Etes vous pour oucontre plus de sélection à l'entrée des universités?

S

Smart57

Guest
En précisant Iree que très peu d'entre eux ont le niveau pour suivre jusqu'en master...
 

Iree

New Member
Smart57 link=topic=61695.msg640962#msg640962 date=1182523278 a dit:
En précisant Iree que très peu d'entre eux ont le niveau pour suivre jusqu'en master...
Le niveau ? Tu rigoles ! C'est pas grave... On les abaisse sans problème et les adapte à l'auditoire !

Il leur suffit de passer la licence et d'avoir du fric et des connaissances...
S'ils ont fric et connaissances, ils arriveront toujours à la licence en 5/6 ans...
Ensuite, on s'arrange toujours : il faut bien que les Universités vivent...

Le dernier Master où j'intervenais n'avait pas collé un seul étudiant depuis deux ans  :biggrin:
Par contre, je connais pas mal d'étudiants sérieux qui ont bien réussi leur licence mais n'ont pas eu les moyens de continuer... Déprimant !
Vous en connaissez beaucoup, d'étudiants collés en Master 2  :biggrin: ?

C'est bien la cartomancienne du président Mitterand, qui a brillamment réussi... une thèse de doctorat  :biggrin: :biggrin: :biggrin: ?

Quand je vois des étudiants qui veulent se mobiliser pour empêcher qu'on "touche" à leurs "belles universités" (plus une seule française dans les 20 premières du monde), je me dis qu'ils n'ont pas encore compris le film :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
Iree link=topic=61695.msg640995#msg640995 date=1182524684 a dit:
Le niveau ? Tu rigoles ! C'est pas grave... On les abaisse sans problème et les adapte à l'auditoire !

Il leur suffit de passer la licence et d'avoir du fric et des connaissances...
S'ils ont fric et connaissances, ils arriveront toujours à la licence en 5/6 ans...
Ensuite, on s'arrange toujours : il faut bien que les Universités vivent...

Le dernier Master où j'intervenais n'avait pas collé un seul étudiant depuis deux ans  :biggrin:
Par contre, je connais pas mal d'étudiants sérieux qui ont bien réussi leur licence mais n'ont pas eu les moyens de continuer... Déprimant !
Vous en connaissez beaucoup, d'étudiants collés en Master 2  :biggrin: ?

C'est bien la cartomancienne du président Mitterand, qui a brillamment réussi... une thèse de doctorat  :biggrin: :biggrin: :biggrin: ?

Quand je vois des étudiants qui veulent se mobiliser pour empêcher qu'on "touche" à leurs "belles universités" (plus une seule française dans les 20 premières du monde), je me dis qu'ils n'ont pas encore compris le film :biggrin:

Ca ça dépend des facs : A Paris 1 ou Assas Paris 2 la sélection est drastique : 15 % de réussite en droit...
 

Iree

New Member
Smart57 link=topic=61695.msg641040#msg641040 date=1182529131 a dit:
Ca ça dépend des facs : A Paris 1 ou Assas Paris 2 la sélection est drastique : 15 % de réussite en droit...
En première année sans doute, mais en Master 2 ?
 
S

Smart57

Guest
Iree link=topic=61695.msg641055#msg641055 date=1182529855 a dit:
En première année sans doute, mais en Master 2 ?

sur toutes les années il y a une sélection : 15 étudiants en master 2 à Assas Paris 2 et pas plus à Paris 1.

Dans les IAE pour rentrer en master 2 (je compte m'orienter après paris 1 vers l'IAE de Nancy) il y a un concours où la sélection est féroce : salariés et étudiants sont mélangés au concours et subissent les mêmes épreuves soit 10 % d'élus au passage.

Conclusion : ne pas généraliser !
 

Iree

New Member
Smart57 link=topic=61695.msg641100#msg641100 date=1182532353 a dit:
Conclusion : ne pas généraliser !
S'il y a concours, c'est OK. Ce que je dénigre, c'est les entretiens "bidons"...
 

Ca peut vous intéresser