Etes-vous attachés au diplôme (le parchemin en lui-même) ?

Etes-vous attachés au diplôme (le parchemin en lui-même) ?


  • Total de votants
    2,472

Laurelyne

Best Member
lady972 link=topic=107303.msg1221188#msg1221188 date=1276777793 a dit:
moi aussi,d'ailleurs ça m'arrive de ré-regarder mes notes (surtout pour le bac parce que je l'ai eu avec mention) ça fait juste plaisir et puis ça m'encourage d'une certaine manière :happy:
lol ! idem, en+ j'avais demandé des photocopies de mes copies du bac
 

maikai

New Member
je reviens vers vous pour une question... je tente ici sait-on jamais !

pensez-vous qu'il est possible d'obliger une fac à délivrer un diplôme (intermédiaire) alors que ce n'est plus dans la politique de la maison ?

je suis sur le site de l'éducation nationale et ils précisent qu'il est possible de se faire délivrer les diplômes sur demande ! c'est possible partout sauf à Rouen !!! je ne comprends pas là sérieux !!! :mad:
 

Nessita

New Member
Ah toi aussi tu es à Rouen ?

Tu sais, on ne m'a même pas délivré d'attestation de réussite (master 1), juste le relevé de notes sur du papier de qualité médiocre, une vraie feuille de cigarette :wacko:
Ce qui m'inquiète c'est que parfois on nous demande explicitement l'attestation et non le relevé :unsure:
 

maikai

New Member
tu es à Mont Saint Aignan ? (c'est ma fac).
normalement ils m'ont parlé de l'attestation de réussite (je l'avais eu pour la licence... mais ensuite tu reçois le diplôme puisque c'est la licence).
je ne comprends vraiment pas !! je prépare le cursus à distance et quand je vois le fric et le côté commercial des formations qu'ils proposent je suis désolée mais ils pourraient s'aligner sur les autres facs quoi !!!!

je demanderai quoiqu'il arrive une attestation de réussite car le relevé de notes ce sera en rêve !!! attends tes notes ne regardent personne !!! tu as ton année POINT BARRE !!!!
 

Nessita

New Member
C'est bien vrai, surtout qu'un recruteur n'a pas le droit de te demander tes notes il me semble...Même si j'en ai pas honte, moi aussi je n'aimerais pas déballer mes notes. (Surtout si comme moi dans ton futur poste tu as des projets "qualité" alors que tu as validé la matière de justesse... :moke: :angel: )

Sinon je suis au Pôle Pasteur (éco/gestion/droit), bah écoute je vais essayer de les joindre pour leur mettre la pression :moke: En revanche, je crois que chaque composante est indépendante, il n'y a pas vraiment de scolarité centrale.

D'un côté pour le diplôme je comprends, ça se fait à l'imprimerie nationale etc...et une fois qu'il a été décidé d'arrêter l'impression, on ne va pas y envoyer nos petites secrétaire faire marcher les machines :laugh: . En revanche, pour une attestation, ils peuvent essayer de s'arranger ...bref bref...
 

maikai

New Member
d'accord ! si tu pouvais me tenir au courant ce serait sympa. de mon côté j'ai envoyé un mail au rectorat de Rouen pour savoir s'ils avaient le droit de faire ca en sachant que c'est indiqué sur le site du ministère.
wait and see :)
 

Nessita

New Member
J'ai appelé et il n'y a rien à faire :wacko: On m'a sorti la réforme lmd etc.. et pour eux l'attestation c'est juste pour attendre le diplôme et gna gna...qu'en bas du relevé c'est marqué si on est admis ou pas... Et je leur demande si je dois justifier mon niveau M1 sans dévoiler mes notes ? => Bah on peut rien faire pour vous !

:pascompris;

Perso, si tout se passe bien j'aurai mon M2 et donc le diplôme papier, mais il y a beaucoup d'étudiants qui n'atteignent pas ce niveau tout de suite après (parfois ils s'arrêteront définitivement à BAC+4)

Voilà, j'espère que tu auras plus de chance de ton côté.
 

maikai

New Member
Merci miss !
on m'a certifié à la fac que j'aurai au moins une attestation de réussite... mais bon maintenant je n'ai pas spécialement confiance.
j'attends de voir si les filles ayant fait le M1 en 1 an ont réussi à obtenir une attestation de réussite.
Comme tu le dis, certains s'arrêtent après le M1 (c'est justement mon cas :zarbi: ).

concernant le rectorat pas de news encore.
 

maikai

New Member
je vais devoir m'inscrire à la fin du mois... et je suis toujours en pleine hésitation. Rouen serait la facilité vu les matières qu'il me reste mais bon... voilà quoi :(
 

Ca peut vous intéresser