Four à pain

olivierjd

New Member
Bonjour,

possédez-vous un four à pain et en êtes-vous satisfaits ?

Je suis assez sceptique sur l'aspect économique (sur la 6 on dit un peu n'importe quoi dans les reportages) : je pense que ce genre de produit est plutôt fait pour le plaisir de faire son pain ? car ce sont des appareils gros consommateurs d'énergie...

Tous vos avis sont les bienvenus ?
 

nhf247

New Member
Ces machines font un pain "mangeable", les seuls avantages sont la rentabilité et le gain de temps, mais la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous.
 

ico

Best Member
J'en ai une mais purement pour le plaisir de faire mon pain et les brioches :wub du matin. Je m'amuse à faire des recettes avec des ingrédients en plus, c'est sympa et quelle bonne odeur dans la maison.....et le pain est super bon, surtout aux céréales :wink2:
Coté économie, comme toi, je ne suis pas persuadée que cela soit rentable très vite !!!
 

majü

New Member
moi qui pensait m'en acheter un pour noel... je doute du coup ! :blink:
 

ico

Best Member
C'est une machine qui pétrit et cuit le pain en fonction des ingrédients que tu prends.
Moi, je trouve le pain et les brioches super bonnes :wink2:
 

salwa

Best Member
olivierjd link=topic=88671.msg1017287#msg1017287 date=1221307250 a dit:
Je suis assez sceptique sur l'aspect économique (sur la 6 on dit un peu n'importe quoi dans les reportages) : je pense que ce genre de produit est plutôt fait pour le plaisir de faire son pain ?
tout à fait d'accord avec toi, c'est tout d'abord le plaisir de le faire de nos propres mains et de sentir l'odeur du pain chaud envahir ta cuisine
 

webm

Best Member
Comme c'est romantique, sans oublier aussi le plaisir d'aller chercher de l'eau a son puit et celui de seller son cheval. Ha, le 21 eme siècle, un siècle de progrès.

Moi je préfère aller chez mon boulanger car ma boulangère est très mignonne et qu'il y a aussi plein de gâteaux chez elle. :zarbi:
 

salwa

Best Member
webmaster link=topic=88671.msg1017378#msg1017378 date=1221312920 a dit:
Comme c'est romantique, sans oublier aussi le plaisir d'aller chercher de l'eau a son puit et celui de seller son cheval. Ha, le 21 eme siècle, un siècle de progrès.
:biggrin:

bon c'est sur que c'est pas marrant si dejà à l'origine on n'aime pas spécialement cuisiner, moi perso, je trouve qu'il ya une différence dans le plaisir de manger une brioche achetée et une faite maison
 

Zouillette

New Member
webmaster link=topic=88671.msg1017378#msg1017378 date=1221312920 a dit:
Comme c'est romantique, sans oublier aussi le plaisir d'aller chercher de l'eau a son puit et celui de seller son cheval. Ha, le 21 eme siècle, un siècle de progrès.
Moi je préfère aller chez mon boulanger car ma boulangère est très mignonne et qu'il y a aussi plein de gâteaux chez elle. :zarbi:

C'est que tu n'es pas perdu au fin fond de la campagne ! Quelques fois, ca peut bien rendre service.
Mon copain fait aussi notre pain de temps en temps, mais à la main, enfin surtout avec le robot mixeur-mélangeur et au four traditionnel, enfin mini four grand modèle dans notre cas...

Il ne fait que des pains spéciaux : Pains aux noix, aux lardons, pains complets..... Et dans ces cas, c'est clair que c'est économique, vu le prix des pains spéciaux que j'ai eu l'occasion de voir quand j'étais encore à la ville. 15 € le kilo ??!!!??? Non, mais, ils ne sont pas un peu malades ? C'est le prix de la viande !! C'est que du pain !!!

Je pense que la machine à pain est encore une invention pour faire acheter. C'est clair qu'elle nous servirait, mais à quel prix. Et surtout, passé les premiers émois de notre nouvelle acquisition, nous en servirons nous toujours comme dans les premiers temps ?
J'préfère laisser à mon ami le soin de le faire lui même.

Quant aux gâteaux, je préfère les laisser où ils sont et en faire de temps en temps à la maison.
 

ytie

New Member
je fais tout mon pain moi même et il est très bon !

c'est à la fois un plaisir et une économie puisque ça me coute 0.30 centimes par jour (hors électricité), ma machine est largement rentabilisé.

je fais toute sorte de pain (blanc, céréales, complet, campagne ....) et de brioches et ça sent bon le pain dans la maison !!
 

fekro

New Member
nhf247 link=topic=88671.msg1017298#msg1017298 date=1221308010 a dit:
Ces machines font un pain "mangeable", les seuls avantages sont la rentabilité et le gain de temps, mais la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous.
mangeable ?! Viens faire un tour à la maison, pour voir si c'est simplement mangeable.
C'est sûr qu'il ne faut pas le faire cuire dans la machine a pain car le pain devient trop dur!
 

nhf247

New Member
fekro link=topic=88671.msg1018086#msg1018086 date=1221408892 a dit:
mangeable ?! Viens faire un tour à la maison, pour voir si c'est simplement mangeable.
C'est sûr qu'il ne faut pas le faire cuire dans la machine a pain car le pain devient trop dur!
Oui je parlais des machines qui cuisent la pâte, mais quand tu cuits la pâte dans ton four c'est différent bien sûr.
Moi personnellement j'achète mon pain chez un boulanger turc, quel régal !!!!
 

Ca peut vous intéresser