et après le BTS?

claCif

New Member
Hello tout le monde !
les résultats arrivent ...Félicitations à tous ceux qui l'ont eu!! :chessy:
à tous les recalés j'envoie mes plus forts encouragements pour passer ce mauvais moment et vous dire que tout est encore à gagner dans cette vie :kiss:
allez on est en juillet et c'est l'été partout dans l'hexagone, :dacc:
Je lance ce nouveau sujet car gagnant ou pas, dans l'attente des résultats (encore 8jours pour certains dont moi) qu'allez vous faire avec ou sans donc ? :cool: Perso je vais avoir 39 ans et ma reconversion ne s'envisage pas si simple, après plusieurs entretiens je suis toujours une junior et les employeurs ont du mal avec ça
Merci de vos com et si vous avez quelques filons ... :friend:
 

honeyzazou

New Member
Salut!!!!

ben ici on est en hiver, bien que le nôtre ne soit pas aussi rude que le vôtre (Ile de la Réunion) il fait frais... :moke: ^^! Moi mes résultats sont prévus pour vendredi et je ne suis pas confiante :beuh: !

Quoiqu'il arrive je compte bien intégrer le marché du travail... et si nécessaire me présenter en candidat libre pour valider les épreuves manquantes...

Tout comme toi je suis une junior et qui plus est je suis plus jeune ce qui n'est pas forcément à mon avantage... le contexte économique actuel ne m'arrange pas non plus ! mais je ne désespère pas avec du courage je finirais bien par trouver!


courage à tous :dacc:
 

honeyzazou

New Member
Finalement j'ai eu mon BTS et maintenant le plus dur reste de choisir la suite... mon entreprise d'accueil fait le point avc moi et je croise les doigts pour avoir une bonne nouvelle... Dites moi connaissez vous le salaire convenable pour une AG en début de carrière? je veux dire pas au smic
merci
 

claCif

New Member
encore toutes mes félicitationsà toi honeyzazou! :dacc: en fait une AG en début de carrière en temps normal càd pas crise on peut être embauchée débutante à 1700€ brut ;si confirmée cela peut être 2000€après ya toutes les cotis et les avantages tickets resto mutuelle si entreprise fournit donc en fait 1700€ brut (c'est mieux que Smic 1321€)mais au final dans portefeuille il reste pas grand chose.... :eek:hmy:
dur dur la vie
bizzzzzzzzz
 

patrice084

Best Member
honeyzazou link=topic=100201.msg1128064#msg1128064 date=1246952323 a dit:
Finalement j'ai eu mon BTS et maintenant le plus dur reste de choisir la suite... mon entreprise d'accueil fait le point avc moi et je croise les doigts pour avoir une bonne nouvelle... Dites moi connaissez vous le salaire convenable pour une AG en début de carrière? je veux dire pas au smic
merci

Cela dépend :
- De la fonction occupée
- Des tâches que l'on va vous confier
- De la région et/ou ville
 

honeyzazou

New Member
d'accord ben moi je suis à la Réunion... et comme je n'ai pas encore trouvé de travail je ne connais pas encore mes tâches.. c'est possible d'avoir une tranche cela m'évitera de me planter lors des entretiens pour la fameuse question des prétentions salariales: ce serait dommage d'être exploitée et encore plus de râter le boulot parce qu'on a surrestimé sa valeur... donc voilà autant rester dans le réalisable...

Clacif: 1700 brut sans tenir compte du contexte actuel donc je suis réduite à accepter le fameux 1321 brut dans la mesure où l'on est en pleine crise. qui plus est à choisir entre sécurité de l'emploi (cdi au smic) ou salaire attractif (cdd 1700 ou +) ben autant miser sur le long terme fot ossible évolutif. c'est mon point de vue
 

Ca peut vous intéresser