grêve des universités

mojo

Best Member
TonioII link=topic=18224.msg173934#msg173934 date=1142621717 a dit:
Oui ms une fac c'est pas une entreprise!!!

Ben je trouve que ca devrait être pareil. Sous prétexte que les non-grévistes sont moins nombreux, ils ont moins de droit. Ce n'est pas normal. Ils montraient l'autre jour un directeur de fac qui disaient aux non-grévistes que vu qu'ils étaient moins nombreux, ben tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à se taire et se débrouiller. Vous trouvez ca normal ? Pas moi :mad:
 

louteha

New Member
mojo link=topic=18224.msg173962#msg173962 date=1142623360 a dit:
Ben je trouve que ca devrait être pareil. Sous prétexte que les non-grévistes sont moins nombreux, ils ont moins de droit. Ce n'est pas normal. Ils montraient l'autre jour un directeur de fac qui disaient aux non-grévistes que vu qu'ils étaient moins nombreux, ben tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à se taire et se débrouiller. Vous trouvez ca normal ? Pas moi :mad:


merci mojo pour ton soutien :wink2:
 

TonioII

New Member
Et bien vous vous souciez des quelque degats qe peut engendrer une mobilisation moi je me soucis d'avantage de notre avenir, excusez moi mais il y a des priorités, d'autant plus que la poursuite du mouvement pour nous est voté au A.G si t'as pas content tu vas aux A.G. D'autant plus que pour nous ce ne sont pas les militants qui ont cassé le materiel ce sont les pro-cpe, belle image du respect!!!
 

louteha

New Member
TonioII link=topic=18224.msg174018#msg174018 date=1142625946 a dit:
Et bien vous vous souciez des quelque degats qe peut engendrer une mobilisation moi je me soucis d'avantage de notre avenir, excusez moi mais il y a des priorités, d'autant plus que la poursuite du mouvement pour nous est voté au A.G si t'as pas content tu vas aux A.G. D'autant plus que pour nous ce ne sont pas les militants qui ont cassé le materiel ce sont les pro-cpe, belle image du respect!!!

le respect doit être mutuel cela va de soi .....
quelques dégâts tu dis, demande au doyen de la sorbonne si il n'y a eu qu equelques dégâts ??????
 

TonioII

New Member
Et bien ils étaient justifiés, car quand on n'écoute pas un peuple qui crit à l'injustice, est ce que l'on peut parler véritablement de démocratie, je ne pense pas...les actes interviennent donc en conséquence. Les coups de mattraque subis par nos camrades ne sont donc pas justifiés!!!
 

sigmund

New Member
« L’avenir »… ce mot est sur toutes les lèvres. Les étudiants « luttent » pour leur avenir, contre le CPE. La jeunesse se bat pour son avenir en bloquant les facs. Les lycéens inquiets pour leur avenir se joignent aux joyeuses « revendications » car eux aussi sont soucieux…de leur avenir…
Le mot « avenir », il est aussi une de mes priorités. Et pourtant aujourd’hui je ne me sens que très vaguement concerné par ce CPE et ce qui gravite autour. Le CPE, à vrai dire, je m'en fous un peu…
Pourquoi ?
Suis je en décalage avec ma génération? Peut être …
Ce qui est clair, c’est qu’aujourd’hui, j'ai bien compris que mon avenir ne se cantonne pas à des réformes, dont personne ne peut dire si elles seront bonnes ou mauvaises puisqu’elles ne changeront fondamentalement rien. Cette énième modification du code du travail ne
constitue qu’une mesurette (plus ou moins libérale ou plus moins "sociale" selon la majorité), quand c’est d’une refonte globale dont
notre société a besoin.
 

yallah5

New Member
sigmund link=topic=18224.msg174061#msg174061 date=1142628017 a dit:
« L’avenir »… ce mot est sur toutes les lèvres. Les étudiants « luttent » pour leur avenir, contre le CPE. La jeunesse se bat pour son avenir en bloquant les facs. Les lycéens inquiets pour leur avenir se joignent aux joyeuses « revendications » car eux aussi sont soucieux…de leur avenir…
Le mot « avenir », il est aussi une de mes priorités. Et pourtant aujourd’hui je ne me sens que très vaguement concerné par ce CPE et ce qui gravite autour. Le CPE, à vrai dire, je m'en fous un peu…
Pourquoi ?
Suis je en décalage avec ma génération? Peut être …
Ce qui est clair, c’est qu’aujourd’hui, j'ai bien compris que mon avenir ne se cantonne pas à des réformes, dont personne ne peut dire si elles seront bonnes ou mauvaises puisqu’elles ne changeront fondamentalement rien. Cette énième modification du code du travail ne
constitue qu’une mesurette (plus ou moins libérale ou plus moins "sociale" selon la majorité), quand c’est d’une refonte globale dont
notre société a besoin.
wé bah en se laissant faire c'est pas une refonte globale c'est le code du travail qui va fondre! :laugh:
 

TonioII

New Member
sigmund link=topic=18224.msg174061#msg174061 date=1142628017 a dit:
« L’avenir »… ce mot est sur toutes les lèvres. Les étudiants « luttent » pour leur avenir, contre le CPE. La jeunesse se bat pour son avenir en bloquant les facs. Les lycéens inquiets pour leur avenir se joignent aux joyeuses « revendications » car eux aussi sont soucieux…de leur avenir…
Le mot « avenir », il est aussi une de mes priorités. Et pourtant aujourd’hui je ne me sens que très vaguement concerné par ce CPE et ce qui gravite autour. Le CPE, à vrai dire, je m'en fous un peu…
Pourquoi ?
Suis je en décalage avec ma génération? Peut être …
Ce qui est clair, c’est qu’aujourd’hui, j'ai bien compris que mon avenir ne se cantonne pas à des réformes, dont personne ne peut dire si elles seront bonnes ou mauvaises puisqu’elles ne changeront fondamentalement rien. Cette énième modification du code du travail ne
constitue qu’une mesurette (plus ou moins libérale ou plus moins "sociale" selon la majorité), quand c’est d’une refonte globale dont
notre société a besoin.

Et bien il faudra peut être songer à ton avenir car si tu te laisses haire sans réagie sous prétexte que lesp olitiques font que des choses bien tu risques d'être quelque peu surpris. Se mquer du CPE auhourd'hui je m'imagine mal comment faire§§§
 

sigmund

New Member
TonioII link=topic=18224.msg174059#msg174059 date=1142627768 a dit:
Et bien ils étaient justifiés, car quand on n'écoute pas un peuple qui crit à l'injustice, est ce que l'on peut parler véritablement de démocratie, je ne pense pas...les actes interviennent donc en conséquence. Les coups de mattraque subis par nos camrades ne sont donc pas justifiés!!!

Mais arrête un peu avec ton peuple qui criE (d'ailleurs) à l'injustice... le peuple dont tu parles c'est toi et tes petits camarades de cour de récré, alors t'enflammes pas... ce n'est pas parceque ton syndicat (ton maître, que dis-je ton mentor !!!) t'as dit que vous étiez 500 000 milles dans les rues que c'est forcement vrai. (ben ouais ton argumentaire trahit quelque peu ton engagement: Kleenex (au passage encore), camarades, peuple, injustice etc...
Plutôt que de déjà penser à la façon dont tu vas te faire virer, pense plutôt à la façon dont tu vas te faire embaucher, ce sera un bon début. Allez camarade, la France a besoin de toi !!!
 

TonioII

New Member
Alors que prones tu? "le laisser faire, laisser passer" libérale, faisons nous bouffer jusqu'au bout? Si personne ne manifeste, à mon avis du "code du travail" il ne va pas en rester grand chose, m'enfin si tu cautionnes ça pourquoi pas aprés tout, chacun ses engagements et son sens de la justice.
 

IUPGSI

Best Member
TonioII link=topic=18224.msg174085#msg174085 date=1142629196 a dit:
Alors que prones tu? "le laisser faire, laisser passer" libérale, faisons nous bouffer jusqu'au bout? Si personne ne manifeste, à mon avis du "code du travail" il ne va pas en rester grand chose, m'enfin si tu cautionnes ça pourquoi pas aprés tout, chacun ses engagements et son sens de la justice.

Mdr
Le jour où tu auras trouver un poste que tu as toujours voulu avoir et qu'un matin les transports seront en grêve et que tu perdras ton poste à cause de quelques revendications bancales souvent, tu n'auras pas le même discours.
Je suis d'accord avec toi faut pas se laisser marcher sur les pieds mais je pense que les blocus de fac sont du grand n'importe quoi. Ils ne pourrissent pas la vie à De Villepin, tranquillement assis dans son fauteuil, mais à des centaines d'étudiants qui sont dans la moise pour leurs partiels.
C'est le problème des grêves ca part toujours d'un bon sentiment mais ca finis à perturber le travail de gens qu'on rien demander à personne.

Ficher la paix à ceux qui veulent bosser :biggrin:
 

sigmund

New Member
TonioII link=topic=18224.msg174085#msg174085 date=1142629196 a dit:
Alors que prones tu? "le laisser faire, laisser passer" libérale, faisons nous bouffer jusqu'au bout? Si personne ne manifeste, à mon avis du "code du travail" il ne va pas en rester grand chose, m'enfin si tu cautionnes ça pourquoi pas aprés tout, chacun ses engagements et son sens de la justice.

Tu me parles de sens de la justice alors que toi et tes guignols de copains empechez actuellement la majorité d'aller en cours??? Mais ho coco va falloir revoir ta définition du terme "démocratie" là !!! vous utilisez des méthodes de nazis (violence, dégradation et autodafé de livres anciens dans le cas de la Sorbonne) alors que vous vous prétendez être le contraire.Vous êtes la honte de la jeunesse française, pas même capables d'aligner deux mots d'affilés devant la caméra mais voulant refaire le monde. Parasites hors des facs !!!
 

IUPGSI

Best Member
sigmund link=topic=18224.msg174105#msg174105 date=1142629998 a dit:
Tu me parles de sens de la justice alors que toi et tes guignols de copains empechez actuellement la majorité d'aller en cours??? Mais ho coco va falloir revoir ta définition du terme "démocratie" là !!! vous utilisez des méthodes de nazis (violence, dégradation et autodafé de livres anciens dans le cas de la Sorbonne) alors que vous vous prétendez être le contraire.Vous êtes la honte de la jeunesse française, pas même capables d'aligner deux mots d'affilés devant la caméra mais voulant refaire le monde. Parasites hors des facs !!!

C'est clair :)
C'est super démocratique d'aller mettre le feu et d'imposer son opinion, SUPER ! :biggrin:
C'est ceux qui demandent le plus de justice qui la respectent le moins.
 

TonioII

New Member
Mais n'importe quoi! il me semble que les gens d'extrème droite sont plutôt dans le quand des anti-manif si je ne me m'abuse donc dans le tiens, la comparaison n'est donc pas judicieuse, puis les parasites ils défendent tes intérets sans que tu t'en rende compte visiblement donc bon... :biggrin: je ne sais pas qui c'est celui qui n'écoute pas l'autre là et surtout qui perd son calme...!!!!
 

corinne

Best Member
TonioII link=topic=18224.msg174119#msg174119 date=1142630474 a dit:
il me semble que les gens d'extrème droite sont plutôt dans le quand des anti-manif si je ne me m'abuse donc dans le tiens, la comparaison n'est donc pas judicieuse,

c'est petit ça, comme argument....

Le 49/3 a été initié par mitterand non ?
 

sigmund

New Member
TonioII link=topic=18224.msg174119#msg174119 date=1142630474 a dit:
Mais n'importe quoi! il me semble que les gens d'extrème droite sont plutôt dans le quand des anti-manif si je ne me m'abuse donc dans le tiens, la comparaison n'est donc pas judicieuse, puis les parasites ils défendent tes intérets sans que tu t'en rende compte visiblement donc bon... :biggrin: je ne sais pas qui c'est celui qui n'écoute pas l'autre là et surtout qui perd son calme...!!!!


???????????????????????
Houla je crois que je tiens un champion là !
Pourquoi veux tu que je t'écoute alors que tu ne comprends même pas la moitié de mes posts ! relis calmement puis tu me refais un post construit

PS: Un CAMP pas un QUAND...quand même...
 

TonioII

New Member
sigmund link=topic=18224.msg174105#msg174105 date=1142629998 a dit:
Tu me parles de sens de la justice alors que toi et tes guignols de copains empechez actuellement la majorité d'aller en cours??? Mais ho coco va falloir revoir ta définition du terme "démocratie" là !!! vous utilisez des méthodes de nazis (violence, dégradation et autodafé de livres anciens dans le cas de la Sorbonne) alors que vous vous prétendez être le contraire.Vous êtes la honte de la jeunesse française, pas même capables d'aligner deux mots d'affilés devant la caméra mais voulant refaire le monde. Parasites hors des facs !!!

t'as raison ses arguments sont peut être mieux construits????????????
 

IUPGSI

Best Member
corinne link=topic=18224.msg174121#msg174121 date=1142630593 a dit:
c'est petit ça, comme argument....

Le 49/3 a été initié par mitterand non ?

C'est clair, généralement c'est quand on est à cours d'idée  :biggrin:.
D'ailleurs si l'extrème droite a pris du pouvoir en France, c'est Mitterand qui voulait contrabalancer la droite traditionnelle. C'est d'ailleurs ce qui leur est revenu en pleine poire en 2002 (malheuresement d'ailleurs => LePen).
Pour revenir au sujet, vous êtes en train de vous mettre à dos les gens qui vous soutenait. J'ai entendu parler des retraités du CPE. Ils étaient tous contre mais vous soutenait de moins en moins car ils estimaient que le blocage des universités et les voitures cramés étaient un manque de civisme vraiment flagrant. C'est ca qui est dommage pour, vous êtes en train de vous discrétitez alors qu'à la base, vous avez des demandes tout à fait louables.
 

Ca peut vous intéresser