Euthanasie qu'en pensez-vous ?

melyssa7

New Member
Moi je suis 100% pour.

A quoi ça sert de forcer quelqu'un à rester en vie si son corps, lui, ne veux plus vivre?!?!

Un ami de la famille a passé 5 jours en soin paliatif (excusez l'orthographe) à souffrir le martyr nuit et jour, avec sa femme à ses côtés qui souffrait autant que lui.

Les chiens, quand ils sont trop faible, on les pique! Je ne vois pas pourquoi les animaux auraient le droit de mourir en paix et dignement alors que nous, nous mourons dans la souffrance, autant pour nous que pour nos proche.

De plus, les politiques nous bassinent avec le trou de la sécu, le prix des médocs, etc etc, mais en arrétant se acharnement thérapeutique (qui ne servnet à rien), ils éconimiseraient des milliers d'euros... Car, au risque de choquer quelqu'un, c'est de l'argent foutu en l'air! On soigne des gens qui sont "condamnés"...

A méditer messieurs les politiciens.
 

LILYB

Best Member
Faudrait qu'ils s'y mettent c'est sûr... :knuppel:
 

morice

Best Member
NyuNyu link=topic=1042.msg870607#msg870607 date=1206614186 a dit:
Comme me l'a dit Yougui en PM, l'absence d'acharnement thérapeutique n'est en aucun cas appelé euthanasie.. Car même si dans ce pays on doit tout faire pour sauver une personne malade, l'acharnement thérapeutique n'est plus autorisé....

J'ajouterais que l'euthanasie est l'action d'injecter une substance pour endormir le patient puis lui donner tranquillement la mort...
Ah bon, c'est plus autorisé l'acharnement thérapeutique?! Je sais pas ce qu'on appelle acharnement thérapeutique, parce que pour moi, on a encore trop de cas ou on s'acharne trop, et ça devient important justement qu'on arrête ça. :closedeyes:

Mais effectivement, ce n'est pas de l'euthanasie, c'est presque pareil, débrancher quand seule la machine fait vivre. Pour moi, c'est pareil :closedeyes:
 

Lily Dreams

Best Member
Le problème, c'est aussi que souvent les familles croient en la médecine, et veulent à tout prix tout tenter pour sauver leurs proches... C'est ça aussi qu'il faut voir, dans l'acharnement thérapeutique... :wacko:
 

sandra13

Best Member
Lily Dreams link=topic=1042.msg871135#msg871135 date=1206648224 a dit:
Le problème, c'est aussi que souvent les familles croient en la médecine, et veulent à tout prix tout tenter pour sauver leurs proches... C'est ça aussi qu'il faut voir, dans l'acharnement thérapeutique... :wacko:

En même temps on ne peut pas leur reprocher, c'est tout à fait légitime de vouloir encore y croire et ne pas vouloir laisser partir l'être cher.
 

angel_ales

Best Member
je suis pour pour et pour

certes c'est pas facile de prendre cette décision mais abréger les souffrances d'une personne que l'on aime est la plus belle chose a mon sens qe l'on peut faire
 

joliemimy

Best Member
quand je la voyait à la télé, elle marchait, parlait et tout ça...C'est vrai qu'elle souffrait mais elle était pas sur un lit d'hôpital en train d'agoniser non plus... comme les gens qui sont en phase terminale des cancers je veux dire.
 

NyuNyu

New Member
mojo link=topic=1042.msg872417#msg872417 date=1206867457 a dit:
Est ce que tu as vu une photo d'elle ?

+1 regarde son visage tu vas comprendre.... Je t'invite à chercher sur google image.... Tu n'es pas consciente de la réalité je crois...
 

quicherche1

New Member
La souffrance ne se mesure pas à la déformation faite par la maladie ni au fait que l'on marche ou pas. Malheureusement, la douleur ne se voit pas forcément...
 

Kirikou78

New Member
joliemimy link=topic=1042.msg872391#msg872391 date=1206832164 a dit:
quand je la voyait à la télé, elle marchait, parlait et tout ça...C'est vrai qu'elle souffrait mais elle était pas sur un lit d'hôpital en train d'agoniser non plus... comme les gens qui sont en phase terminale des cancers je veux dire.

Sans commentaire. Ce genre de réaction me met à bout de nerfs.
 

Kirikou78

New Member
quicherche1 link=topic=1042.msg872662#msg872662 date=1206900011 a dit:
La souffrance ne se mesure pas à la déformation faite par la maladie ni au fait que l'on marche ou pas. Malheureusement, la douleur ne se voit pas forcément...

Tout à fait. Et certains ne prennent pas en compte la souffrance psychique que cela provoque chez le sujet malade.
 

NyuNyu

New Member
Oui je suis d'accord mais en plus de sa maladie qui fait souffrir, je pense qu'il y a la souffrance morale !!!
 
M

Maxou78

Guest
très bon reportage sur M6. Il est vrai qu'une loi devrait passer pour l'euthanasie des personnes en fin de vie mais ce, après décision d'un comité composé de medecins, psy. Pour ne pas qu'il y ait de dérives.

Ca n'est pas acceptable de laisser des être humains crevés comme des chiens de douleur.
 

cin.k

Best Member
Maxou78 link=topic=1042.msg872807#msg872807 date=1206914892 a dit:
très bon reportage sur M6. Il est vrai qu'une loi devrait passer pour l'euthanasie des les personnes en fin de vie mais ce, après la décision d'un comité composé de medecins, psy. Pour ne pas qu'il y ait de dérives.

Ca n'est pas acceptable de laisser des être humains crevés comme des chiens de douleur.
oui, j'ai pleuré tellement ça fait mal à voir des images comme ça...
 

NyuNyu

New Member
cin.k link=topic=1042.msg872808#msg872808 date=1206915021 a dit:
oui, j'ai pleuré tellement ça fait mal à voir des images comme ça...

Pour cela que malheureusement je ne regarde pas ce genre de reportages... Je suis trop sensible. Mais je connais vraiment ce qu'est la douleur de l'acharnement thérapeutique ainsi qu'être en vie en souffrant de sa maladie... Trop de personnes proche de moi l'ont subis...
 

kchiasong

New Member
keitaro92 link=topic=1042.msg10760#msg10760 date=1125073816 a dit:
nan on a pas le droit l'euthanasie est interdite quoi qu'il en soit
mais comme la dit garp il faudrait légiférer la dessus! créer une loi autorisant certain cas précis certain stade pour lesquel ca serait autoriser puis créer un systeme pour recenser les personnes qui autorisent a se faire euthanasier en cas ou il leur ariverait quelque chose..afin d'éviter les abus

Ce n'est pas la peine, tout est très bien fait déjà, je ne peux pas en dire plus.
 

NyuNyu

New Member
kchiasong link=topic=1042.msg872914#msg872914 date=1206955245 a dit:
Ce n'est pas la peine, tout est très bien fait déjà, je ne peux pas en dire plus.

C'est vrai qu'il a des choses que l'on ignore et qui sont faites....
 

LILYB

Best Member
joliemimy link=topic=1042.msg872391#msg872391 date=1206832164 a dit:
quand je la voyait à la télé, elle marchait, parlait et tout ça...C'est  vrai qu'elle souffrait mais elle était pas sur un lit d'hôpital en train d'agoniser non plus... comme les gens qui sont en phase terminale des cancers je veux dire.

Tu es sûre que tu sais de qui on parle ???
Regarde son visage et imagine la souffrance qui va avec.
Tu comprendra peut être pourquoi elle voulait mourir...
 

Ca peut vous intéresser