Question BTS AGTL Altrernance

etienne871

New Member
Bonjour, je souhaitrerai savoir comment sont repartis les journées en cours et les journées en entreprise en BTS AGTL en alternance.Et également avoir des temoignages a propos des poursuites de'étude' apres ce BTS.
 

cécil

New Member
bonjour,

pour ce qui est de l'alternance, ton temps de cours et ton temps en entreprise sont divisés en quinzaines.
dans mon CFA , tu commences les cours à 8h30 et tu termines à 16h30 avec une pause d'une heure le midi.
pendant quinze jours tu vas en cours et apres tu vas en entreprise pendant quinze autres jours où les horaires ne sont pas aussi flexibles mais tu fais généralement du 35h sachant que tu peux etre amené à faire des heures sup et travailler aussi les w-e . je ne veux pas te faire peur mais juste te prévenir, et personnellement c'est pas un rythme tres difficile à suivre quand tu aimes ce que tu fais...

pour les poursuites d'études , je ne peux pas trop te renseigner mais les conseils qu'ont nous donne déjà sont de continuer apres le BTS dans une licence pro vers un domaine que tu choisis toi même et qui est une année d'étude assez complementaire, apres je ny suis pas encore donc je ne peux pas t'éclairer...
je sais que des personnes de ma classe ont déjà des contrats CDI qui les attendent à leur sortie de BTS dans leur entreprise , alors pour certains le BTS peut suffire pr rentrer dans la vie active mais ca n'est pas toujours suffisant...

voilà!
 

Lilith

New Member
pour ce qui est ce ma formation une alternance de 5 semaines , 5 semaines en entreprise puis a l'école
 

TiteFanny

New Member
etienne871 link=topic=20167.msg182810#msg182810 date=1143548832 a dit:
Bonjour, je souhaitrerai savoir comment sont repartis les journées en cours et les journées en entreprise en BTS AGTL en alternance.Et également avoir des temoignages a propos des poursuites de'étude' apres ce BTS.
Coucou :smile:
Moi mes semaines de cours et d'entreprise ne sont pas réparties régulièrement.
En fait, en gros on nous laisse l'été pour bosser en entreprise et l'hiver pour travailler nos cours. :wink2:
Donc plus clairement, on a 3 semaines de cours et 1 semaine en entreprise l'hiver, 2 et 2 au printemps et en automne et 3 semaines en entreprise et 1 semaine de cours en été !!
Pour ma part, j'ai de fortes chances d'etre embauchée dans mon entreprise actuelle, alors pour le moment la question de la suite ne se pose pas trop ! :happy:
 

Ca peut vous intéresser