[Etude de cas] - Peaulux Maroquinerie

perlette

Best Member
mors link=topic=45158.msg498236#msg498236 date=1171290819 a dit:
si si ça va m'aider j'espère que je vias trouver rapidement
ok

n'hésite pas à montrer ce que tu as fait ^^
 

mors

New Member
et bien par la mtéhode du résultat

j'ai mis comme chiffre pour le résultat net 66464
pour les charges sociales
dotations aux amortissements : 139 829
VCEAC: 2520
pour les produits calculés (ou assimilés)
reprises sur amortissements: ?
PCEA - 2700
 

perlette

Best Member
mors link=topic=45158.msg498248#msg498248 date=1171291445 a dit:
et bien par la mtéhode du résultat

j'ai mis comme chiffre pour le résultat net 66464
                             pour les charges sociales
                                                    dotations aux amortissements : 139 829
                                                    VCEAC:                                 2520
                             pour les produits calculés (ou assimilés)
                                                    reprises sur amortissements:        ?
                                                    PCEA                                       - 2700
la dotation aux amortissements moi j'ai pas ce résultat...

124 580
 

mors

New Member
j'ai vu mon erreur après je n'arrive pas à trouver la repises sur amortissement après j'ai trouvé le reste
 

mors

New Member
ok mais pourrais tu me dire si tout les chifffres qui sont propres au calcul sont dans les annexes qui sont dans l'étude de cas
 

perlette

Best Member
bon, je te mets juste les formules des différents ratios...

:fleche: Poids du BFRE: BFRE
CAHT

:fleche: Taux de variation de la valeur ajoutée: VA [sup]N[/sup] - VA [sup]N-1[/sup]
VA [sup]N-1[/sup]

:fleche: Taux de marge bénéficiaire : Résultat de l'exercice
CAHT

:fleche: Taux de rentabilité des capitaux propres : Résultat de l'exercice
Capitaux propres

:fleche: Capacité d'endettement : Dettes financières
CAF
 

mors

New Member
merci pour ton aide pour le dossier n°2

Autre petite aide pour le dossier 1 pour la maquette pourrais-tu me dire quelles sont les point principaux qu'il faudrait mettre
 

perlette

Best Member
mors link=topic=45158.msg499221#msg499221 date=1171375531 a dit:
merci pour ton aide pour le dossier n°2

Autre petite aide pour le dossier 1 pour la maquette pourrais-tu me dire quelles sont les point principaux qu'il faudrait mettre
logo, dénomination sociale et raison sociale, présentation de l’ entreprise, historique, savoir-faire, gamme des produits Peaulux, présentation du concept de franchise et conditions d’ accès, avantages du réseau pour le franchisé, adhérent FFF
 

lola52

New Member
peaulux maroquinerie

Bonjour
mon prof a corrigé le dossier 1 et le sujet est, plaquette format A4, 2 pages recto-verso. pour vous ca fai 2 pages (feuille simple) ou 4 pages (feuille double)
merci
 

perlette

Best Member
peaulux maroquinerie

lola52 link=topic=45158.msg499650#msg499650 date=1171396957 a dit:
Bonjour
mon prof a corrigé le dossier 1 et le sujet est, plaquette format A4, 2 pages recto-verso. pour vous ca fai 2 pages (feuille simple) ou 4 pages (feuille double)
merci
en tout, il faut 4 pages...
 

rose21

New Member
on en a parlé à notre prof qui a corrigé et elle a dit que c'était une page recto-verso. Je comprends pas pourquoi ?
 

perlette

Best Member
rose21 link=topic=45158.msg500480#msg500480 date=1171480296 a dit:
on en a parlé à notre prof qui a corrigé et elle a dit que c'était une page recto-verso. Je comprends pas pourquoi ?
une plaquette c'est en théorie un format A3 soit une copie double recto-verso
 

mors

New Member
bonjour

POurrais-tu m'aider sur le dossier N°3 pour remplir le contrat en fait pour les obligations du franchisé et franchiseur j'existe avec l'annexe 3 pour marquer les réponses pourrais-tu m'aiguiller
 

perlette

Best Member
mors link=topic=45158.msg500963#msg500963 date=1171543883 a dit:
bonjour

POurrais-tu m'aider sur le dossier N°3 pour remplir le contrat en fait pour les obligations du franchisé et franchiseur j'existe avec l'annexe 3 pour marquer les réponses pourrais-tu m'aiguiller
– Article premier – Obligations du franchiseur :
- préciser l’ancienneté et l’expérience de l’entreprise ;
- fournir les états et perspectives de développement du marché ;
- préciser l’importance du réseau de l’exploitant ;
- préciser la durée, les conditions de renouvellement, de résiliation et de cession du
contrat ;
- définir le champ de l’exclusivité.


– Article second – Obligations du franchisé :
- verser une somme ;
- prendre connaissance des conditions d’accès au réseau de franchise Peaulux.
 

mors

New Member
merci pour ton aide

pour le dossier n°2 j'ai fait mes ratios mais leur taux enpourcentage ne sont pas très élevé je me demande si je me suis trompée quelqu'e part ou toi aussi tes taux sont pas très important et pour les graphiques c'est le néant totale je ne trouve pas les chiffres qu'il faut prendre exactement si tu pouvais m'aider merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser