est il normal d'apprehender la deuxieme année meme si on a son passage validé?

majü

New Member
bonjour,
je suis inquiete pour la rentree ! je sais pas si j arriverai a ce bts c'est enorme tout le boulot...!
je suis passée avec 9 de moyenne ! c'est juste ! j'étais un peu a coté de la plaque toute l'année ! j'étais meme pas soulagée de savoir que je passais...
maintenant ca va mieux je révise un peu ! revois tous mes cours pour etre a jour !
mais l'apprehension de rater cet exam est toujours present !
est ce largement faisable?
si je stresse tant c'est parce que j'aime ce domaine ... ma motivation est là et cette fois je compte bien la garder jusqu'au bout !

ai je raison de m'inquiéter? suis je la seule à me poser tant de questions?
c'est quand meme deux ans de boulot qui se jouent ...
mimie? qu'en dis tu? :wacko:
merci aux autres pour vos avis !
 

tata.vivi

New Member
bonjour majü,
je vais tentée d'être honete avec toi au sujet de la deuxieme année. A vrai dire ça parati insurmontable ceci dit tout tes prof te diront qu'il bcp travailler, ect... mais en réalité il faut être logique c'est tout, apprends surtout à réfléchir et mets toi à la plae des gens que tu veux envoyer en vacances. mais ca ne veut pas dire que ça sert à rien d'apprendre ses cours.
voila je ne dis pas que n'importe qui peut le faire mais avec quelques neurones c'est cool.
 

flopoupoune

New Member
Salut,

Je viens d'avoir mon bts agtl et crois moi c'est vrai qu'il y a une grosse différenc een tre la permiere et la deuxieme année.

Ne t'embête pas à réviser tous tes cours par coeur, en fait le bts tourisme, si tu t'y interresse et que tu comprends ceux qu'ils veulent que tu réponde c'est dans la poche, crois moi.

Si tu as besoin de question sur n'importe quoi sur le bts contact moi : flopoupoune@hotmail.com

quelle est ton ecole ?

flo
 

marion7

New Member
Mäju : tu n'es pas la seule, mois aussi je passe en 2ème année, et avec 12,4, et ça ne m'empêche pas de flipper.

Moi ce qui me fait peur, c'est de ne pas arriver à défendre mes actions pro lors de l'oral, car comme j'ai cru comprendre le but est de vendre notre travail hors pour se vendre, il faut avoir confiance en soi, ce qui n'est pas du tout mon cas.

J'ai aussi la trouille au niveau des cours, car j'ai toujours eu plus de difficultés au niveau de la réflexion. Et oui, dès qu'il faut réfléchir un peu, c'est plus tro mon truc.

Voilà, donc je pense qu'on va pouvoir se soutenir !!! :dacc:
 

boubou78220

New Member
Pour ma part j'ai eu 10 de moyenne générale. :embarassed:

Je suis passée tan bien que mal avec des appréciation orales de certains de mes prof qui me font un peu stresser (comme "ne connait pas grand chose du monde du tourisme" ou encore "n'a pas vraiment sa place dans le BTS") :cry:

En fait je voudrais travailler dans l'évènementiel et plus particulièrement dans la préparation de mariages alors le patrimoine et la technique touristique c'est pas mon truc du tout.

Et vu qu'on fait quasiment rien sur l'évènementiel je ne suis pas motivée bien que je sache que c'est le meilleur BTS pour y parvenir. Je suis plus que pessimiste en ce qui conserne l'obtention de mon BTS...

Et pour couronner le tout, je ne suis pas à l'aise dans la classe mais bon... :smile:
 

majü

New Member
boubou ! pas de souci !
je suis dans le meme cas !
mais j'y crois ... et peu importe ce que pensent les profs ! car la pédagogie et eux ca fait souvent deux !

aller accroche toi !
 

luna69

New Member
boubou , même pour l'organisation de mariage , il est important de connaitre le patrimoine et les techniques touristiques! ils peuvent te servir à convaincre un couple que ton projet est le meilleur
par contre t'inquiète pas sur le faite d'être mal à l'aise dans ta classe ! je trouverai cela comme un bon signe !!! ça veut dire que tu es originale et que ton originalité peut te pemettre de lancer un nouveau concepte qui sera payant
alller courage
 

Jin

New Member
Un petit mot en vitesse car je suis pressée.... :s

Il est inutile de cacher que la 2ème année est difficile... On prend conscience qu'on arrive au terme de notre formation (certains le réalisent un peu tard d'ailleurs)....

Voilà mon ptit parcours... Je suis passée en 2ème année juste (autour des 10)
En 2ème année, le 1er trim s'est plutot bien passé. J'étais bien mais pas top non plus...
Le 2ème trim, j'ai plus rien glandé... j'étais découragée, plus de motiv'... Mon projet avançait pas... (d'ailleurs un GROS conseil: RENSEIGNEZ VOUS SUR LE PROJET PROF EN 1ERE, N'ATTENDEZ PAS! mon école a vraiment expliqué ce que c'était qu'en début de 2ème année.. résultat, j'ai trouvé un projet qu'en mars! Bonjour la galère!)
Je m'y suis remise un peu le 3ème trim...

Je flippais vraiment vraiment... J'ai jamais raté un exam de ma vie. J'étais toujours confiante. Là j'étais pas confiante du tout!!!!

Résultat je suis enfin diplomé avec 12,35 de moyenne... et tellement heureuse de pas avoir tout laché !

Ne te décourage pas... Les efforts sont récompensés!
 

mimie

Best Member
je pense qu'il est normal d'appréhender la 2ème année. vous voyez arriver le terme du bts avec beaucoup de boulot en jeu. mais il n'y a pas de raison que vous ne réussissiez pas. d'autres l'ont fait avant vous ! ce n'est pas insurmontable et je suis sure que vous allez y arriver. :wink2: rien n'est joué ni dans un sens ni dans l'autre pour l'instant....
 

majü

New Member
mimie on se vouevoie??
mais merci pour ton soutient ! ça aide pas mal ! :wink2:
à tres vite !
 

mimie

Best Member
majü link=topic=31778.msg333368#msg333368 date=1154437245 a dit:
mimie on se vouevoie??
:notstupide: :laugh: :laugh:
j'ai vu que tu n'es pas la seule à te poser des questions. ma réponse s'adressait également à marion et boubou par exemple... :wink2:
 

majü

New Member
ah... d'accord !
je me disais c'est bizarre ! :laugh:
bah merci encore à bientôt sur cco et bonne continuation à tout le monde !! :wink2:
ps: moi j'essaie de moins me prendre la tete avec les cours ! j'ai fini mon deuxieme theme en patrimoine régional le reste je reverrai ca fin aout !

:wink2: ps: (en plus je commence les cours de code ! alors je veux quand meme prendre le temps... de comprendre ! et pas tout mélanger !lol)
 
L

Laura77

Guest
Vous en faite pas, la deuxième année on consolide ce qu'on a appris dans beaucoup de matières (sauf si les profs sont à labour) mais en général c'est une continuité de la 1ère année.mais ça dépend des profs.Travaillez beaucou par vous-même, anticipez les chapitres comme ça vous arrivez en cours alaises...moi c'est ce que j'ai fait vu vu le niveau de lenteur des profs.Tout est méthode de réflexion!
 

Ca peut vous intéresser