Faut-il les APS en double le jour de l'épreuve?

imported_Rom77

New Member
Voila, je passe le E6 cette semaine et je voulais savoir s'y il fallait venir avec les dossiers d'APS en double. C'est à dire un pour moi et l'autre pour les examinateurs;
Merci d'avance et bon courage à tout ceux qui balisent :roll:
 

imported_Rom77

New Member
Je comprends plus rien, nos profs nous disent de venir avec l'ensemble de nos activités dans des lutins. Y aurait-il quelqu'un qui à déjà passé le BTS pour m'éclairer. :idea:
 
Rom77 a dit:
Je comprends plus rien, nos profs nous disent de venir avec l'ensemble de nos activités dans des lutins. Y aurait-il quelqu'un qui à déjà passé le BTS pour m'éclairer. :idea:
Lol j'ai rien compris ...
En gros (et j'ai des redoublants dans ma classe et des profs qui font passer E6), faut venir avec RIEN (sauf fiche d'oral) pour les APS tu les expliques simplement sur l'ordi... Faut pas les imprimer!!
Après y'en a qui font peut etre autrement...
 

alban92

New Member
Tu peux les imprimer pour réviser chez toi ou en préparant l'épreuve mais quand tu passes tu ne dois avoir aucun support pour l'APS. Sinon t'as le droit d'avoir ton rapport de stage je pense mais faut pas le lire.
 

corinne

Best Member
il ne sert effectivement à rien de faire une copie des dossiers d'APS. Tu prends avec toi les dossiers pour le temps de préparation mais tu ranges tout quand tu passes avec le jury qui ne regarde pas le dossier. C'est une épreuve sur poste informatique uniquement.
 
y'a juste le mémoire qu'on doit faire signer ou les 5 fiches APS aussi?

'tin faut j'm'active... c'est vraiment la matiere que j'ai laissé de coté..j'passe mardi.. et j'ai toujours pas taper le dossier..et les aps jles connais presque pas.. ayayaye... j'ai 2 jours..je lance le plan d'urgence..
 

corinne

Best Member
c'est sans doute parce que tu es en initial alors, que c'est différent. Nous, on a dû envoyer un exemplaire du rapport et des 5 fiches d'APS au centre d'examen pour que le jury l'ait et puisse le lire avant le passage de l'épreuve. (Pour le jury, c'est obligatoire qu'il l'ait avant ton passage, c'est dans les textes). C'est sûrement différent pour toi, apparemment.

Quant aux exemplaires du rapport, il faut à ma connaissance en faire trois : un pour le jury, un pour toi, un pour l'entreprise où tu as fait ton stage. Mais bon, peut-être que pour toi, c'est différent.
 
nan j'suis en alternance, contrat de qualif lol

t'es sur l'académie de paris, créteil, versailles?

Moi là, j'regarde derriere ma convocation, et ils disent que pour le E6 , faut ramener son dossier professionnel le jour de la convocation.

enfin bref, et sinan je dois faire signer les APS aussi?
Et pour le dossier mémoire, j'peux l'avoir sous les yeux pendant que j'parle?

et comment on peut faire pour pas redire exactement la meme chose que le dossier? ca 'msemble difficile lol
 

corinne

Best Member
oui, tu peux avoir ton dossier sous les yeux pendant l'oral mais il ne faut pas que tu le regardes de trop quand même :wink:

Pour ce qui est de ne pas redire la même chose, je te rappelle qu'il faut présenter rapidement le rapport et passer ensuite au développement d'une tâche, d'un thème ou d'une problématique. Donc, on quitte rapidement le rapport lui-même pour développer ça.
 

SoulSista91

New Member
Je l'ai passé l'année dernière... :D je me suis prise la tête à tout imprimer les aps, ils ne l'ont même pas regardé... le plus important, c'est la pratique sur poste informatique et surtout : révisez bien vos cours, parce qu'il m'ont demandé "qu'est ce que la comptabilité analytique"... :wink:

En ce qui concerne le mémoire, tu peux l'avoir sous les yeux sans le lire bien sur ! :)
 

Ca peut vous intéresser