Grèves RER -RATP

P

profilsupprime19

Guest
Si personne ne dit rien, si tout le monde s'écrase, ce n'est plus une fracture sociale qui va se développer : c'est un abîme, avec tous les risques que cela sous entend ( montée des extrêmes, etc.) :cool:
 
N

Nessscafe

Guest
c'est pas le fait qu'ils se plaignent, c'est leur façon de faire grève le pb. y a vraiment pas un autre moyen qui dérangerait pas les usagers ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Difficile à imaginer,mise à part la grève des contrôles, qui ne peut être que très parcellaire - sinon, les directions ne réagissent que poussées par le mécontentement public ... :cool:
 

natiora

Best Member
et c'est leur force de faire ch :spam1: le monde, ils en profitent. Nous, enfin moi, vous je sais pas, je n'ai aucun moyen de pression pour demander une augmentation. Le seul truc qui pourrait m'en donner une c'est le résultat : travail travail travail :fleche: hausse du chiffre d'affaires.
Donc entre le cheminot et moi c'est pas un fossé, c'est une abysse :closedeyes:
 
N

Nessscafe

Guest
RER A : trafic normal.

ah bon ? pasque attendre 30 minutes un rer et faire sartrouville-auber en 40 minutes c'est normal ???
 

natiora

Best Member
Tu m'étonnes... :notstupide:

Moi ce matin je regarde le site des métros lillois, qui circulent toujours, car quand il y a grève ce sont les bus et tramways qui sont touchés. Toujours ?
"Ligne 2 : aucun métro ne circule". Quoi ?!!!! :moke2: Il est 9h15, allez, je file !!! Et en fait j'ai mis 30 mn à arriver au taf à pied, c'est à dire en autant de temps qu'en métro. Donc tout va bien, et je rentre à pied ce soir mais sous ce soleil ça ne me dérange pas :wink2:

Par contre vous sur Paris et même les gens qui prennent le TER en province, quelle galère encore... :mmmhh:
 
R

Rebecca.nice

Guest
ben moi je suis pas allée au bureau
j'ai la chance de pouvoir bosser de chez moi ponctuellement, c'était l'occasion ! lol :wink2:
 

natiora

Best Member
On peut faire grève quand on travaille dans une banque ? :blink: Je sais bien qu'en théorie on peut faire grève partout, mais ça c'est que de la théorie :closedeyes:
 
R

Rebecca.nice

Guest
natiora link=topic=103344.msg1223694#msg1223694 date=1277374618 a dit:
On peut faire grève quand on travaille dans une banque ? :blink: Je sais bien qu'en théorie on peut faire grève partout, mais ça c'est que de la théorie :closedeyes:

oui, parce que chez moi, personne fait grève ... et ca veut pas dire qu'on a pas envie de manifester :closedeyes:
 

joile

New Member
Quelle galère quand même pour ceux qui sont en RP surtout . :knuppel:
enfin,en province aussi,mais bon...
 

yallah5

New Member
natiora link=topic=103344.msg1223694#msg1223694 date=1277374618 a dit:
On peut faire grève quand on travaille dans une banque ? :blink: Je sais bien qu'en théorie on peut faire grève partout, mais ça c'est que de la théorie :closedeyes:
Bien sur qu'on peut, encore heureux :smile:
 
N

Nessscafe

Guest
tout salarié à le droit de faire grève. Il faut être deux minimum, par contre. ca c'est la base de la base, ensuite, y a d'autres critères...
 
N

Nessscafe

Guest
Laurelyne link=topic=103344.msg1223749#msg1223749 date=1277382450 a dit:
bon courage aux franciliens ça doit être la m****
par contre tout le monde n'a pas le droit de grève :wink2:

qui ça, par exemple ?
 

natiora

Best Member
Comme je dis je sais qu'on a le droit de faire grève. Mais si un collègue et moi on n'ouvrait pas la boutique ce matin je pense que je deviendrais amie avec pole emploi :moke:
 

Ca peut vous intéresser