Faire une 2eme année en continue après une 1ere année en alternance?

Grenat

New Member
Bonjour à toutes et à tous! je suis une ptite nouvelle sur le forum :cool: 

Je suis en 1ere année de BTS AG en alternance, et ca se passe mal en entreprise (pas de travail à faire donc pas d'actions à présenter, patron souvent absent et pseudo collègues qui cherchent à me "couler"). Comme j'adore les cours, je souhaiterai savoir s'il m'était possible de continuer mon BTS en continu dans un lycée... et directement en 2eme année bien sûr

Mille mercis par avance et bonne journée :smile:
 

Pixy

New Member
Bienvenue!

Moi je pense que c'est tout à fait possible...mais es-tu sûr qu'au final c'est le domaine qui te convient et que tu ne risques pas d'être déçu pareil en intégrant le monde du travail après bts?
 

Grenat

New Member
Bonjour, et merci pour la réponse! :happy:

Le BTS me plait énormément, autant que les études en général dailleurs! Mais l'entreprise, j'ai beaucoup de mal, je ne m'y fais pas du tout... J'en suis limité dégoutée :cry:
Si j'ai fait de l'alternance, c'est uniquement pour pouvoir financer mes études après le BTS, mais je me dis que je pourrai intégrer une 2eme année en continu, et travailler à coté... mais le niveau n'est peut être pas le même en alternance et en continu... Y a t-il des ABI? CPAP?

Merci, bonne journée à tout le monde
 

Gribouillete

New Member
tu devrais te renseigner aupres du rectorat.
Sinon oui en formation continu il y a des ABI et des APA a faire, normalement c'est sur deux années.
 

Ca peut vous intéresser