Etude de cas BTS AG PME 2004 ... vos impressions après l'épreuve

t'as intégré les frais du stand ???
2000 ça me parait juste même en ayant oublié l'essence et le péage
 

Toutoune106

New Member
j'ai mis les frais de dossier et le carburant et le peage en enlevant la TVA sinon ca tourne environ a 2800 €
 

Toutoune106

New Member
pr l'amortissement il fallait 10350 car il faut inclure les frais d'installation et le taux est de 35 %
sinon j'ai mis pr chaque enregistrement le nom du journal
 

Lily04

New Member
pourtant g mis les frais de dossier et tout ce qui était précisé ds la note
 
j'ai mis :
* les frais de stand
* l'essence (aller retour)
* pareil pour le péage
* l'hotel (x2)
* la restauration (pour 2 personnes , j'ai compté en tt 6 repas)
* les 1600 bouteilles
* la location du vidéo projecteur (2 jours)
* l'impression des cartons d'invit, les plaquette + les affiches
* la poste
* les verres + les plantes
 

laetilex

New Member
etude de cas

C 'est clair que le dossier 1 était hard, les autres ca allaient.
j'ai choisi le contrat vrp
Bonne chance pour les épreuves de demain
 

Co42

New Member
Aaaaarg !

Comme c'était long !!!

j'ai mis plus d'1/4 d'h à remplir les entêtes des feuilles ...
J'ai vu le dossier 1, j'ai pris peur ...
j'ai regardé le 2 ème, et je me suis dit que je regarderai plus tard...
j'ai zyeuter le 3, y'avait amortissement écrit dessus...bof !
puis le 4 ème paraissait interessant...

Bon ben j'ai fait l'intro, puis je suis passée au dossier 3 ;
enregistré 3 factures dans le J des achats, 1 dans le J des ventes ( mais les pommes, c'est de la marchandise ou de la mat. 1ère ???)
Les chèques dans le J de banque...
Pour l'acompte, j'ai pas su comment le mettre...
Puis j'ai bloqué sur le plan d'amortissement.

Alors j'e me suis atelée au dossier 4, avec la fiche à remplir, l'espèce de planning de contrôle à ma sauce perso (une barre verticale avec les prévisions de tâches à effectuer au fur et à mesure)
Fallait-il faire un graph p.e.r.t ?
Et j'ai trouvé un coût total pour ce truc super cher (entre dans les 2300 euros, je crois !!! )

Sinon, pour le reste, j'ai fais 2 ou 3 trucs dans les 2 autres dossiers, et pas ce conclusion ! j'ai pas eu le temps de continuer :|
du coup, j'espère pas avoir + de 8/20

Je crois que je suis la plus lente de tous !
Comment faites-vous , ceux qui arrivent à finir les études de cas ???

Sinon, bonne chance pour le reste !

 

imported_seundy

New Member
Coucou!

Alors, la partie compta, ct pas trop dur?

Quand je repense à celle de l'année der :|

Contente pour vous que ça n'ai pas été si dur!!

Bcp bcp de courage pour demain ;)
 

zbeul

New Member
A votre avis, il fallait montrer les calculs dans le rapport du dossier 1? parcke j'ai donné les resultats sans expliquer les calculs et en relisant le sujet ça ma fait flipper
 

Julie006

New Member
Salut

Je suis nouvelle sur ce site que je trouve plutot intéressant. En ce qui concerne l'etude de cas, j'ai trouvé qu'elle était surtout longue mais pas si compliquée que ca...
Moi, j'ai flanché sur le dernier dossier, je devais faire mon intro et ma conclu générale et comme je n'avais plus beaucoup de temps, j'ai mal fait le budget et j'ai zappé plein d'éléments du genre la route (j'ai tenu compte que de l'aller et non pas du retour) ou bien le nombre de nuits passées a l'hotel (j'ai vraiment mal et j'en ai oublié) Ce sont vraiment des erreurs d'étourderie mais si le sujet avait été un peu plus court, j'aurais peut etre pris davantage le temps.
Pour le premier dossier, il fallait effectivement décrire les calculs que tu faisais, c'etait le but, après ca depend de ce que tu as écris dans ton analyse.
Enfin, maintenant il faut se dire que c'est fait, et travailler pour les autres épreuves.

Bon courage
A+
Julie :)
 

mimilie50

New Member
elle m'a semblé assez simple et c ce qui me fait peur!! g foiré le dossier 1 mais je pense avoir des points pour ton tableau et pour le rapport sur le fond!!
L avantage c qu'ils mettent d points un peu partt m si c faux!
Sinon le reste ma paru assez simple à part que g pa pri les frais d'installation dans l'amortissement, je suis degoutée mais enore une fois ils mettent des points pour la logique!!! sinon les otres dossiers tro pfort, tableau avan et inconv, liste de controle, budget, cté cool
Je pense m'en tirer avec la moyenne enfin j'espere!!
Bonne chance à tous pour la suite
 

SCHIMSKA

New Member
Correction cas pratique

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un connait les corrections ou un site pour les avoir. Je me suis carrément râtée pour le dossier 1 et j'ai à peine eu le temps de faire le dernier dossier. C'était beaucoup trop long! Je sais pas si j'aurais la moyenne j'ai trop les boules!
 

imported_seundy

New Member
chrys33

Je n'ai pas vu le sujet, je suis passée par là l'année dernière, et une fois m'a suffit ;)

Ne perdez pas espoir, vous avez encore BEAUCOUP d'epreuves ;)

Biz
 

jiullietta

New Member
etude de cas 2004

Salut à tous !

C vrai que c'etait une etude de cas etrange.

Le dossier 1, je ma suis plantee pour les moindre carres par contre g fait une note.
Quant aux autres dossiers, je ne sais pas trop.
Le dossier 2 : j'ai choisi le groupement d'entreprise
Dossier 3: je suis partie sur la base de 10200 €
Dossier 4 : j'ai fait une liste de controle.

Et vous?

Merde pour les autres epreuves !!!
 

Toutoune106

New Member
dossier 1 foiré pas aimé
dossier 2 j'ai pris les vrp
dossier 3 pr l'amortissment il fallait prendre 10350
dossier 4 j'ai demandé a moon prof les frais de route et peage il faut les comptait qu'une fois (c'etait l'aller et le retour)
j'ai oublie de dire g fait aussi une liste de controle