es ce que l'on est obligé d'avoir le permis+voiture si on est agent d'escale??

joliemimy

Best Member
Bonsoir,

L'année prochaine, j'aimerais être en alternance pour devenir par la suite agent d'escale. Ce que je voulais savoir c'est es ce qu'il faut la voiture et le permis pour taffer??? Car des fois on fini tard le soir, les heures de travail peuvent changer. Aussi, ya pas de possibiltés pour que l'employeur aide pour le permis??

Merçi pour la réponse.
 

julialove17

New Member
Coucou !

Malheureusement dans la grande majorité des compagnies aériennes il faut obligatoirement le permis b...en tout cas on part avec un grand handicapt dans le CV mais il faut toujours essayer...moi aussi mon rêve c'est de devenir agent d'escale mais pour le moment j'ai laissé tombé car je n'ai pas le permis et encore moins le code et je n'ai pas assez d'argent pour m'inscrire dans une auto-école.

D'autres témoignages sont les bienvenus car moi aussi je me demande vraiment si c'est 100% obligatoire ?
 

cyril95

New Member
Oui c'est obligatoire du fait que tu bosses en horaire décallée tu commences tôt le matin et tu peux finir très tard le soir mais la principale raison est que tu dois aller parfois sur les pistes en voiture

j'ai bossé en aéroport 1an comme agent de sûreté, je n'avais pas le permis mais un bus 24/24 7J7 donc j'étais intéressé de faire agent d'escale mais impossible car pas de permis même avec ce fameux bus
 

joliemimy

Best Member
moi je ne parlais pas d'agent de sureté mais je sais que à paris orly et roissy ya des navettes le soir...de plus on peut avoir le code mais s'acheter une voiture sans permis :moke:
Ma belle soeur travaillait à TX mais avec mon frére ils avaient qu'une voiture donc il venait l'a chercher mais venir chercher une personne à deux heures du mat... :wacko:
 
P

profilsupprime19

Guest
De plus, certaines grandes compagnies exigent un véhicule perso ! :blush:
 
L

luna75

Guest
joliemimy link=topic=100246.msg1126923#msg1126923 date=1246682528 a dit:
oui mais on peut toujours acheter une voiture en occaz pour dépanner.
et dans ce cas le permis est requis :moke:
 

joile

New Member
Pour faire ce métier,je crois que le permis est indispensable.. :blush: ,vu les horaires de travail,travail le week end,jours fériés etc...
 

cyril95

New Member
joliemimy link=topic=100246.msg1126775#msg1126775 date=1246648565 a dit:
moi je ne parlais pas d'agent de sureté mais je sais que à paris orly et roissy ya des navettes le soir...de plus on peut avoir le code mais s'acheter une voiture sans permis :moke:
Ma belle soeur travaillait à TX mais avec mon frére ils avaient qu'une voiture donc il venait l'a chercher mais venir chercher une personne à deux heures du mat... :wacko:

Je ne parlais pas d'agent de sûreté mais bien d'agent d'escale, je disais juste que quand j'étais agent de sûreté je voulais tenter agent d'escale mais je ne pouvais pas car même avec les navettes qui tournent tous le temps, il faut le permis obligatoirement car tu dois aller sur les pistes par moment en tout cas pour Air France c'est comme ça