Faites-vous vos courses dans les hard discount ?

Faites-vous vos courses dans les hard discount ?


  • Total de votants
    2,017

titetitounette

New Member
Petite question: Combien vous dépensez en moyenne par mois pour les courses pour un couple?
 

liloone

Best Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

titetitounette link=topic=1593.msg804025#msg804025 date=1199870918 a dit:
Petite question: Combien vous dépensez en moyenne par mois pour les courses pour un couple?

Nous on fait nos courses en grande partie chez Leader Price avec complément chez ED voire Intermarché .. et on s'en sort pour 200 euros par mois grand maximum
 

titetitounette

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

liloone link=topic=1593.msg804029#msg804029 date=1199871041 a dit:
Nous on fait nos courses en grande partie chez Leader Price avec complément chez ED voire Intermarché .. et on s'en sort pour 200 euros par mois grand maximum

ok... Merci!!!!
Car avec mon cpoain on va emménager dans peu de temps mais je voudrais avoir une idée car tout est budgété maintenant lol
 

liloone

Best Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

titetitounette link=topic=1593.msg804031#msg804031 date=1199871130 a dit:
ok... Merci!!!!
Car avec mon cpoain on va emménager dans peu de temps mais je voudrais avoir une idée car tout est budgété maintenant lol

Bah oui logiquement :happy: Après ca dépend également de votre alimentation et des magasins que vous avez a proximité :happy:

Nous on achete pas mal de viande (c'est cher la viande :eek:hmy:) mais à Leader ... on est pas du style à courir après tout ce qui est marque.
Par contre je prend pas mal de surgelés (frites ; pomme de terre sautés ; ...) sinon les légumes c'est que des conserves
 

liloone

Best Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

yallah5 link=topic=1593.msg804043#msg804043 date=1199871424 a dit:
Pas plus de 100€ par mois ^^

Et sinon vous mangez des fois ? :eek:hmy: :laugh:

Comment vous faites ?
 

titetitounette

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

yallah5 link=topic=1593.msg804043#msg804043 date=1199871424 a dit:
Pas plus de 100€ par mois ^^

et tu vas ou? (sans indiscrétion hein...)

liloone link=topic=1593.msg804037#msg804037 date=1199871350 a dit:
Bah oui logiquement  :happy: Après ca dépend également de votre alimentation et des magasins que vous avez a proximité  :happy:

Nous on achete pas mal de viande (c'est cher la viande  :eek:hmy:) mais à Leader ... on est pas du style à courir après tout ce qui est marque.
Par contre je prend pas mal de surgelés (frites ; pomme de terre sautés ; ...) sinon les légumes c'est que des conserves

C'est clair que c'est cher la viande c'est un truc de fou!!!!
J'ai pas mal de choix au niveau magasins: auchan, carrefour, cora, leader price, atac, monoprix
mais je ne sais pas trop où aller...
 

liloone

Best Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

titetitounette link=topic=1593.msg804051#msg804051 date=1199871628 a dit:
C'est clair que c'est cher la viande c'est un truc de fou!!!!
J'ai pas mal de choix au niveau magasins: auchan, carrefour, cora, leader price, atac, monoprix
mais je ne sais pas trop où aller...

Je ne sais pas si vous avez tous les 2 un bon salaire mais franchement Auchan, Carrefour et Cora pour moi c'est pas du tout abordable pour faire les courses du mois !!
Monop c'est pas donné non plus ... mais pour faire un complément c'est cool ! Atac je connais pas
 

titetitounette

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

liloone link=topic=1593.msg804054#msg804054 date=1199871757 a dit:
Je ne sais pas si vous avez tous les 2 un bon salaire mais franchement Auchan, Carrefour et Cora pour moi c'est pas du tout abordable pour faire les courses du mois !!
Monop c'est pas donné non plus ... mais pour faire un complément c'est cool ! Atac je connais pas

Bah moi je suis en apprentissage donc je n'ai pas un salaire entier mais mon copain est en cdi mais bon si on peut faire des économies.... c'est mieux!
 

liloone

Best Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

titetitounette link=topic=1593.msg804059#msg804059 date=1199871955 a dit:
Bah moi je suis en apprentissage donc je n'ai pas un salaire entier mais mon copain est en cdi mais bon si on peut faire des économies.... c'est mieux!

C'est clair .... meme si l'alimentation est hyper importante, ca me ferait "chier" de ne pas pouvoir vivre à coté parce que je vais faire mes courses chez Carrefour :closedeyes:
 

yallah5

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

liloone link=topic=1593.msg804048#msg804048 date=1199871574 a dit:
Et sinon vous mangez des fois ? :eek:hmy: :laugh:

Comment vous faites ?
On mange très bien :wink2:

Comment on fait ? Bah déjà on achète pas des marques chez cora ou auchan ou je ne sais quoi. Le prix est bien souvent divisé par deux. Puis je guette les promotions, les vraies, pas les "formats économiques" qu'on trouve bien souvent en TG chez auchan cora ou carrouf. L'autre fois j'ai trouvé le filet de 10 Kg de pommes de terre à 2€, 0.20€ le kilo, j'en ai pris 20 Kg :chessy: Quand je vois du vrai 100% remboursé je prend aussi !

titetitounette link=topic=1593.msg804051#msg804051 date=1199871628 a dit:
et tu vas ou? (sans indiscrétion hein...)

C'est clair que c'est cher la viande c'est un truc de fou!!!!
J'ai pas mal de choix au niveau magasins: auchan, carrefour, cora, leader price, atac, monoprix
mais je ne sais pas trop où aller...
On va chez lidl principalement. Je mange peu de viandes, surtout du poisson :smile: Et lorsque l'on veut acheter de la viande pas trop cher il y a une boucherie à grigny dans le 91 qui fait de très très très bons tarifs. Qui plus est la viande est très bien :smile:

liloone link=topic=1593.msg804054#msg804054 date=1199871757 a dit:
Je ne sais pas si vous avez tous les 2 un bon salaire mais franchement Auchan, Carrefour et Cora pour moi c'est pas du tout abordable pour faire les courses du mois !!
Monop c'est pas donné non plus ... mais pour faire un complément c'est cool ! Atac je connais pas
Chez cora tu as la marque winny, moins cher que du premier prix :dacc: :laugh: lol mais bon des fois la qualité par rapport au prix c'est meilleur chez lidl je trouve...

Monoprix c'est même pas la peine, c'est beaucoup trop cher, j'ai bossé là bas, j'avais des réductions et pour autant j'achetais pas :laugh: Quand je vois des amis qui font toutes leurs courses là bas et ne pas comprendre pourquoi ils dépensent 300€ par mois... bah moi j'ai compris pourquoi :laugh:

Faut arrêter de croire que lidl c'est les restos du coeur :laugh: J'y vais dans ces magasins depuis tout petit et j'ai bien constaté l'évolution positive des produits en terme de qualité mais justement pas forcémment en terme de prix :happy:
 

liloone

Best Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

yallah5 link=topic=1593.msg804072#msg804072 date=1199872415 a dit:
Faut arrêter de croire que lidl c'est les restos du coeur :laugh: J'y vais dans ces magasins depuis tout petit et j'ai bien constaté l'évolution positive des produits en terme de qualité mais justement pas forcémment en terme de prix :happy:

C'est clair c'est pareil chez ED la qualité est plus que correct et les prix très "attractif" pour autant je fais quand meme plus gros chez Leader qui reste moins cher et qui est correcte également.
 

yallah5

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

Leader Price par chez moi c'est loin et en plus en terme de prix par rapport à lidl ce n'est pas forcémment mieux :smile:
 

liloone

Best Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

yallah5 link=topic=1593.msg804078#msg804078 date=1199872745 a dit:
Leader Price par chez moi c'est loin et en plus en terme de prix par rapport à lidl ce n'est pas forcémment mieux :smile:

Et moi j'ai pas de lidl à coté de chez moi ... :chessy:
 

célie

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

faut arrêter c'est sûr que c'est pas les restos du coeur et y'a de plus en plus de gens qui ont de l'argent qui y vont mais bon je trouve qu'on ne peut pas tout acheter dans des discounts la viande en particulier ! après c'est sûr que tout le monde préfère dépenser plus d'argent dans les loisirs, les fringues, les sorties, on est tous pareils mais bon faut savoir ce qu'on veut et on me fera pas croire qu'en terme de qualité tous les produits qu'on trouve en discount sont aussi bien qu'une marque ou chez le commerçant...
 

titetitounette

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

liloone link=topic=1593.msg804075#msg804075 date=1199872650 a dit:
C'est clair c'est pareil chez ED la qualité est plus que correct et les prix très "attractif" pour autant je fais quand meme plus gros chez Leader qui reste moins cher et qui est correcte également.

A mais moi je ne critique pas ces magasins... Mes parents y vont et je n'en suis pas morte... Au contraire... rien que pour les boissons ça n'a rien à voir.... et c'est bon!!!! Les yaourts aussi, les gateaux et meme le chocolat...  :wub
Par contre je ne pense pas que j'achèterai tout la bas! La viande par exemple...Tout ce qui est produit pour le corps non par exemple mais le reste pourquoi pas effectivement


Moi j'ai un leader price dans ma ville mais il est pas très grand, lidl je crois pas et ed jen ai un à coté de chez mes parents mais pas à coté de chez moi!
 

yallah5

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

célie link=topic=1593.msg804085#msg804085 date=1199873004 a dit:
faut arrêter c'est sûr que c'est pas les restos du coeur et y'a de plus en plus de gens qui ont de l'argent qui y vont mais bon je trouve qu'on ne peut pas tout acheter dans des discounts la viande en particulier ! après c'est sûr que tout le monde préfère dépenser plus d'argent dans les loisirs, les fringues, les sorties, on est tous pareils mais bon faut savoir ce qu'on veut et on me fera pas croire qu'en terme de qualité tous les produits qu'on trouve en discount sont aussi bien qu'une marque ou chez le commerçant...
Justement je précisais que je mange que peu de viande et qu'en l'occurence je l'achète pas chez lidl...

Bah en terme de qualité perso ça me va très bien et c'est bien meilleur qu'il y a quelques années. Si tu veux un exemple c'est simple, j'ai testé :laugh: tu prends chez leclerc le premier prix du fromage ail et fines herbes et tu prend celui de lidl. Tu les les laisses ouverts tous les deux dans ton frigo, entames les un peu c'est mieux :laugh: tu reviens une semaine après. Celui de lidl va très bien, celui de lecler est pourri... et pourtant celui de lidl est moins cher :mellow:

De plus, en Allemagne, lidl est assez répendu, et les gens achètent beaucoup là bas. J'ai déjà vu l'été, des allemands débarqués en grosse bagnole bien chère avec de la bière de lidl dans le coffre, les chips de lidl,... :smile:

En ce qui concerne la lessive c'est tout pareil :mellow:

Par contre les cosméthiques, pour quelqu'un de sensible oui en effet ça peut être le cas. Mais bon après pour des cotons tiges ou du papier toilette sérieux je m'en fou :laugh:
 

célie

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

voilà quelques produits mais pas tout c'est pas possible !

yallah5 link=topic=1593.msg804111#msg804111 date=1199873444 a dit:
J'ai déjà vu l'été, des allemands débarqués en grosse bagnole bien chère avec de la bière de lidl dans le coffre, les chips de lidl,... :smile:

en france c'est pareil, je connais des gens qui ont largement les moyens et qui vont faire les courses au lidl...
 

ken

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

Moi j'achete les boissons à Lidl mais c'est tout...

Le reste chez Leclerc ou Carrefour ( cora n'existe pas dans le sud ouest :cry: ), et je prend soit la MDD soit une marque nationale, mais jamais numero 1, car il y a vraiment une grosse difference de qualité...
 

yallah5

New Member
combien faut il compter en plus d'un loyer?

célie link=topic=1593.msg804153#msg804153 date=1199875078 a dit:
voilà quelques produits mais pas tout c'est pas possible !
Allez, 95% de mes achats se font chez lidl. Et je suis pas encore mort ou tout plein de maladies :dacc: :laugh: lol

en france c'est pareil, je connais des gens qui ont largement les moyens et qui vont faire les courses au lidl...
Oui moi pareil, je me posais des questions même un moment :laugh: lol
 

Ca peut vous intéresser