Comment ne pas avoir de sdf dans sa ville ...qu'en pensez-vous ?

  • Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début
P

profilsupprime19

Guest
"Depuis trois ans, le maire Georges Mothron (UMP) prend chaque été un arrêté pour interdire le centre d'Argenteuil aux SDF. Cette année, pour la première fois, la mairie a reconnu vendredi s'être procuré du "Malodore" pour éloigner les SDF vivant notamment aux abords du centre commercial du coeur de ville.

"La mairie utilisera ce produit si elle ne trouve aucune autre solution, notamment sociale, pour éloigner des SDF occupant une sortie de secours du centre commercial. Ils posent des problèmes de sécurité et gênent les riverains. C'est une solution triste dont on espère se passer", a expliqué à l'AFP Philippe Metezeau, premier adjoint au maire.

Selon plusieurs sources, la mairie a demandé en juillet à ses agents de la voirie d'asperger de répulsif les lieux de prédilection des SDF dans le centre-ville. Mais elle a essuyé un refus net des employés municipaux.

"Le carton de Malodore précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien +chasser des rats mais pas des SDF+", raconte un agent de la mairie sous couvert d'anonymat.
" ( afp - ce jour)
... No comment ?
 

ilo92

New Member
Je trouve ca vraiment abusé!! Ca m'a carrément choqué quand j'ai vu ca, en plus c'est juste à côté de chez moi !!
 
P

profilsupprime19

Guest
Ouf, je suis rassuré! :wink2:
 
L

luna75

Guest
j'ai presque honte d'être née là-bas  :closedeyes:

c'est abominable de voir ca !! on voit qu'ils ne vivent pas dans la rue !! D'accord on propose des aides aux SDF mais ce n'est pas facile de se remettre dans le systeme après être passé un long moment dans la rue...
de plus j'aimerai voir les aides que la Mairie propose... chaque année (au niveau national) nous rencontrons le même problème... on aide l'hiver et on oublie l'été...  :closedeyes:

je ne referais pas le monde mais c'est affreux de constater la bêtise (je reste polie) de certaines personnes !!!
:aplause: pour les agents qui n'ont pas diffusé le produit, enfin une bonne initiative  :dacc:


Liberté - Egalité - Fraternité certaines personnes ont oublié la devise Républicaine ... c'est navrant  :closedeyes:
 
P

profilsupprime19

Guest
- cela fait du bien de lire un peu d'humanité ... ( je respire- oh , ce n'est peut-être pas le bon mot ..) :arrow2:
 

celinecc

New Member
ils savent que ce sont des etres humains ?? !!
bravo en tout cas aux agents de la voirie, d'avoir refusé

le pire c'est que c que pendant l'été. il ne faut pas entacher l'image de marque de la ville sans doute ...
 

samialeslie

New Member
P :spam1: truc de Ouf mais ils ont quoi dans la tête les gens après ils disent qu'il faut être solidaires...mais les pires citoyens c'est eux. C'est grave ça. Comment on peut faire des choses comme ça. Cette France me dégoute vraiment... Il devrait faire quelques choses pour les aider au moins ils serait pas n'importe où comme ils disent. C'est écoeurant avec tous es sous qu'ils se mettent dans les poches... :box:
 

popo20

New Member
moi je trouve surtout choquant la manière employée! balancer de l'espèce de pesticide sur les SDF c'est quand même abusé!!

mais bon après il faut comprendre les hautes sphères d ela ville..de SDF qui trainent ce n'est pas bien vu et c'est vrai que ce n'est pas agréable pour certaines personnes, mais de là à les "empoisonner" ou presque! :blink:
 

Temudjin

Best Member
On pensait toucher le fond de la connerie... Ben nan, détrompez-vous, ils vont plus loin et ils creusent... Leurs ressources m'impressionneront toujours, vraiment... A quand la stérilisation et le marquage électronique ?
 

Sweety93

New Member
celinecc link=topic=66026.msg700433#msg700433 date=1187993564 a dit:
le pire c'est que c que pendant l'été. il ne faut pas entacher l'image de marque de la ville sans doute ...

Je savais pas que Argenteuil avait une image de marque..

D'accord avec tout ce qui a été dit, je trouve ça révoltant...et j'attends de voir si notre cher président va monter au créneau en un quart de tour comme il sait si bien le faire :happy:
 
S

Smart57

Guest
je ne trouve même pas les mots tellement ça me choque :blink: :blink: :eek:hmy:
 

corinne

Best Member
MARQUIS75 link=topic=66026.msg700266#msg700266 date=1187984838 a dit:
"Depuis trois ans, le maire Georges Mothron (UMP) prend chaque été un arrêté pour interdire le centre d'Argenteuil aux SDF. Cette année, pour la première fois, la mairie a reconnu vendredi s'être procuré du "Malodore" pour éloigner les SDF vivant notamment aux abords du centre commercial du coeur de ville.

"La mairie utilisera ce produit si elle ne trouve aucune autre solution, notamment sociale, pour éloigner des SDF occupant une sortie de secours du centre commercial. Ils posent des problèmes de sécurité et gênent les riverains. C'est une solution triste dont on espère se passer", a expliqué à l'AFP Philippe Metezeau, premier adjoint au maire.

Selon plusieurs sources, la mairie a demandé en juillet à ses agents de la voirie d'asperger de répulsif les lieux de prédilection des SDF dans le centre-ville. Mais elle a essuyé un refus net des employés municipaux.

"Le carton de Malodore précisait que le produit était toxique et irritant, et qu'il ne fallait pas le respirer, alors, les agents ont décidé de ne pas le diffuser, car ils veulent bien +chasser des rats mais pas des SDF+", raconte un agent de la mairie sous couvert d'anonymat.
" ( afp - ce jour)
... No comment ?

:blink: j'hallucine là... c'est tout simplement odieux comme procédé. Assimiler un sdf à un cafard, c'est ignoble comme procédé... :tickedoff:

Pour avoir vécu cette situation de sdf durant plusieurs années, je peux vous dire que ça donne encore un peu plus la haine contre la société et ses "bien-pensants".... :mad:

Je suis triste de voir comment au lieu de chercher à aider, on cherche juste à éradiquer... :cry:
 

melkou

New Member
Temudjin link=topic=66026.msg700539#msg700539 date=1188032569 a dit:
On pensait toucher le fond de la connerie... Ben nan, détrompez-vous, ils vont plus loin et ils creusent... Leurs ressources m'impressionneront toujours, vraiment... A quand la stérilisation et le marquage électronique ?
qui sait peu être que c'est déja fait et qu'on est pas au courant :blink:
Franchement en France on sait vraiment pas résoudre les problèmes, tout ce qu'on sait faire c'est essayer de les masquer ou de les déplacer et empirer les choses
 

Ca peut vous intéresser