est-ce plus dur en alternance qu'en continu ?

ribet le pet

New Member
je suis en terminale et je souhaiterai m'orienter vers un BTS surement dans la mécanique automobile ou autre mais j'hesite à prendre un BTS en alternance ou un BTS en "continu" ?

J'aimerai savoir si il y a beucoup de travaille à faire chez soi :?:

merci d'avance
 
bonjour :!:

Je ne sais pas vers quel BTS tu t'oriente mais, on te demande à faire tout de même des exos.

S'il y en a beaucoup, je ne pense pas car les profs sont conscient qu'en dehors des cours il y a une activité salarié

Toutefois, je ne sais pas dans quelle branche tu vas aller et moi je parle au niveau du BTS AG.

On ne nous demande pas une masse de travail considérable mais on a quand même des devoirs à la maison.

Voilà

Bon courage pour la suite
 

posteusefolle

New Member
ben je dirais que ça dépend effectivement des organismes, pour ce qui concerne le boulot, cependant je toruve plus enrichissant de le faire en alternance, primo, c pas payant, secondo, t'as une expérience de 2 ans en sortant de ton BTS et tu peux prétendre, soit à rester dans l'entreprise qui t'as embauché soit à trouver plus facilement du travail, au choix ! :mrgreen:
 

ribet le pet

New Member
le BTS de mon choix

Justement je ne sais pas quel BTS choisir mais je recherche dans la maintenance véhicules particuliers, engins de travaux publics ou engins agricoles.

Je ne sais pas il faut que je me renseigne sur les lieux où ils se font.

C'était surtout pour savoir si c'était dur de combiné le travail professionnelle et le travail scolaire ? ? ?

Merci beaucoup
 

elise63

New Member
salut
je suis d'accord avec topaziane, c'est mieux en alternance si tu as le choix ! pour moi y'a pas de doute !
j'ai fais une formation en cursus classique jusqu'a bac+4 ! et je ne trouvais pas de boulot car je n'avais aucune experience significative,