fête des péres

realjulius

New Member
tu dois avoir des cours d'initiation dans ta ville, en plus avec les beaux jours et les vacances d'été c'est sur qu'il y en a, ou bien, des ateliers dans des mjc ou centres culturels.

donc pour la fete des pères, tu peux t'offrir à toi un stage d'initiation à la poterie pour lui faire un cadeau artisanal fait par toi


:mrgreen: (j'ai recentré comme j'ai pu hein :lol: )
 

realjulius

New Member
voui, le sujet :-a4 pour la fete des pères (on s'etait embarqué à parler dons ou pas dons créatifs)
 

cocoBTSAG

New Member
alors moi pour mon papounet chéri que j'm... :lol:

j'ai acheté avec ma soe-soeur :roll:

:arrow: un livre
:arrow: un t shirt à soho ("papa en or" écrit en doré :-a1 )
:arrow: une bouteille d'alcool (whisky ou autre)
:arrow: la traditionnelle carte bonne fete papa (avec une tuture de sport dessus :lol: )

.................BONNE FETE MON PAPOUNET.............. :mrgreen:
 

nanou1403

New Member
une super idée

moi je vous conseil pour la fète des père si il aime bien le vin c'est un stage d'initiation a la degustation si vous etes plusieurs enfants cela ne revient pas a très cher et en plus yen a un peu partout en france moi en tout caws c'est ce que je lui offre

voila le site

http://www.prodegustation.com/

et bonne chance pour trouver votre cadeaux...au fait n'oubliez pas c'est ce week end!!!! :wink:
 

Lily Dreams

Best Member
pour la fête des pères, j'ai pris une carte calligraphiée et enluminée avec une citation et une tite bouteille d'apéritif local.

et comme j'ai pas fait la fête des mères encore, je lui ai pris une citation un peu vache, mais qui lui fera comprendre ce que je pense "Il n'y a qu'un chemin pour le bonheur, c'est d'éviter de se tracasser pour les choses qui ne dépendent pas de notre volonté..."(Epictète) et une petite statuette
 

inkoo

Best Member
Moi le 19 en prime c'est son anniversaire... dur dur les cadeaux... :lol:
Enfin, sur tuyau de ma mère, je lui offre une dremel, c'est un genre de mini perceuse, ponceuse, défonceuse, visseuse, j'en passe et des meilleurs... :shock:
Ouais, je sais, mais bon, il paraît que ça lui fait plaisir... :lol:
 

sbeb1981

New Member
ca y est j'ai acheté (2jours avant) deux paires de chaussettes rigolotes (il en mets).

En plus il a ma soeur et moi comme cadeau
 

olilie

New Member
mon papounet aura une jolie chemisette... :wink: et malheureusement pour lui pas de cendrier en platre mdr de toute facon y fume pas :lol:
 

gossipgirl

New Member
mon pere est fana des belles voitures et des motos... je lui ai acheté une kawasaki , mais modele reduit! a defaut de pouvoir lui acheter une vraie!!!!!
 
L'avis d'un papa...

Oui, il y en a aussi sur ce forum :mrgreen:

Le cadeau n'est pas l'essentiel :roll: Surtout à vos âges (20 - 25 ans en moyenne pour ce forum) mais l'attitude peut l'être (ce devrait être un peu tous les jours la fête des papas :!: :-a4

Un vrai cadeau doit "sortir" de vos tripes (ce n'est pas forcément quelque chose qui s'achète :arrow: voir la pub sur une carte bancaire :wink: ): cela pourrait aussi être une invitation à un restau avec à la clef une discussion de "grand" :| Rappeler à son père que vous avez toujours apprécié qu'il soit à vos côtés lors des moments difficiles, reconnaître que finalement il a bien eu raison de vous pousser à faire de la musique de la danse du sport du théatre des études... bref qu'il a été un bon "papa" ou "papounet" comme disent certaines dans ce post... Cela est d'autant plus valable maintenant alors que vous êtes en train de "changer" de monde (bon nombre d'entre vous seront probablement parents d'ici 5 ans - il faut donc extrapoler ce futur role :idea: ).

Cette discussion peut également être une "simple" lettre où avec des mots simples et sincères vous rappelez tout ce qui précède (ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...)

C'est aussi prendre de bonnes résolutions pour montrer que vous avez (bien) grandi...(une vraie satisfaction pour un papa) on n'apporte plus son linge sale à la maison, on prend parfois l'initiative d'acheter un dessert quand on s'invite à la maison (quand on n'y est plus), on assume son forfait de portable, on prend soin de sa santé ( il faut pas croire comme ça mais quand on est parent c'est un souci constant et durable et comme on dit il ne faut pas "jouer" avec sa santé :wink: demain j'arrête de boire, de me droguer, de fumer... :mrgreen: :-a4

Et puis souvenez-vous: votre père vous aime depuis votre naissance (enfin pour la plupart, pensez aussi à ceux là qui n'ont pas toujours eu votre chance) et vous resterez toujours quel que soit votre âge son "bébé" :p :wink:
 
Bonne fête à tous les papas !!! :mrgreen:

Surtout à mon chéri d'amour de la part de sa puce et moi aussi :roll: et à mon papa qui j'espère de la haut veille toujours sur moi :wink:
 

Ca peut vous intéresser