[Etude de cas] - EVEA

jonaten92

Member
desolé mais bon pour le fax j'ai demandé a un amis c'est bon je te remercie tout de même.
 

perlette

Best Member
jonaten92 link=topic=8071.msg517697#msg517697 date=1172928284 a dit:
desolé mais bon pour le fax j'ai demandé a un amis c'est bon je te remercie tout de même.
ok, je m'apprétais à répondre ^^

n'hésite pas pour une autre question
 

jonaten92

Member
Justement j'aimerais savoir si mon fax est bien fait du moin le commentaire :

"Je souhaiterai avoir de plus ample informations concernant vos 2 formules : celle à propos du remboursement des frais augmenté d’une indemnité forfaitaire si j’utilise mon véhicule personnel ou celle de la réservation d’ un véhicule de la marque Peugeot 307 HD1 5 porte avec l’Option location avec option d’Achat (LOA) pouvez vous me faire parvenir un devis."
 

perlette

Best Member
jonaten92 link=topic=8071.msg517733#msg517733 date=1172929762 a dit:
Justement j'aimerais savoir si mon fax est bien fait du moin le commentaire :

"Je souhaiterai avoir de plus ample informations concernant vos 2 formules : celle à propos du remboursement des frais augmenté d’une indemnité forfaitaire si j’utilise mon véhicule personnel ou celle de la réservation d’ un véhicule de la marque Peugeot 307 HD1 5 porte avec l’Option location avec option d’Achat (LOA) pouvez vous me faire parvenir un devis."
y'a un truc que je comprend pas... pourquoi tu demande un devis alors que tu as tout les éléments déjà?

regarde l'annexe 6...
 

jonaten92

Member
je n'est pas d'annexe 6 justement.
Bon j'ai realisé cependant certaine modification qui a mon avis etait necessaire.

"Je souhaiterai avoir de plus amples informations concernant vos deux formules :
celle à propos du remboursement des frais augmenté d’une indemnité forfaitaire si j’utilise mon véhicule personnel ou celle de la réservation d’un véhicule de la marque Peugeot 307 HD1 5 porte avec l’Option location avec option d’Achat (LOA).
Veuillez répondre s’il vous plait a cette demande
Merci"
 

ico

Best Member
jonaten92 link=topic=8071.msg517753#msg517753 date=1172930505 a dit:
je n'est pas d'annexe 6 justement.
Bon j'ai realisé cependant certaine modification qui a mon avis etait necessaire.

"Je souhaiterai avoir de plus amples informations concernant vos deux formules :
celle à propos du remboursement des frais augmenté d’une indemnité forfaitaire si j’utilise mon véhicule personnel ou celle de la réservation d’un véhicule de la marque Peugeot 307 HD1 5 porte avec l’Option location avec option d’Achat (LOA).
Veuillez répondre s’il vous plait a cette demande
Merci"

Relis la consigne : rédigez le FAX DE RESERVATION
C'est alors beaucoup plus simple :wink2:
 

perlette

Best Member
jonaten92 link=topic=8071.msg517753#msg517753 date=1172930505 a dit:
je n'est pas d'annexe 6 justement.
sans l'annexe 6, tu ne eux rien faire

d'ailleurs, je l'ai mise...
perlette link=topic=8071.msg510363#msg510363 date=1172445442 a dit:
maintenant à toi de suivre la consigne...
ico link=topic=8071.msg517947#msg517947 date=1172943519 a dit:
Relis la consigne : rédigez le FAX DE RESERVATION
C'est alors beaucoup plus simple  :wink2:
 

jonaten92

Member
Au niiveau de l'operateur j'ai choisit TELE 2 mais pour la note de Artigues je ne pourrais pas expliquer d'avantage que
Les prix sont les plus faibles que les autre operateur, c'est une tarrification a la seconde, il y a des heures creuses, mais apres je sais pas trop.
Si vous l'avez deja fait qu'avez vous mis dans cette note.
Merci
 

antigone56

New Member
Salut, j'ai fait cette étude de cas vendredi dernier, hihihi
Je l'ai trouvé facile mais je n'ai pas eu le temps de la finir ! snif snif !!! :cry: je n'ai pas fait le dépliant !! et pous l'opérateur j'ai choisi U3 Télécom , je pense pas qu'il y ai vraiment de bonne ou de mauvaise réponse pour cette question puisque c'est un choix perso ! et il ne nous donnais pas d'indication du styule un aps cher ou très connue etc....
Enfin je verrai bien ma note .
 

jonaten92

Member
je crois que tu a raison il n'y a pas de reponses type . mais pour faire la note c'est embettant que l'on es pas d'indication!
 

ico

Best Member
N'oubliez pas de poser les besoins de l'entreprise.
Un petit tableau récapitulatif serait un plus et permet un choix plus aisé.
Avec tout ça, faites un choix.
On recherche surtout votre esprit d'analyse et de votre faculté d'énoncer et de justifier un choix
 

perlette

Best Member
euh...

Le prix des communications n'est pas le seul paramètre à prendre en compte dans le choix d'un opérateur téléphonique. La qualité des services, la clarté des contrats, la précision des factures et le support clientèle sont des critères à ne pas négliger si l'entreprise veut éviter les déconvenues. Ainsi, il faut rester chez France télécom...
 

jonaten92

Member
donc pour toi il faut prendre France telecom et les arguments sont : La qualité des services, la clarté des contrats, la précision des factures et le support clientèle sont des critères à ne pas négliger si l'entreprise veut éviter les déconvenues?
 

antigone56

New Member
coucou !
alors moi j'ai un petit soucis car dans l'étude de cas , j'ai fait comme si j'était au buolot héhé et à mon avis ca va peut etre pas correspondre avec ce qu'attendent les examinateurs  (le scolaire quoi...) mais bon ca donne un 1ere idée, 1ere étude de cas pour moi et 1er vrai contrôle depuis le début de l'année et vous comment c'est chez vous, vous avez souvent des controles , nous jamais !
 

ico

Best Member
jonaten92 link=topic=8071.msg518411#msg518411 date=1173015344 a dit:
donc pour toi il faut prendre France telecom et les arguments sont : La qualité des services, la clarté des contrats, la précision des factures et le support clientèle sont des critères à ne pas négliger si l'entreprise veut éviter les déconvenues?

je te conseille de ne pas écrire cette phrase au mot près :wink2: :laugh:
 

jonaten92

Member
non je vais reformulé lol
Pour le debut de la note de je compte mettre
"Suite a une large etude concernant le choix d'operateur telephonique, nous avons choisi ..... pour differentes raisons"
Cette phrase est-elle adaptée?
 

Ca peut vous intéresser