Etes vous pour ou contre le CV anonyme ?

Sandrawagner57

New Member
Pour éviter certaines discriminations lors du recrutement, certains employeurs prônent l'usage du CV anonyme.

Etes vous pour ou contre ce genre de pratiques ? Pourquoi ?
 

webm

Best Member
Totalement contre. Aucun intérêt. Les entreprises peuvent contourner cela sans problème, et de toutes les manières on embauche jamais un anonyme.
 

missrnbdu84

New Member
contre, je vois pas pourquoi je devrais cacher mon nom tous ça parce qu'il a une consonnance magrhébine :evil:
de tout maniére je préfére qu'on me refuse dés le départ que quand le mec ou la nan aura vu ma tête, au moins je ne sentirais pas un mal à l'aise en face de lui.
 

garp

New Member
je suis également contre mais on peut éviter de donner quelques renseignements (age, situation familiale...) sur son CV et éviter de mettre une photo!

mais c dommage que certains employeurs embauchent selon la tete du candidat
 

imported_salwa

New Member
tot ou tard ils verront ma tete , donc je ne vois pas pourquoi cacher mon age mon nom , ma photo sur le cv
je suis totalement contre le cv anonyme car illogique , s'ils veulent te refouler ils le feront meme apres avoir envoyer le cv anonyme en te voyant lors de l'entretien :|
 
je suis d'accord avec tout le monde si ils veulent pas te prendre parce que ta tête leur revient pas ou ton nom ne leur convient pas c'est qu'ils ont l'esprit très fermé donc autant être embauché par quelqu'un de plus ouvert
 

Dr Love

New Member
Entièrement d'accord avec Salwa. Ils trouveront toujours une solution si jamais notre tête ou notre nom ne leur reviennent pas.
 

garp

New Member
oui c vrai que ca n'a pas d'interet mais il y a de + en + souvent des CV sans age ni situation de famille (on en recoit beaucoup a mon boulot)

mais c vrai que personnellement je n'en vois pas l'interet !
 

imported_celi76

New Member
c 'est effectivement inutile car c'est reculer pour mieux sauter: le cv anonyme permettrait un premier "filtrage" mais lorsque la personne est convoquée pour l'entretien, le probleme de la discrimination est exactement la même!!! Pour eviter ça, ça m'etonnerait que le candidat à l'embauche se pointe avec un masque pour pas qu'on le reconnaisse!!!

:lol:
 

loredanna

New Member
Moi aussi je suis contre je trouve justement que cela accentu les préjugés.

Et que sa ne sert à rien de se cacher.
 

missrnbdu84

New Member
Mais d'un autre coté, ça pourrait être positif, on pourrait avoir au moins un entretien, chose que rare on pourrait avoir si on mettait notre nom notre tête ou notre age.
si on arrive à convaincre la personne malgré notre origine ou état, ça pourrait peut être changer leur facon de penser.
et puis pourquoi ont ils souhaiter mettre en place ce systéme s'il était voué à l'échec?
 

lolalex

New Member
totalement contre car si les gens ne sont pas assez intelligents pour ne pas faire de discrimination, il faut les laisser dans leur coin... C'est un point de vu un peu simpliste mais bon...

de plus, si l'employeur pratiquant habituellement la discrimination se rend compte qu'il a embauché un magrhébin ou un black, il risque de lui "pourrir" la vie ou de tout faire pour qu'il parte.
 

missrnbdu84

New Member
lolalex a dit:
totalement contre car si les gens ne sont pas assez intelligents pour ne pas faire de discrimination, il faut les laisser dans leur coin... C'est un point de vu un peu simpliste mais bon...

de plus, si l'employeur pratiquant habituellement la discrimination se rend compte qu'il a embauché un magrhébin ou un black, il risque de lui "pourrir" la vie ou de tout faire pour qu'il parte.
les mettre dans le coin jpense pas que ça soit une solution, il faut qu'il comprenne qu'il n'y a pas que des blancs aux yeux bleus, mais qu'il y a également des étrangers des handicapés etc...

bah s'il amuse à faire cela ça s'appelera du harcelement, puni par la loi. si la personne convient aux personne il la fermera.
 
Moi aussi je suis totalement contre de toute façon je ne vois pas pourquoi on cacherai notre nom tout ça pour avoir un entretien, car c'est une perte d'argent et de temps !!! pour eux comme pour nous donc.... totalement contre
 
contre aussi

je suis contre aussi... sauf pour l'age... et situation de famille etc....

me suis fait dire que j'étais trop vieille pour faire un BTS, trop vieille pour tel ou tel poste......... ben ils avaient qu'a valider mon diplome bac+8 en France hein.... et mes 12 années d'expériences....

enfin tout ça n'avance à rien... on arrive au bout;...

bisous

marie
 

missrnbdu84

New Member
kanasucr a dit:
elle est contre le CV anonyme sauf pour l'anonymat de l'âge et de la situation de famille lol elle est contre personne
oui mais l'age et la situation familliale aussi rentre en compte dans la discrimination.
une femme marié est pour un employeur un risque (enfant) une personne trop jeune ou trop vieux aussi.
 
je sais bien tout ça :) je répondais juste en passant ;)

je pense qu'on doit mettre son âge et sa situation de famille parce qu'au mettre titre que la discrimination raciale ou physique, les discriminations au niveau de l'âge et de la situation de famille sont aussi minables alors les employeurs n'en valent pas la peine ! maintenant je comprends que ce soit très mais alors très rageant !!