Etre bénévole...

L

luna75

Guest
lawent link=topic=28773.msg836746#msg836746 date=1203164245 a dit:
j'ai l'AFPS, est ce que cela suffit?
l'AFPS correspond maintenant au PSC1
il faut que tu passes le PSE1 (anciennement AFCPSAM) pour tenter ta chance mais il faut savoir que certaines associations veulent le PSE2 (anciennement CFAPSE).
 

chrismarie31

New Member
Je profite de ce topic, car le parrainage doit faire aussi partie du bénévolat.

Que pensez-vous du parrainage?

Parrainez-vous quelqu'un? si oui, pourquoi, si non, pourquoi?
En quoi consiste ce parrainage? Comment parrainer? Comment trouver une association qui propose de parrainer?

En effet, j'ai envie de m'investir, de parrainer, d'avoir en quelque sorte des responsabilités.

Pour l'instant, je ne suis bénévole qu'à la bibliothèque de mon village.
 

Cybervince

Best Member
Moi j'ai parrainé des gens sur Prizee, mais la plupart n'ont pas eu besoin de trop de conseils pour s'en sortir.
 
L

luna75

Guest
chrismarie31 link=topic=28773.msg849046#msg849046 date=1204402526 a dit:
Ce n'est pas que des enfants que l'on parraine?
Prizee est un jeu sur internet !!

sacrée Vince :laugh:
 

chrismarie31

New Member
Bon, je vois que ça n'attire plus personne ce topic-là. je crois que je vais en créer un autre pour le parrainage. J'ai remarqué sur un autre forum que parfois, les sujets d'autres personne se voient mieux que si on relance.
 
L

luna75

Guest
ben ca c'est sûr surtout si la requête est différente car le titre du topic est adapté en fonction de la demande.
mais bon maintenant je ne sais pas si le parrainage est monnaie courante sur le forum non plus.

j'avais regardé un peu les sites car au bout d'un moment je voulais parrainer un enfant asiatique pour aller à l'école. et puis j'ai laissé tomber car une amie m'a fait comprendre que bon déjà dans mon pays c'était pas tip top... du coup après reflexion j'ai choisi de faire des dons aux associations françaises (et puis au moins les associations je les connais... car pour l'Asie ben ce n'est pas aussi développé que les Restos du Coeur par exemple et c'est vrai que quand tu connais pas tu as peur de la fiabilité de celle-ci).
 

chrismarie31

New Member
Oui, je vais peut-être pour ça revoir les Restos du Coeur, c'est une très bonne chose aussi. J'avais pas réussi à le faire l'année dernière.
 

Ca peut vous intéresser