Faire un stage en "candidat libre"

imported_steffy

New Member
Coucou,

J'aimerais savoir si pour présenter l'épreuve CPAP on peut avoir fait des stages en entreprises sans les avoir fait valider par un prof ou un tuteur : comme qui dirait : peut on se présenter en candidat libre sans avoir été inscrit ni en école ni au cned, etc....

J'espère avoir été assez claire !!! :lol:
 

STEPHANIE31

New Member
Ne t'aventures pas une seule seconde dans une entreprise sans une convention dument signée!!! :-a3 :-a3
Veux tu être réellement exploitée??? Je ne pense pas...
 

imported_steffy

New Member
Tu sais en 4 semaines je n'aurai pas le temps d'être exploitée, je ne suis pas en alternance....

J'ai juste besoin de faire 1 action commerciale et les entreprises dans le département sont rares et celles qui acceptent de prendre des stagiaires encore plus rares.....

Ceci dit, je suis sur Montauban dans le 82, alors si cela intéresse une PME, je suis partante !!
 
non, je ne pense pas que ca soit possible, puisque pour ceux en formation classique ou meme en alternance, le dossier professionnel doit etre imperativement validé par l'etablissement pour etre transmit a l'academie...l'examen, a mon avis, c'est pour tout le monde pareil!!
 

Shinny

Best Member
Je ne suis pas sure de tout avoir compris mais pour te présenter à l'examen il faut justifier de 12 à 16 semaines de stage, de plus si tu fais des actions sans convention de stage, ce sont alors des actions "hors" stage et une action "en " stage est nécessaire pour ton dossier :mrgreen:

Je comprends pas bien la question car tu es étudiante au CNED?non?
 

imported_steffy

New Member
En effet je suis au CNED et mon problème ce sont les délais de transmission des convention : une fois qu'elle est signée par le tuteur en entreprise et par moi même, je dois l'envoyer au tuteur cned qui me la valide, puis me la renvoie pour que je la retourne au cned qui y appose aussi son grigri et enfain me la retourne : bilan pour le stage de 1ère année j'ai envoyé ma convention en février et l'entreprise la reçue fin avril et mon stage était prévu en mai :arrow: là pas de problème.

Mais nous sommes fin septembre, je n'ai pas encore trouvé d'entreprise pour mon second stage, mais je ne désespère pas, et par obligation familliale (je n'ai trouvé une place en crèche in extremis que pour novembre), je doute avoir reçu le retour de la convention (qui n'est donc pas encore signée) à temps pour le début de mon stage ! Comment vais je faire ? Surtout si vous connaissez un cas similaire, affranchissez moi !

Merci :D
 
Pourquoi est-ce que tu n'auras pas le retour de ta convention avant le début de ton stage :?: Si tu l'envoies au CNED après validation dans les délais, il n'y aura pas de problème. Je ne comprends pas trop ton problème.

L'année dernière j'ai passé mon BTS AG par le CNED et j'ai effectué mon stage en janvier-février c'était tard mais suffisant pour que je sois dans les temps le jour de l'examen.

Cherche une entreprise et fixe les dates avec l'entreprise (bien avant le stage) comme ça t'auras aucun prob pour le retour de ta convention (je me souviens que cela n'avait pas été si long que ça entre la validation du tuteur et l'envoi de la convention du CNED à l'entreprise d'accueil).

Bon courage