fin de contrat bts

charlotte_l87

New Member
Bonjour,
(J'espere que ce sujet a bien sa lace sur ce forum!)
Mon copain vient d'effectuer pendant ces deux dernières années un BTS technico-commercial en alternance. Tout s'est toujours bien passé avec l'entreprise, et il a eu son bts ce mois-ci.
Il pensait etre gardé dans son entreprise, et il avait pris ses vacances du 1er au 30 aout, son contrat d'alternance bts (contrat de professionalisation je crois), finissant fin aout.
Ce matin, le patron le convoque (enfin) dans son bureau, et lui indique qu'ils ne pourront pas le garder, ils s'en s'ont rendu compte hier soir, leur budget pour l'année prochaine est trop serré.
Pourtant il est un bon élément et a toujours bien travaillé, meme au sein de son entreprise, le personnel était etonné.
Ormis le fait qu'il ai été prevenu au dernier moment (ben oui, en aout il est en vacances, il n'est pas la, donc il a 10 jours pour trouver un nouveau boulot pour septembre), est ce qu'il a le droit de prendre des heures sur son travail pour trouver un autre emploi?
J'ai entendu dire que lorsque l'on était licencié, c'était possible.
Mais la, il a un contrat spécifique, et c'est un contrat qui prend fin. Donc quels sont ses droits exactements?
Merci
 

liloone

Best Member
logiquement tu n'as pas la possibilité de prendre sur tes heures .. c'est un CDD, ce n'est pas un licenciement.

Moi je suis actuellement en recherche d'emploi, si j'ai un entretien je dois prendre un congé !
 

patrice084

Best Member
charlotte_l87 link=topic=63842.msg670719#msg670719 date=1184930551 a dit:
Ormis le fait qu'il ai été prevenu au dernier moment (ben oui, en aout il est en vacances, il n'est pas la, donc il a 10 jours pour trouver un nouveau boulot pour septembre), est ce qu'il a le droit de prendre des heures sur son travail pour trouver un autre emploi?
J'ai entendu dire que lorsque l'on était licencié, c'était possible.

Il n'est pas licencié, il n'a pas droit à des jours pour recherche. ll lui reste ses congès payés ou des jours sans solde, ou négocier avec son employeur.
 

Ca peut vous intéresser