Et si on taxait plus lourdement l'alcool ?

mirzhin

Best Member
ouais ben moi je dis NON!!! je suis pas accro à l'alcool (je suis même quasi toujours désignée capitaine de soirée car je m'éclate tout autant avec des bons jus de fruits) mais par exemple de temps en temps un chtit apéro ou une ch'tite bouteille de vin jaune (ça coûte déjà assez cher comme ça... :roll: ) ça fait pas de mal!
En plus cette taxation ne pénalisera une fois de plus que les csp- vu que les autres auront toujours les moyens de s'acheter de l'alcool... déjà que les alcooliques s'enfoncent progressivement entre autre à cause de problème d'argent! :| je ne prétendrai pas avoir la solution miracle mais la solution des taxes est trop facile... déjà le fait d'appliquer réellemnt l'interdiction de la vente d'alcool aux mineurs serait pas mal!
Ensuite il faut réellement apprendre à responsabiliser les gens! une personne qui sors d'un bar peut se retourner contre le proprio qui lui a servi de l'alcool... en gros si il y a un accident "c'est pas de ma faute c'est à cause du barman qui m'a servi..." c'est trop facile! :-a3
 

nonno

New Member
je suis d'accord avec toi l'alcool c'est plus dangereux car la clope ça n'engage que ta santé et ta vie mais pas l'alcool
 

rdt44

Best Member
Pas d'accord nonno, as-tu pensé à tous les fumeurs passifs qui se prennent autant de fumer que nous! Moi je suis fumeur, mais j'aime pas fumer dans les restos, dans le train... je trouve ça irrespirable car la fumée quant tu fumes c'est vraiment super désagréable et nocif !
Enfin bref c'est pas le sujet, moi je suis contre une augmentation des taxes car ça n'entrainera pas une diminution de la consommation, ça développera le marché parallèle et le seul bénéficiaire de cela sera l'état qui s'empochera encore plus de sous !
 

mirzhin

Best Member
sarahngu a dit:
nonno a dit:
je suis d'accord avec toi l'alcool c'est plus dangereux car la clope ça n'engage que ta santé et ta vie mais pas l'alcool

contradictoire non ?
euh non ...mais c'est vrai que c'est un peu empatouillé! :mrgreen:

tabac=pb de santé=ta vie uniquement(sur le plan physique)
alcool= danger du tabac +danger de mettre la vie des autres en péril également

c'est du résumé baclé mais là je pense qu'on comprend mieux! :mrgreen:
 

imported_eloiiz

New Member
Le problème subsistera toujours : malgré une augmentation du prix du paquet de cigarette, il y a toujours des fumeurs (certains diront que le nombre de fumeurs est en baisse ... c'est à voir ...) donc taxer sur l'alcool ne fera pas avancer (ou plutot, réduire) la consommation ...
En revanche, si l'on faisait appliquer correctement la loi (par "on" je désigne les gérants de magasins) en l'interdisant aux mineurs alors peut être que là, on pourrait parler d'une amélioration.
 

le manouche

New Member
vive les taxes!!!

taxer davantage l'alcool!!! ça ne changerai pas grand chose pour moi car je me sert à Andore en tabac et en alcool héhé
fuck the system!!! :twisted:
 

dununfolette

Best Member
je pense que le souci est que, comme la cigarette, l'alcool est ancré dans les moeurs ! combien d'entre vous ne boivent pas quand ils font une soirée entre potes ???
même moi qui n'aime pas l'alcool il m'est arrivé de boire avec des amis... :oops:
dans beaucoup d'esprits fête=alcool...donc on peut toujours augmenter les prix, je ne pense pas que ça fera grand chose
 

lalyonnaise6

New Member
sa sert a rien de taxer plus l'alcool, bien au contraire, comme sa les gens iront encore plus s'approvissionner au perthus, andore...
puis sa n'arrêtera pas lesgens de s'arrêter de boire,prenons exemple de la clope les gens n'ont par pour sa arréter de fumer, ils vont s'approvissionner dans les pays voisins.
 

KGS85

Best Member
La consommation (chez les jeunes principalement) est en (forte) baisse !

Cela dit, je garde mes positions : on touche à l'alcool !!

F.A.I.S !!
 

le manouche

New Member
Dununfolette a dit:
je pense que le souci est que, comme la cigarette, l'alcool est ancré dans les moeurs ! combien d'entre vous ne boivent pas quand ils font une soirée entre potes ???
même moi qui n'aime pas l'alcool il m'est arrivé de boire avec des amis... :oops:
dans beaucoup d'esprits fête=alcool...donc on peut toujours augmenter les prix, je ne pense pas que ça fera grand chose

tout à fait d'accord, c'est dans la culture française, donc si des taxes sur l'alcool supplementaire naissaient, celà ne servirait qu'à voire les viticulteurs descendre dans la rue (enfin bon, faut croire que ce gouvernement aime bien voire les gens gueuler dans la rue alors...)
 

dununfolette

Best Member
rootska a dit:
Dununfolette a dit:
je pense que le souci est que, comme la cigarette, l'alcool est ancré dans les moeurs ! combien d'entre vous ne boivent pas quand ils font une soirée entre potes ???
même moi qui n'aime pas l'alcool il m'est arrivé de boire avec des amis... :oops:
dans beaucoup d'esprits fête=alcool...donc on peut toujours augmenter les prix, je ne pense pas que ça fera grand chose

tout à fait d'accord, c'est dans la culture française, donc si des taxes sur l'alcool supplementaire naissaient, celà ne servirait qu'à voire les viticulteurs descendre dans la rue (enfin bon, faut croire que ce gouvernement aime bien voire les gens gueuler dans la rue alors...)
ça devient la mode d'aller défiler dans les rues...c'est peut-être d'ailleur le but...tout comme trop d'information tue l'information, je pense que trop de manifestations tue la manifestation !
 

lolylol

New Member
c'est clair que les manif ça y va en ce moment et c'est pas pour ça que les choses changent bien au contraire, l'etat doit se dire "ils geules quand ils en auront marre ils arreteront" et ne cherchent pas a savoir ce que veulent les français.
Et taxer l'alcool ne changerai absolument rien, des jeunes boiront toujours en conduisant ensuite, même si je trouve (au niveau de mon entourage) que on est un peu moins con (excusé moi du terme) et qu'on se rend compte de l'importance de la vie, donc il y a toujours un conducteur qui ne boit pas ce qui est rassurant. Mais les autres boivent sinon pas de fete :wink:
 

dununfolette

Best Member
au moins ça témoigne d'une évolution...pis en mam temps le coup du permis à 6 points ça calme aussi...suffit de se faire chopper une fois bourré et tu repasse le permis...wéééé
 

lolylol

New Member
Moi je suis assez fier de notre generation les anciens ont beau dire que nous somme irresponsable je ne le pense pas bien au contraire. Et c'est clair qu'avec seulement 6 points ta pas trop envi de t'y aventurer en plus!
 

dununfolette

Best Member
pis je pense qu'on tient à la vie...non ?
vu le nombre de morts que fait l'alcool (surtout associé à d'autres choses, produits ou conduites...) ça calme assez je pense !
 
Je pense que taxer plus lourdement l'alcool ne servirait à rien.
Les gens qui veulent vraiment boire ne sont pas repoussé par l'alcool.
Regarder en boîte, la bouteille coûte presque 100 €, et plein de jeunes en achètent au point d'être complètement bourré en fin de journée !
 

lolylol

New Member
Oui c'est clair mais c'est parce qu'on associ soirée avec alcool et pour etre bien tu bois un verre puis deux puis après tu compte plus et c'est pas le prix qui va empecher ça, c'est surtout l'experience et les "anciennes" connaissances (si vous voyez ce que je veux dire) qui font qu'il y en a toujours un ou deux qui ne boive pas pour les autres et pour lui.
Bref malgrè tout moi je pense qu'on a un minimum de jugeotte et qu'on fait pas n'importe quoi! :roll:
 

Cybervince

Best Member
tatia63 a dit:
Je pense que taxer plus lourdement l'alcool ne servirait à rien.
Les gens qui veulent vraiment boire ne sont pas repoussé par l'alcool.
Regarder en boîte, la bouteille coûte presque 100 €, et plein de jeunes en achètent au point d'être complètement bourré en fin de journée !
Moi je suis bourré que quand je roule pas. Et vu que je roule très souvent, les occasions sont rares.
 
KGS85 a dit:
La consommation (chez les jeunes principalement) est en (forte) baisse !

C'est pour ça que certains comme ce jeune KGS85 luttent pour garder notre génération dans le top3 des générations buveuses d'alcool...
Nico tous les soirs chez tonton :mrgreen:
1er individu avec une sirose du foie a 20 ans...