grêve des universités

thonon74

Best Member
Moi j'aimerais bien que les anti-cpe (dont je respecte l'opinion) nous propose une idée de contrat plus constructive. Ca serait sympa et ca relancerait le débat, puisque l'on a pas fait assez de pages apparement :wink2:
 

barth347

New Member
nichot link=topic=18224.msg169036#msg169036 date=1142278688 a dit:
Non car ca fai bientot 2 ans que je suis chez eux.

Tu etais dejà directeur marketing durant deux ans alors?
 

nichot

New Member
barth347 link=topic=18224.msg169059#msg169059 date=1142279386 a dit:
Tu etais dejà directeur marketing durant deux ans alors?
NON mais je m'occupe de plus en plus de ce secteur donc mon patron m'as dit : "a la fin de ton contrat de qual je te garde et tu as un CDI, et maintenant tu es directeur marketing de la boite et de toute les franchise, a toi de développer ce secteur."
 

alexandra2305

New Member
barth347 link=topic=18224.msg165179#msg165179 date=1141938242 a dit:
Trouvez ca normal que des étudiants empêche d'autres étudiant d'aller en cours?

Nan... Je pense que chacun fait ce qu'il veut mais respecte le droit des autres!
Pour moi le probléme ne se pose pas je suis qu'en terminale mais dans ma classe baucoup de monde fait gréve mais respecte le choix de ceux qui ne font pas grave et aprés ils sont bien contents de prendre leurs cours!
 

reveuse

New Member
thonon74 link=topic=18224.msg169047#msg169047 date=1142279036 a dit:
Moi j'aimerais bien que les anti-cpe (dont je respecte l'opinion) nous propose une idée de contrat plus constructive. Ca serait sympa et ca relancerait le débat, puisque l'on a pas fait assez de pages apparement :wink2:

cpe, cdi, desir d'esclaves ....
 

BARTH9087

New Member
nichot link=topic=18224.msg169084#msg169084 date=1142279967 a dit:
NON mais je m'occupe de plus en plus de ce secteur donc mon patron m'as dit : "a la fin de ton contrat de qual je te garde et tu as un CDI, et maintenant tu es directeur marketing de la boite et de toute les franchise, a toi de développer ce secteur."

C'est pour ca que je te demandaissi tu avais une période d'éssai .
Ton contrat de qualif ne peut pas être considérer comme une période d'éssai vu que le poiste est différent.
Mais c'est une chance pour toi, tu est pris direct sans période d'éssai .
On ne voit pas ca tous les jours .

Bonne chance !
 

nichot

New Member
BARTH9087 link=topic=18224.msg169346#msg169346 date=1142329430 a dit:
Bonne chance !
Merci mais c'est vrai qu'il faut montrer vraiment ce que tu sais faire quand tu es pendant ton contrat de qualification (contrat de professionnalisation maintenant) sinon s'il te garde apres il te mette a un poste que tu aimes plus ou moins.
 

Atzuki®

New Member
Excusez moi mais on en a RAF de votre vie sur ce topic sérieux. Merci!

Cet après-midi, on saura si la FAC d'Orsay se met en grêve elle aussi au terme de discussions politiques (elle est grosse attention); information disponible dès que possible ...
 

reveuse

New Member
le probleme est que comme d'ab les etudiants sont representé par l'unef super syndicat anti democratique, a rouen et caen on essaie de rester un mouvement autonome sans recuperation politique ...
Mais c'est dur...
 

thonon74

Best Member
Atzuki® link=topic=18224.msg169561#msg169561 date=1142341104 a dit:
Excusez moi mais on en a RAF de votre vie sur ce topic sérieux. Merci!
C'est un fait
Mais y a d'autre facon de le dire tu crois pas? Apres tu parle de respect?
 

Atzuki®

New Member
Je suis poli non? Je me demande si ceux qui tapent leur vie sur le forum ont le sentiement de respecter les autres eux aussi ...

Thon74, à part cela, qu'as-tu d'autre à dire? Rien? ... pour changer?
 

sekhmet278

New Member
Vous pensez que cela va durer encore longtemps ?
En tout cas, les universités se mobilisent plus que dans les lycées d'après ce que je vois autour de chez moi !
 

reveuse

New Member
moi je ferais tout pour que ca dure ...
apres si l'unef (syndicat etudiant) continue a vouloir tout gerer, controler et decider c'est sur que le mouvement va s essoufler
 

sekhmet278

New Member
Oui mais en même temps, les étudiants ne mettent-ils pas en péril leur année ?
En fait, je ne connais pas super bien le système de fac (si ça marche comme le BTS niveau examen genre un examen national ?...)
 

thonon74

Best Member
Atzuki® link=topic=18224.msg169826#msg169826 date=1142349489 a dit:
Je suis poli non? Je me demande si ceux qui tapent leur vie sur le forum ont le sentiement de respecter les autres eux aussi ...

Thon74, à part cela, qu'as-tu d'autre à dire? Rien? ... pour changer?
t'as qu'a lire les topics avant de parler dans le vent, je me suis deja exprimé sur le sujet. Je suis pas trop du genre a parler pour rien dire tu m'excusera :happy:

bref recentrage
 

reveuse

New Member
sekhmet278 link=topic=18224.msg169847#msg169847 date=1142350119 a dit:
Oui mais en même temps, les étudiants ne mettent-ils pas en péril leur année ?
En fait, je ne connais pas super bien le système de fac (si ça marche comme le BTS niveau examen genre un examen national ?...)

a la fac une année se divise en deux partiel, les partiels du second semestre vont en effet etre dure pour certain...tu peut meme paseer en année superieur si il te reste une matiere a valider mais tu n'aura ton exam que lorsque ta matiere aura ete validé

sinon certain prof ausis font la greve, j'ai l'exemple d'une amie a la fac qui fait l'ipag pour passer les concours administratif, sa fac n'est pas touché du tout par la greve mais certain prof refuse de donner cours car "ils ne se sentent pas en securité"
 

Atzuki®

New Member
sekhmet278 link=topic=18224.msg169847#msg169847 date=1142350119 a dit:
Oui mais en même temps, les étudiants ne mettent-ils pas en péril leur année ?
En fait, je ne connais pas super bien le système de fac (si ça marche comme le BTS niveau examen genre un examen national ?...)

Non, les examens à la FAC sont pondus par les universités elles-mêmes (par les profs eux-même); en clair, chaque université à ses épreuves spécifiques en fonction du programme traité. Si le blocus des FAC se poursuit, il y a de fortes chances pour que les étudiants aient leur année sans passer d'examen, ou quand bien même ils en passeraient, ils les auraient à coup sûr ... Les contrôles continus ne servent à rien non plus dans cette histoire ...

thonon74 link=topic=18224.msg169850#msg169850 date=1142350220 a dit:
Je suis pas trop du genre a parler pour rien dire tu m'excusera :happy:
:laugh: :laugh: :laugh:
 

sekhmet278

New Member
Merci de m'avoir éclairée.
Cela m'explique en partie pourquoi les profs en BTS ne font pas la grève... En même temps, heureusement que mes profs ne le font pas car entre celui qui est entre la vie et la mort et les deux qui veulent plus de notre classe... Nous, nous sommes mal barrés...
En tout cas, lui VILLEPIN reste sur ses positions...
Désolée si j'ai raconté un peu my life...
 

obytrice313

New Member
Effet :Grève des universités, Cause: Le contrat première embauche CPE.

Mon point de vue:

Il me semble que notre système économique en france ne fonctionne pas et ce depuis une dixaine d'années. On le constate avec nos 10 % de chomeurs. La gauche na pas réussi a changer quoi que ce soit, (fondamentalement) et la droite pas grand chose non plus... Il n'est pas faute d'avoir pas essayer cependant. A maintes reprises le gouvernement en place à tenter de remédier aux multiples problèmes: chomage, croissance en baisse, consommation stagnante etc...
On a beaucoup essayer quand la gauche était au pouvoir il ne fesait rien mise à part de dire qu'il faudrait faire ceci et cela. Quand la droite est au pouvoir le peuple ne suit pas et la gauche critique.
A mon avis nous sommes a bouts, IL NE NOUS COUTE RIEN D'ESSAYER AUTRE CHOSE!!!

Principalement le CPE est critiquer a cause de la précarité.

Je suis d'accord... créer des emplois précaire, n'arange pas les choses sur le longs terme.

Prenons l'exemple des Etats-Unis et de l'Angleterre, qui rapellon-le, ont beaucoup moins d'acquis sociaux que nous, comment ce fait 'il qu'ils arrivent à afficher des taux de croissances superieur au notre et affichent des taux de chomage entre 3 et 4 %?
C'est tout simplement qu'ils ont compris que le mot d'ordre aujourd'hui c'est LA FLEXIBILITER!

Ce retourner contre un gouvernement qui mets en place un nouveau contrat c'est de s'attaquer contre la mauvaise personne, sérieusement.
Qui sont les acteurs?
-Les jeunes étudiants entre 18 et 26 ans qui n'ont jamais travailler
-L'Etat. (Qui mets en place et/ou propose d'améliorer notre économie de marché basé sur l'offre et la demande)
-et en dernier: L'entreprise!!! Les Patrons,

Trois acteurs donc, Les étudiants, le gouvernement, les patrons
Symboliquement prenons la pyramide, en bas a gauche les étudiants, en haut le gouvernement, en bas a droite les patrons ou chef d'entreprise.

L'Etat créer un contrat qui doit satisfaire et plaire aux étudiants, qui arrivent sur le marché du travail avec peu ou pas d'experience professionnel (difference entre la pratique et la théorie) et séduire également le chef d'entreprise, qui pour X raison n'embauche pas ou peu, au jour d'aujourd'hui.
Si le gouvernement mets en place un contrrat qui plait exclusivement aux étudiants, les chefs d'entreprise ne suivrait pas.
La difficulter est de plaire aux deux acteurs, je croit que si les étudiants ouvrait un peu les yeux, ils y verais des avantages dans le CPE, certe ce n'est pas un CDI mais il y a tout de même des avantages...
 

Ca peut vous intéresser