[Excel] - Publipostage

Shani21

New Member
J'ai une petite question technique,
je dois faire un publipostage mais je nai pas le logiciel de base de données "access" pour créer ma base de donné c'est possible de la créer à partir d' "Excel"?
je ne sais plus si c'est possible
quelle honte!!!!!!!!
 

Nath63

Best Member
Publipostage

Bonsoir

tu peux bien faire du publipostage avec Word

d'un coté tu fais ta base de donnée avec les champs etc

de l'autre ta lettre type

et enfin tu fusionnes le tout

avec Excel je sais pas trop...

bon courage
 

patrice084

Best Member
Publipostage

Shani21 link=topic=44077.msg458970#msg458970 date=1167321311 a dit:
je dois faire un publipostage mais je nai pas le logiciel de base de données "access" pour créer ma base de donné c'est possible de la créer à partir d' "Excel"?
je ne sais plus si c'est possible

Oui, c'est possible d'utiliser Excel comme base de données.
 

mielous

Best Member
Publipostage

Je l'ai fait une fois sur Excel, et dans "insérer les champs de fusion" dans word, au lieu de me donner les champs de fusion tels "titre de civilité" ou "nom" ça me mettait "F1", "F2"... Même ma prof ne savait pas pourquoi... J'ai été bonne pour recommencer tout le fichier de publipostage sur Word... Certes ce n'est pas la mer à boire mais quand on est déjà en retard...
 

patrice084

Best Member
Publipostage

mielous link=topic=44077.msg459070#msg459070 date=1167335550 a dit:
Je l'ai fait une fois sur Excel, et dans "insérer les champs de fusion" dans word, au lieu de me donner les champs de fusion tels "titre de civilité" ou "nom" ça me mettait "F1", "F2"... Même ma prof ne savait pas pourquoi... J'ai été bonne pour recommencer tout le fichier de publipostage sur Word... Certes ce n'est pas la mer à boire mais quand on est déjà en retard...

Normal, il y a quelques règles à respecter soit on nomme la plage de cellule qui contient le titre des colonnes et le contenu, soit il ne faut pas mettre de titre de tableau et ne pas laisser de ligne vide. Selon les versions d'excel, la feuille qui contient les données doit être la première dans le classeur. Une fois que l'on sait cela, le publipostage fonctionne sans problème.
 

mielous

Best Member
Publipostage

J'ai pas tout compris, mais ça ne fait rien, je suis fatiguée et énervée, donc je relirais tout ça à tête reposée et ça ira mieux... De toutes façons Excel et moi on est fâchés en ce moment donc ça n'arrange rien :laugh:
 

patrice084

Best Member
Publipostage

mielous link=topic=44077.msg459075#msg459075 date=1167335852 a dit:
J'ai pas tout compris, mais ça ne fait rien, je suis fatiguée et énervée, donc je relirais tout ça à tête reposée et ça ira mieux... De toutes façons Excel et moi on est fâchés en ce moment donc ça n'arrange rien :laugh:

Voici un petit exemple d'un fichier excel prêt à être utilisé pour un publipostage.
 

mielous

Best Member
Publipostage

Patrice084 link=topic=44077.msg459082#msg459082 date=1167336188 a dit:
Voici un petit exemple d'un fichier excel prêt à être utilisé pour un publipostage.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Ceci explique cela !! Je n'avais jamais vu ça sur Excel, mais c'est toujours bon à savoir !! Merci !!
 

moime

Best Member
Publipostage

le publipostage necessite d'un coté un lettre type... et de l'autre un tableau avec en première ligne les noms des colonnes, que ça soit sur word , sur excel ou sur access c'est la même méthode
donc pas besoin de créer une base de données sous word, si tu es plus à l'aise avec word qu'avec excel tu fais un copier coller de ton tableau (avec les noms de colonnes et les donées) dans un fichier word que tu enregistres et quand tu veux faire ta fusion tu indique à word que c'est ta source des données...

http://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/
http://perso.orange.fr/jeanmarc.stoeffler/excel/Publipostage/PubliPostageCommentFaire.htm
 

saba5

Best Member
Publipostage

Je me permet de relancer :

En fait j'ai jamais fais de publipostage de ma vie, enfin j'ai jamais appris ça en cours! Du coup j'ai farfouillé sur Internet pour trouver des aides etc ..., j'en ai trouvé, mais le problème c'est que ça marche pas!

Moi c'est pas une lettre type que je veux faire, mais des étiquettes, pour un envoyer mes cartes de voeux, et ça me saoule d'écrire à la main 60 adresses, et pi c'est l'occasion d'apprendre à faire un publipostage.

Le hic c'est que hop, je choisi l'étiquettes, je séléctionnes le fichier de ma BDD sur Excel, mais sur les étiquettes y'a marqué : "enregistrement suivant" à la place des infos postales ... je comprends pas pourquoi y"a écrit ça! :pascompris;

si quelqu'un pouvait maider :mellow: :blush:
 

saba5

Best Member
Publipostage

Ys link=topic=44077.msg461475#msg461475 date=1167766493 a dit:
Saba, ajoutes-tu bien les différents champs de fusion?
Ah :mellow: je sais pas ce que c'est ça ! :blush:

je télécharge mon tableau excel, et pi je le vois apparaître dans une nouvelle fenêtre Word en tout petit, je coche bien toutes les adresses et je met ok! c'est tout ! mais ça marche pas :wacko:
 

Ys

New Member
Publipostage

saba5 link=topic=44077.msg461480#msg461480 date=1167766807 a dit:
Ah :mellow: je sais pas ce que c'est ça ! :blush:

je télécharge mon tableau excel, et pi je le vois apparaître dans une nouvelle fenêtre Word en tout petit, je coche bien toutes les adresses et je met ok! c'est tout ! mais ça marche pas :wacko:
ça sent le word 2003 à plein nez ça.. pff sont chiants!
Moi quand je fais le test sur word 2000, ils me donnent ça:
 

patrice084

Best Member
Publipostage

saba5 link=topic=44077.msg461480#msg461480 date=1167766807 a dit:
je télécharge mon tableau excel, et pi je le vois apparaître dans une nouvelle fenêtre Word en tout petit, je coche bien toutes les adresses et je met ok! c'est tout ! mais ça marche pas :wacko:

Pendant l'assistant, tu dois avoir l'écran disposition des étiquettes. Soit tu prends l'option bloc d'adresse ou bien tu peux insérer les champs les uns après les autres et surtout ne pas oublier de cliquer sur mise à jour toutes les étiquettes
 

saba5

Best Member
Publipostage

Désolée Ys, mais j'ai pas du tout ça comme fenêtre qui apparaît, et pi en plus moi mon Word il est à moitié en Anglais au boulot, je vous raconte pas la galère :blink:

@Patrice : oui j'ai à l'écran les étiquettes (selon le modèle que j'ai choisi), les étiquettes sont vides. Mais j'ai pas d'option bloc d'adresse ou autre, on me donne pas de choix voici les étapes :

- choisir la taille de l'étiquettes
- télécharger la BDD
- (une fenêtre apparaît avec le tableau), j'ai le choix de cliques soit sur Valider, soit sur OK, quand je clique sur valider j'ai un message d'erreur, et quand je clique sur OK bah j'ai "enregistrement suivant"

à quoi ça sert de cliquer sur MAJ des étiquettes ?
:blush:
 

Ys

New Member
Publipostage

Ta BDD doit être mal configuré sous excel... tu l'a fait comme patrice le montre sur ce topic ou pas?
 

saba5

Best Member
Publipostage

Ys link=topic=44077.msg461500#msg461500 date=1167767425 a dit:
Ta BDD doit être mal configuré sous excel... tu l'a fait comme patrice le montre sur ce topic ou pas?
Oui, j'ai fais pareil !

numéro contact, nom, prénom, adresse, cp, ville, pays :happy:
 

patrice084

Best Member
Publipostage

saba5 link=topic=44077.msg461498#msg461498 date=1167767338 a dit:
@Patrice : oui j'ai à l'écran les étiquettes (selon le modèle que j'ai choisi), les étiquettes sont vides. Mais j'ai pas d'option bloc d'adresse ou autre, on me donne pas de choix voici les étapes :

- choisir la taille de l'étiquettes
- télécharger la BDD
- (une fenêtre apparaît avec le tableau), j'ai le choix de cliques soit sur Valider, soit sur OK, quand je clique sur valider j'ai un message d'erreur, et quand je clique sur OK bah j'ai "enregistrement suivant"

à quoi ça sert de cliquer sur MAJ des étiquettes ?

La c'est la première partie, il reste encore des étapes (voir sur ta gauche dans le volet office). Le tableau fait par word est pour l'instant vide avec uniquement l'instruction enregistrement suivant pour pouvoir passer à l'adresse suivante, sinon ce serait toujours la même adresse qui serait imprimée.

Sur ta gauche tu dois avoir une étape qui doit te permettre de sélectionner les champs à insérer (soit bloc adresse, soit élements, ou un truc dans ce genre). Une fois que tu as inséré les éléments tu n'as fait qu'une seule étiquette (une case du tableau) et il faut maintenant remplir les autres cases (pour avoir autant d'étiquettes que de cases). C'est le rôle du bouton mise à jour des étiquettes.

Voilà la manip et j'espère que tu ne perdras pas une case. :laugh:
 

saba5

Best Member
Publipostage

Oui je viens de faire cette manip, j'ai bien mes 60 étiquettes, avec écrit dessus " «Enregistrement suivant»«AddressBlock (BlocAdresse)» "

Je clique sur suivant aperçu de vos étiquettes, hop ça s'efface, et les cases deviennent vide  :mellow:

Y'a quelque chose qui ne va pas!  :blush:
Merci

EDIT : ça marche, je suis fière de moi :biggrin: :angel:

Merci Patrice :wink2:
 

Ca peut vous intéresser