Est-ce qu'il est trop tard pour trouver une banque?

SundayMorning

New Member
Salut,

Je suis actuellement en Licence 1 d'histoire de l'art. Bien que ce soit très intéressant, passionnant et enrichissant, les rabachages continuels des professeurs, de mon entourage et pratiquement tout le monde quant aux débouchés m'ont vite détourner de cette licence. De plus je ne me vois pas faire de très longues études. Je voudrais intégrer le monde du travail assez rapidement.

J'ai donc décidé de faire un BTS banque en alternance et pour cela, je me suis inscrite à la mi-mai sur le site Banque-apprentissage.com. J'ai été contactée par le CFA pour un entretien de recrutement le 16 Juin.
J'ai commencé à démarcher les banques en envoyant Cv et lettres de motivation. Pour l'instant je n'ai aucun retour et je dois avouer que je suis un peu angoissée.

Ma question est la suivante: est-ce que vous avez connu des cas ou des étudiants ont trouvé des banques à cette périodes de l'année voir plus tard (étant donné que je n'ai aucune réponse pour l'instant)? En surfant sur le forum, j'ai vu que la période d'embauche se situait en général entre Avril et Mai.

Mais sachant que le Cfa m'a donné un rdv pour la mi-juin, c'est bien qu'il y a encore des établissements qui embauchent, non?

Je suis complètement perdue et stressée.
Je voudrais vraiment pouvoir intégrer cette formation à la rentrée 2010 et ne pas perdre une année.

Pensez-vous que ce soit faisable?
Merci d'avance. :happy:
 

Vendetta

Active Member
C'est faisable pour quelques rares exception tu en fais peut être partie, mais faut mettre le turbo des maintenant, contacter en direct les drh et faire des relances régulières...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

C'est clair que ça va être chaud ! apres tu peux bénéficier d'un déssistement de quelqu'un.

courage
 

Sophie30

New Member
Le probleme c'est que dans le plupart des banques il y a deja des listes d'attentes pour ceux qui ont passé les tests/entretiens...donc ça risque d'etre un peu compliqué je pense! mais faut tenter !
Bon courage!
 

SundayMorning

New Member
Salut,

Merci à tous de m'avoir répondu :happy: C'est sympa d'avoir des avis externes.
C'est vrai que ma situation est un peu tendue mais je vais tout faire pour pouvoir intégrer le CFA à la rentrée 2010. Je ne veux pas perdre de temps.
Mon rendez-vous approche à grand pas. Heureusement grâce aux messages des autres forumers j'ai une idée de ce qui y est demandé et ce n'est pas du luxe :laugh: . Sans cà, je pense que ça aurait été un peu critique ^^.
Il me reste encore quelques jours, je vais donc éssayer de les utiliser à bon escient et de bien me préparer. Surtout que l'oral n'est pas mon point fort (toujours trop stressée).

Côté banques, comme je disais j'ai commencé les recherches, par contre je m'étais limitée à envoyer que des mails en pensant que c'était la manière la plus simple pour eux, et sure aussi de consulter les candidatures. Toujours grâce à CCO, j'ai vu que certains avaient envoyé mails + courriers. Donc je vais faire ça illico presto.

Et dites, il faut un délai de combien de jours entre chaque relance? Une semaine, Deux?

Merci encore.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

vu comme tu es un peu court en délai je relancerai au bout de 10j apres envois et fonction de la réponse à un rythme régulier, histoire que ceux qui t'on dis vous êtes sur listes d'attente ne t oublie pas
 

Ca peut vous intéresser