Français 2006 - Groupe 2 - Le cinema

marlou

New Member
binou link=topic=24349.msg242566#msg242566 date=1148310234 a dit:
Oui, j'ai réussi à ne pas me répéter.
J'avais tout préparer sur mon plan détaillé en précisant à chaque fois quel document citer.
Pour chaque sous partie, j'avais à chaque fois 3 ou 4 documents à citer.
Si la méthode est respectée jtrouve ça pas mal perso :wink2:
 

ptitedidine

New Member
Liline link=topic=24349.msg242363#msg242363 date=1148305022 a dit:
ben pour moi ca semblait logique dans le sens ou je défini le lien (I), je donne l'explication de l'évolution de ce lien (II), et je dit comment améliorer ce lien (III).
Une synthèse "objective et concise" ca c'est la phrase type de tous les énoncés. j'ai déja fait pareil en cours on m'a jamais rien dit. tant que ce que tu dit est juste y'a pas de limite
Je trouve ton plan pas mal mais moi en cours j'étais toujours pénalisé parce que mes devoirs étaient trop longs, pas assez synthétisés... pour une fois j'ai essayé de faire plus court (1,5 pages). Ma prof m'avait bien prévenu !
 

ptitedidine

New Member
Quand j'ai vu que c'était sur le cinéma j'étais plutôt contente mais j'ai vite déchanté... j'ai eu du mal à faire un plan et aucun ne me parait vraiment bon ! Vivement qu'il y ait un corrigé !!! Les textes étaient longs et se répétaient beaucoup je trouve mais bon !
 

baboun11

New Member
Pour ceux qui parle de longueur, la synthèse doit contenir dans la feuille d'examen.
 

Ys

New Member
baboun11 link=topic=24349.msg242972#msg242972 date=1148320603 a dit:
Pour ceux qui parle de longueur, la synthèse doit contenir dans la feuille d'examen.
et si on écrit gros? :chessy:
 

tinoa

New Member
jade2684 link=topic=24349.msg243215#msg243215 date=1148326816 a dit:
NON :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
:wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: :aplause: :aplause: :aplause: :dacc: :dacc: :dacc:
 

jade2684

New Member
_Leena_ link=topic=24349.msg243225#msg243225 date=1148326949 a dit:
Ca doit avoir une certaine importance quand meme, notre prof nous a dit une feuille double maximum sinon ça n'est plus une synthèse! Je la comprends mais en même temps il faut jongler avec le type d'écriture de chacun :wacko:
c'est pour cela que le nombre de pages n'est pas important mais le contenu :chessy: :chessy: :chessy:car suivant l'écriture des différentes personnes cela ne peut être critère valable d'évaluation :chessy:
 

_Leena_

New Member
jade2684 link=topic=24349.msg243232#msg243232 date=1148327111 a dit:
c'est pour cela que le nombre de pages n'est pas important mais le contenu  :chessy: :chessy: :chessy:car suivant l'écriture des différentes personnes cela ne peut être critère valable d'évaluation :chessy:

Je ne dis pas que c'est un critère d'évaluation mais ça dépend, puisque si une personne écrit assez gros et rédige une synthèse de 15 pages (comme je l'ai vu dans ma salle) ben même si on prend en compte l'écriture elle sera pénalisée... C'est ce que nous as dit notre prof en tout cas :notstupide:
 

jade2684

New Member
Je trouve cela un peu décevant car si une personne doit être pénalisé par son écriture et que personnellement elle a besoin de 15 pages pour une synthèse de document même si je trouve que cela fait beaucoup...
 

_Leena_

New Member
jade2684 link=topic=24349.msg243254#msg243254 date=1148327595 a dit:
Je trouve  cela un peu décevant car si une personne doit être pénalisé par son écriture et que personnellement elle a besoin de 15 pages pour une synthèse de document même si je trouve que cela fait beaucoup...

Je suis d'accord avec toi,c'est décevant mais l'idée d'une synthèse c'est la brièveté et la clarté de la rédaction ! c'est pour ça que notre prof a dit à celles qui écrivent assez gros en général de faire un ptit effort :smile:
 

jade2684

New Member
_Leena_ link=topic=24349.msg243267#msg243267 date=1148328120 a dit:
Je suis d'accord avec toi,c'est décevant mais l'idée d'une synthèse c'est la brièveté et la clarté de la rédaction ! c'est pour ça que notre prof a dit à celles qui écrivent assez gros en général de faire un ptit effort :smile:
D'accord... :dacc:ben en tous cas j'espere que pour la personne (avec ses 15 pages)qu'elle avait un plan conscit qui tiens la route...car personnellement les 4 heures ont était juste pour finir.
 

estrella13

New Member
Trop nul comme sujet!Au bout de 2h j'avais pas trouvé de plan donc la panique total :tickedoff:
j'ai fait un truc trop nul!Deja que d'habitude quand je suis a peu pres contente de moi j'ai pas plus de 11...Là c'est la cata!
J'ai fait un plan avant apres mais y'avait rien a mettre!!!!Bref la panique m'a fait completement foiré!
 

odile158

New Member
Alors au début quand j'ai vu que le sujet concernait le cinéma, j'étais vachement contente!!! mais après quand j'ai lu les textes, ça m'a pas du tout inspiré, ché pas pourquoi!
Ensuite le plan ça a été la galère a trouvé, voilà le mien :

I- Le cinéma d'autrefois
A) Un besoin indipensable
B) Un autre monde

II-Le cinéma d'aujourd'hui
A) un "septième Art"...
B) ...qui n'est plus un besoin indispensable

Voilà, j'avais plein d'idées lors de ma préparation au brouillon sauf qu'au moment de rédigé finalement jme suis aperçue que c'était pas trop le cas lol

Dans ma conclusion perso j'ai parlé des prix des palces de cinéma aujourd'hui, que c'était cher. Cela fait que le cinéma n'est pas accessible a tout le monde, et que du fait des prix trop élevé, les personnes préféraient télécharger. J'ai également dis que le cinéma représentait un élément de culture et qu'il ne fallait pas le négliger.
 

Ca peut vous intéresser