20 et 23% donc au final on peut dire que les primes annulent les charges
lol je ne sais pas si j'ai bien expliqué
 

patrice084

Best Member
nathaliea link=topic=65331.msg691727#msg691727 date=1187207906 a dit:
Les gens disent que le net equivaut au brut juste par rapport au salaire perçu. mais les charges sont toujours comprises dedans. Seulement, les primes correspondent a 20% et les charges sont entre 20 et 23% donc au final on peut dire que les primes annulent les charges

J'ai compris, mais l'expression brut = net est mal appropriée.
 

leeloolov

New Member
je reprends ce post pour poser une question sur les indemnités :

Je finis logiquement ma mission le 31 décembre. Elle peut être reportée (50% de chances mais ça vaut la peine de se poser la question qui suit) jusqu'au mois de mars/avril 2008. :smile:

Or, vu que je vais en Martinique :wub dans 10 jours j'avais compté sur la prime de fin de mission pour renflouer un peu les comptes. :chessy:
Si c'est un renouvellement de mission, je ne toucherai mes indemnités qu'au mois d'avril c'est bien cela ?
Si oui, puis je leur demander de faire une mini interruption pour toucher mes indemnités ?

D'autre part, est-il plus intéressant de les avoir au bout des 6 mois ou est-ce que ça revient au même de les toucher en 2 missions de 3 mois ? :arrow2:

Merci !! :happy:
 

liloone

Best Member
alors oui tu toucheras tes indemnités à la fin de ta mission donc en Avril.

je serai toi je ne demandera pas de faire d'interruption pour ca ... ils ne vont pas apprécier !! et risque surement de donner le poste à quelqu'un d'autre.

Il me semble que plus la mission est longue plus l'indemnité est plus intéressante mais je n'en suis pas sure.
 

nathaliea

New Member
Tu peux toujours demander un acompte, je ne sais pas si ca se fait l'acompte sur les primes

Sinon les primes sont calculées par rapport au temps effectif de travail, donc je pense quelque soit si tu arrete le contrat ou si tu continues de toutes façon la periode de tes vacances ne sera pas prise en compte, enfin je crois....
 

samialeslie

New Member
Une petite question je voudrais savoir quand l'agence d'intérim nous envoie en formation pour trois jours pour passer le CACES est ce qu'on est rémunéré pendant ces trois jours ?

Si oui comment ?
 

Laurelyne

Best Member
Patrice084 link=topic=65331.msg691734#msg691734 date=1187208400 a dit:
J'ai compris, mais l'expression brut = net est mal appropriée.

C'est ce qu'on explique aux travailleurs temporaires pour qu'ils cernent mieux cette notion :smile:
 

leeloolov

New Member
leeloolov link=topic=65331.msg773145#msg773145 date=1196331539 a dit:
je reprends ce post pour poser une question sur les indemnités :

Je finis logiquement ma mission le 31 décembre. Elle peut être reportée (50% de chances mais ça vaut la peine de se poser la question qui suit) jusqu'au mois de mars/avril 2008.  :smile:

Or, vu que je vais en Martinique  :wub dans 10 jours j'avais compté sur la prime de fin de mission pour renflouer un peu les comptes.  :chessy:
Si c'est un renouvellement de mission, je ne toucherai mes indemnités qu'au mois d'avril c'est bien cela ?
Si oui, puis je leur demander de faire une mini interruption pour toucher mes indemnités ?

D'autre part, est-il plus intéressant de les avoir au bout des 6 mois ou est-ce que ça revient au même de les toucher en 2 missions de 3 mois ?  :arrow2:

Merci !!  :happy:

je me pose plus la question la mission n'a pas été prolongée, mais merci pour vos réponses ! :happy:
J'ai une autre mission qui débute le 7 janvier :blush:
 

Ca peut vous intéresser