grêve des universités

barth347

New Member
Trouvez ca normal que des étudiants empêche d'autres étudiant d'aller en cours?
 

inkoo

Best Member
c'est honteux et irrespectueux. Rien à dire de plus, ils me dégoutent. :mad:
 

Mlle G

Best Member
Oui... ce CPE fait tourne la tete de nombreux etudiants... si au moins ils arrivent a changer le cours des choses, tant mieux mais j'en doute.
C'est completement nul de bloquer toutes les facs. Ca recommence la semaine prochaine de toute facon.
 

david6281

New Member
Mon ancienne fac a Lille 3 est bloquée. j regrette de plus y etre étudiant lol. :wub :wub
 

mojo

Best Member
La loi est passée. Il ne faut pas rêver de toute facon, il ne l'enlèvera pas. Ca lui oterais toute crédibilité. Du coup, ca ne sert à rien sinon, à faire chi*** les étudiants qui veulent bosser et réussir leurs examens.
 

saba5

Best Member
Ouais mais vu le monde dehors, Villepin pour les présidentiels, il se met le doigt dans l'oeil ...
je pense que vaut mieux qui l'enlève mais bon un homme politique qui propose et enlève des choses comme ça ... bof bof
il avait qu'à écouter l'avis des Français   :happy:
 

mojo

Best Member
Ben attend, si il l'enlève maintenant, à chaque problème, les gens vont descendre dans la rue en se disant "de toute facon, il va lacher" donc il ne l'enlèvera pas
 

saba5

Best Member
mojo link=topic=18224.msg165309#msg165309 date=1141944229 a dit:
Ben attend, si il l'enlève maintenant, à chaque problème, les gens vont descendre dans la rue en se disant "de toute facon, il va lacher" donc il ne l'enlèvera pas
Bah c'est ce que je dis ... faut lire sans s'enerver, :wink2: il faut qu'il l'enlève mais il ne le fera pas!! 
 

chausettes

New Member
c'est le principe de la grêve et des manifs  de bloquer etc etc , quand la sncf font la grêve ça m'empéche aussi d'aller en cours.

Donc l'université  qui manif aussi ça me choque pas, les étudiants ont le droit de grêve et de manif  c'est tout à fait normal qu'ils en abusent pour montrer leur mécontentement, aprés qu'ils empêche les autres étudiant d'aller en cours nan c'est pas normal, c'est vraie mais bon si jamais les cpe sont retiré certain seront bien content.
 

nichot

New Member
A ce que je vois presque tout le monde pense comme moi et ca fait plaiz. En effet je vois pas pourquoi les universités sont bloqués a cause de ce CPE surtout que si les gens ne le voulaient pas il fallai qu'ils se reveillent avant que le projet soit voté car la c'est trop tard. Et en même je pense que s'ils sont pas d'accord ben qu'ils créent un projet de loi pour l'embauche et on véra de quoi ils sont capable car c'est facile de critiquer quand on fait rien.
 

melaflo

New Member
moi le blocage des cours me choque beaucoup j'ai une copine qui est en licence de lettre elle n'a pas eu son premier semestre et comptait sur le deuxieme pour ce ratraper mais vu qu'elle na pas cours elle sent bien qu'elle ne va pas avoir son année elle veut devenir prof des écoles et a cause de manifs dans ce genre peut etre qu'elle ne pourra jamais l'etre!
je precise qu'elle est a rennes 2 mais si vous savez la fac qu'on montre des qu'on parle des manifs car c la merde la bas et hier il y a meme eu de la violence dans rennes. je ne suis pas fier d'avoir été a cet fac!
 

Loola

New Member
Dis donc les enfants faut ptêtre bien vous reveiller un peu, si les facs sont bloquées, c'est un peu pour vous futurs chercheurs d'emploi NON ???!!!

A moins que vous préferiez jouer au jeu de la chaise musicale quand vous entrerez sur le marché de l'embauche!!!!

Moi, ce qui me choque, c'est qu'il y ait pas eu plus de facs bloquées et de gens au manifs! :arrow2:
 

david6281

New Member
Loola link=topic=18224.msg165464#msg165464 date=1141983135 a dit:
Dis donc les enfants faut ptêtre bien vous reveiller un peu, si les facs sont bloquées, c'est un peu pour vous futurs chercheurs d'emploi NON ???!!!

A moins que vous préferiez jouer au jeu de la chaise musicale quand vous entrerez sur le marché de l'embauche!!!!

Moi, ce qui me choque, c'est qu'il y ait pas eu plus de facs bloquées et de gens au manifs! :arrow2:

C'est clair sur ce point je rejoins totalement l'avis de Lola.La loi a certes été votée mais arreter le mouvement signifierai acquiescer à la démagogie de villepin, en gros baisser la tête. Certains semble laisser les autres manifester en esperant pouvoir ramasser les avantages duent a cette grève.
 

maeva31

New Member
Les manifs contre le CPE je suis pas contre mais le blocage des facs c'est abusé ... La greve est un droit mais en aucun cas une obligation ... Le blocage des entreprises par les grévistes (qui interdisent l'accés au non grévistes au travail) est interdit ca devrait etre pareil pour les étudiants ...
 

david6281

New Member
Pense bien que dans le cas d'un ouvrier qui est licencié son seul moyen de pression c'est de bloquer son outil de travail.Sans ça il est mort...
 

ico

Best Member
Je pense que les étudiants ont d'autres actions à faire contre cette loi qu'ils jugent mauvaise (et qui n'a rien à voir avec le fonctionnement de la fac) AUTREMENT quand se privant de cours !!!! Ils se pénalisent eux, c'est tout !!!! :wink2:
 

david6281

New Member
Probable oui mais on en vient a ne plus savoir comment agir. L'ouvrier comme l'étudiant comme beaucoup de gens ont les mains liés surtout sur le plan financier. Le gouvernement sais que le mouvement se calmera seul.le temps est l'allié du gouvernement.
 

maeva31

New Member
david6281 link=topic=18224.msg165512#msg165512 date=1141985269 a dit:
Pense bien que dans le cas d'un ouvrier qui est licencié son seul moyen de pression c'est de bloquer son outil de travail.Sans ça il est mort...

Certe mais ce que je veux dire c'est que bloquer l'acces à une entreprise au non grévistes est interdit dans le monde du travail ...
 

Loola

New Member
Peut être mais c'est grâce à ces grêvistes qui prennent des risques qu'aujourd'hui on peut jouir de certaines avancées sociales (remember mai 68)!!!

Et à part manifester et bloquer les facs, vous voyez quoi vous???! d'après vous quelles seraient les solutions pour que les jeunes étudiants, futurs travailleurs, travailleurs tout court, se fassent entendre???

Parcequ'avoir un diplome, c'est bien joli, se plaindre parcequ'on ne peut pas suivre les cours etc, mais c'est peu être grâce à ça qu'une fois le diplome en poche on pourra ne pas être utilisé comme un vulgaire mouchoir jetable!!!
 

inkoo

Best Member
Loola link=topic=18224.msg165580#msg165580 date=1141988882 a dit:
Peut être mais c'est grâce à ces grêvistes qui prennent des risques qu'aujourd'hui on peut jouir de certaines avancées sociales (remember mai 68)!!!
Ah bah oui, justement on s'en souvient... Et on n'en a pas gardé que du bon, bien au contraire. Faire grève, manifester, je comprends et j'approuve totalement. Bloquer l'accès aux universités aux gens qui ne désirent pas manifester, pire, aux gens qui sont pour le CPE, c'est antidémocratique. Et je suis d'accord avec vous, c'est comme pour la sncf ou les camionneurs, leur point fort c'est qu'ils bloquent tout le monde. Le problème, c'est que maintenant, à force de faire chier le monde, plus personne ne leur accorde de crédit, et ils sont tout juste ridicules. C'est ça que vous voulez? Que la société prenne les étudiants pour des emmerdeurs finis bons à rien? Continuez donc à ne pas respecter l'opinion des autres et c'est ce qui arrivera.
 

Ca peut vous intéresser