Est-il obligatoire d'être bilingue pour etre AD?

fairy-doll

New Member
Kiou tout le monde!
en fait j'ai eu mon BTS et la je cherche un emploi ne serait ce qu'en intérim. Je suis allée sur plusieurs sites et la majorité des annonces mentionnent : bilingue.
Donc pour moi meme pas la peine d'envoyer ma candidature je sais que je ne serai pas prise.
Malheureusement je fais ce constat de plus en plus et je me demande si désormais l'anglais n'est pas obligatoire pour trouver un emploi?
Mon niveau en anglais est scolaire donc très loin d'être bilingue!
Suis je la seule dans ce cas? et que faire?

Merciiiiiiiiii :cool:
 
S

Sopranette

Guest
Tu n'es pas la seule dans ce cas. Je suis comme toi une vraie quiche en anglais. :kill:
 

olivia92

New Member
Pour être AD, l'anglais est un gros avantage effectivement.
Aprés mes études, je pense aller 1 an Angleterre en etant fille au pair ou autre juste pour apprendre la langue
car malheureusement ds la plupart des professions l'anglais est indispensable :cry:
je suis également une quiche en anglais :moke2:
 

kathounette

New Member
Un niveau bilingue en anglais n'est pas toujours necessaire, apres c'est sur tout depend dans quel genre d'entreprises tu veux travailler.

Mais il est vrai que l'anglais devient un atout.

Perso j'ai fait un BTS AST pour justement m'orienter plus vers les langues, j'avais deja un bon niveau d'anglais (venant d'un bac L avec option Anglais renforce et ayant fait 2 ans de fac d'anglais avant le BTS) et aujour'dhui je bosse a l'etranger et pratique donc l'anglais au quotidien.

Si tu en as la possibilite, je te conseille de partir au moins quelques mois bosser a l'etranger, tu verras que ton anglais s'ameliorera.
Sinon quand dans certaines annonces il est demande d'etre bilingue en anglais tu peux quand meme tenter ta chance.
Mais ne triches pas sur ton CV. Et tu auras peut-etre quand meme des entretiens.

Dans les annonces on demande toujours toutes les competences qui semblent ideales, mais dans la realite on trouve rarement un candidat possedant toutes ces competences.
Je suis bien placee pour le savoir puisque je redige moi-meme les annonces quand on veut embaucher, et quand je dois faire le tri des candidatures recues et bien je peux te certifier que les trois quarts ne repondent pas aux competences demandees...
Malgre tout quand un CV et une lettre de motivation semblent interessants on accorde quand meme un entretien.

La lettre de motivation peut aussi beaucoup jouer alors n'hesites pas a postuler et a te vendre pour montrer que tu es motivee et que tu es faite pour le poste que tu convoites. :wink2:
 
C

Christelle3544

Guest
Sopranette link=topic=87350.msg995803#msg995803 date=1218968500 a dit:
Tu n'es pas la seule dans ce cas. Je suis comme toi une vraie quiche en anglais.  :kill:

Abonnée au club des quiches !!! et pourtant je dois utiliser l'anglais parfois au poste que j'occupe !

Donc je te confirme il faut en connaître un minimum,

:closedeyes:
 

kathounette

New Member
Christelle3544 link=topic=87350.msg996003#msg996003 date=1218991772 a dit:
Abonnée au club des quiches !!! et pourtant je dois utiliser l'anglais parfois au poste que j'occupe !

Donc je te confirme il faut en connaître un minimum,

:closedeyes:
Oui un minimum est necessaire de nos jours mais pas forcement etre bilingue. :arrow2:
Perso, j'ai fait un BTS AST, un stage en Angleterre, j'ai un bon niveau d'Anglais, je bosse a l'etranger et pratique donc tous les jours mais je ne me dis pas bilingue pour autant, j'espere le devenir mais pour l'instant je ne le suis pas encore.
 

fairy-doll

New Member
Merciii ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule quiche en anglais mdr!!
nouveau club pour facebook^^ => je suis une quiche et j'assume! :cool:
 
C

Christelle3544

Guest
fairy-doll link=topic=87350.msg996783#msg996783 date=1219093528 a dit:
Merciii ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule quiche en anglais mdr!!
nouveau club pour facebook^^ => je suis une quiche et j'assume! :cool:

J'adhère !!!!!!!!  :zarbi:

On pourrai monter une association à but non lucratif : les quiches en anglais, avec des réunions de quiches... :moke:

Ok :invis:, il est tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :laugh:
 

littlespark

New Member
Moi aussi je suis une quiche en anglais et pour "rattraper" tout ça je compte bien suivre des cours, car l'anglais va devenir de plus en plus indispensable. DOnc autant mettre toutes les chances de son côté...!
 
S

Sopranette

Guest
Christelle3544 link=topic=87350.msg997527#msg997527 date=1219179317 a dit:
J'adhère !!!!!!!! :zarbi:

On pourrai monter une association à but non lucratif : les quiches en anglais, avec des réunions de quiches... :moke:

Ok :invis:, il est tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :laugh:

Une réunion de quiches, j'aimerai bien voir ça :laugh: :laugh: :laugh:
 
C'est vrai que l'anglais c'est de plus en plus important. Moi aussi je suis une quiche (c'est où qu'on peut adhéré au club? :zarbi:) dans cette langue et je le déplore beaucoup mais je compte reprendre des cours très sérieusement et de passer le TOEIC par la suite pour avoir un niveau d'anglais.
 

méliza

New Member
fairy-doll link=topic=87350.msg996783#msg996783 date=1219093528 a dit:
Merciii ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule quiche en anglais mdr!!
nouveau club pour facebook^^ => je suis une quiche et j'assume! :cool:

J'adhère aussi à vote club :chessy:
 
C

Christelle3544

Guest
Sopranette link=topic=87350.msg998977#msg998977 date=1219329403 a dit:
Une réunion de quiches, j'aimerai bien voir ça  :laugh: :laugh: :laugh:

Rien que d'immaginer !!!!!!!!!................:moke:

Attention nombre de places limitées (et oui il faut faire monter les enchères !!!!!!!!!!!) :zarbi:
 

fairy-doll

New Member
Mdr!!! perso je pense que le club des quiches en anglais existe deja sur facebook, il y a tellement de trucs la dedans!!!
sinon je le créer :biggrin:
 

angetdemon

New Member
ba ca dépend, si ton entreprise a un lien avec l'étranger oui c'est indispensable, mais sinon.. je ne vois pas l''intéret, dans tout mes stages, je n'ai jamais au besoin de l'anglais.
 
C

Christelle3544

Guest
fairy-doll link=topic=87350.msg1000715#msg1000715 date=1219525314 a dit:
Mdr!!! perso je pense que le club des quiches en anglais existe deja sur facebook, il y a tellement de trucs la dedans!!!
sinon je le créer  :biggrin:

Tu me donnera l'adresse, attends je ne veux pas louper ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :laugh:
 

Linoua

New Member
J'ai obtenu mon BTS en juillet, j'ai ensuite déménagé et donc la je suis à la recherche d'un emploi, j'ai eu mon RDV anpe, super démoralisant, le mec me dit que de toute façon à chaque fois faut être soit bilingue, soit maîtriser la compta ou alors avoir déjà fait de l'accueil, du strandard!
En gros jme demande à quoi mon BTS va me servir si je ne peux même pas trouver du travail avec...
 

Lili85

New Member
angetdemon link=topic=87350.msg1001322#msg1001322 date=1219605009 a dit:
ya quiche et quiche, au bts les 3/4 des gens ont eu la moyenne, je remarque au passage :closedeyes:
Ouais enfin quand on voit le niveau ridicule qu'on nous demande d'avoir...
perso j'ai eu 18 à l'oral et j'ai copain britannique qui ne parle pas le français et trouve que je pourrais presque passer pour une anglaise.

Linoua, te décourage pas, toutes les boites demandent d'être bilingue mais rares sont celles qui l'utilisent vraiment tous les jours. Même si ta boite bossent à l'international, il y a toujours moyen de te faire aider, de prendre des cours. Certaines entreprises les financent même.
 
C

Christelle3544

Guest
Lili85 link=topic=87350.msg1014777#msg1014777 date=1221074769 a dit:
Ouais enfin quand on voit le niveau ridicule qu'on nous demande d'avoir...

Je remarque au passage, que tout le monde n'a pas les mêmes capacités, et la même facilité pour la pratique des langues lili...

Pour certains cela est plus simple que pour d'autres !

Personnellement moi j'ai eu 13 à l'oral au BTS et franchement je n'ai pas compris ma note, car pour moi elle ne reflète pas mon niveau actuel, je trouve que j'aurai mérité moins que cela.

Après chacun son niveau et sa manière de se voir,  :wink2: