Est-ce qu'il est trop tard pour trouver une banque?

SundayMorning

New Member
Salut,

Je suis actuellement en Licence 1 d'histoire de l'art. Bien que ce soit très intéressant, passionnant et enrichissant, les rabachages continuels des professeurs, de mon entourage et pratiquement tout le monde quant aux débouchés m'ont vite détourner de cette licence. De plus je ne me vois pas faire de très longues études. Je voudrais intégrer le monde du travail assez rapidement.

J'ai donc décidé de faire un BTS banque en alternance et pour cela, je me suis inscrite à la mi-mai sur le site Banque-apprentissage.com. J'ai été contactée par le CFA pour un entretien de recrutement le 16 Juin.
J'ai commencé à démarcher les banques en envoyant Cv et lettres de motivation. Pour l'instant je n'ai aucun retour et je dois avouer que je suis un peu angoissée.

Ma question est la suivante: est-ce que vous avez connu des cas ou des étudiants ont trouvé des banques à cette périodes de l'année voir plus tard (étant donné que je n'ai aucune réponse pour l'instant)? En surfant sur le forum, j'ai vu que la période d'embauche se situait en général entre Avril et Mai.

Mais sachant que le Cfa m'a donné un rdv pour la mi-juin, c'est bien qu'il y a encore des établissements qui embauchent, non?

Je suis complètement perdue et stressée.
Je voudrais vraiment pouvoir intégrer cette formation à la rentrée 2010 et ne pas perdre une année.

Pensez-vous que ce soit faisable?
Merci d'avance. :happy:
 

Vendetta

Active Member
C'est faisable pour quelques rares exception tu en fais peut être partie, mais faut mettre le turbo des maintenant, contacter en direct les drh et faire des relances régulières...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

C'est clair que ça va être chaud ! apres tu peux bénéficier d'un déssistement de quelqu'un.

courage
 

Sophie30

New Member