est-ce que je peux aller en BTS banque?

zazus

New Member
Bonjour.je suis éléve de terminale ES, et je voudrai avoir avoir des info sur le BTS banque. Car je souhaite suivre cette formation afin de pouvoir travailler dans une banque.
L'année dernière j'ai échoué à mon bac de 12 points, et j'étais sur liste d'attente pour le BTS banque. Cette année je souhaite retenter ma chance pour le BTS. Mais j'ai de-nouveau peur de me retrouver sur liste d'attente.
Et est-ce qu'ils vont tenir compte du fait que je redouble? Est-ce que par conséquence, j'ai moins de chance d'être prise?
Mon dossier scolaire est plutôt bon, et je suis très motivée cette année pour décocher mon bac, mais est-ce que cela va suffir?
Sinon qu'est-ce que je pourrait faire comme demande, pour pouvoir plus tard travailler dans une banque, en sachant que je ne veux pas aller en fac??
Et est-ce qu'il est possible de travailler pendant les vacances dans une banque.Comment faire? A qui s'adresser?
Merci de votre aide
 

Pewins

New Member
Moi jte conseille de faire ce BTS par alternance !!!
Car en général ( je dis en général car un certain tri est fait mais peu de candidatures sont rejetées ) tu as droit d'aller jusqu aux entretiens et la ce n'est pu vraiment ton dossier scolaire qui compte mais ta motivation et ton profil ...
Un conseil commence dès février à postuler pour ce BTS alternance !!!
 

zazus

New Member
Merci pour ton conseil. Mais ou est-ce que je peux trouver les adresses de se BTS en alternace? Et est-ce qu'il y en a en région Auvergne?
Merci
 

Pewins

New Member
Renseigne toi simplement pour savoir ou se trouve le CFA ou CFPB le plus proche...

Et pis c simple, tu envoies lettre de motiv et CV aux sieges sociaux de chaque banque dès fin janvier début février !!!

Sérieux l'alternance ce qu'il faut !!! T'es payée, t'es formée et t'as une embauche a la clef !!! :notstupide: :pascompris;
 

zazus

New Member
Kikou!!! En BTS banque et en alternance, est- ce que les programes sont identiques??
Au finale, on peut avoir quels postes??
Pour le BTS Banque option A marché des particulier, est-ce qu'il y a par la suite possibilité de monter en grade??
En faite,est-ce que les maths sont beaucoup présents?? Est-ce que quelqu'un pourrait me parler des différentes matières que l'on trouve dans le BTS banque.me dire un peut se que l'on voit, ou alors ou je peut trouver le programe.
Merci à tous se qui m'aiderons
Biz :wink2:
 

calhl

New Member
le programme en alternance et en continu est strictement identique (sauf les aba)
Ensuite, ton BTS Banque en poche (c'est tout le mal que je te souhaite :wink2: ), tu rentres en tant qu'attaché de clientèle. Si t'es performant.... bien sûr, tu évolueras.
Concernant les mathématiques, on peut dire que c'est vraiment accessible à tous ( je suis nul en math et je l'ai eu :laugh: )
pour les matière, la principale est la technique bancaire (logique), suivi par le français, la cpap, gestion de clientèle (oral + écrit) eco entreprise/générale/monétaire, droit bancaire. (si j'en oublie, merci de compléter)

Pour le programme, il est assez chargé : produits bancaire et assurances, droit bancaire, régimes matrimoniaux, succession, fonctionnement des compte, assurances, etc etc etc etc ..... Enfin bref, tu as de quoi t'occuper pendant 2 ans :blink:
 

poign

New Member
Le bts banque est un choix personnel. Ce ne sont pas tes notes qui vont compter le plus mais la motivation , la détermination sont des facteurs essentiels!!! L'alternace c'est difficile faut etre motivé car bosser les cours le soir c'est pas toujours évident et l'embauche sure apres le bts est une idée fausse. Mais il est évident que l'alternace c'est etre payé, benéficier de certains avantages et rentrer dans la vie active progressivement tout en validant un diplome a BAC+2!
 

Pewins

New Member
Tout est dit ou presque...

Je débute seulement mais d'apres ce que j'entends autour de moi c'est pas si dur que ca l'alternance !!!

Il suffit de bosser régulièrement ...
 

zazus

New Member
merci à tous pour vos réponses. si vous avez d'autres petits tuyeaux, ils sont les biens venus,, ou encore d'autre infos. encore merci. :dacc:
 

lilly0123

New Member
en bts c'est vrai que en première année tu peux t'en sortir sans cravacher, mais en deuxième c'est pas possible faut bosser à mort si bien sur tu veux aussi etre embaucher et avoir un avis favorable au bts.
Postule partout envoie des cv a gogo.
Comme dit le fait que tu es redoublé n'influence en rien, ils veulent juste que tu es ton bac
 

Ca peut vous intéresser