gros blues pas le moral..............;

bijour à tous!cette année ne commence pas bien pour moi:mon entreprise est en cours de cessation d'activité... :(
je ne sais pas comment faire, mon entreprise essaie quand meme de m'aider pour retrouver une autre boite, mais...gros coup au moral quand meme!
:cry: :cry: je sais vraiment pas comment faire!
:?: pour une fois que je retrouvais quelque chose qui me plaisait(j'ai fait un bac S et une deug de bio)et que je bossais bein pour ça(je suis une des eilleures élèves de ma classe sans me gonfler les chevilles :mrgreen: ).
voili voilou...
si parmi vous il y en a qui ont subi ce prejudcie et qui s'en sont sortis qu'ils m'aident...ne serait-ce que pour me dire que c'est faisable de s'en sortir...
 

imported_seundy

New Member
coucou

Bah alors... Ne t'inkiete pas, en t'y mettant tout de suite, il n'y a as de raison que ca n'aille pas...

D'abord, es-tu en 1ere ou 2e année? A quelle date seras -tu sans entreprise? Parce que des mi fev/debut mars, tu peux ne plus avoir d'entreprise sans que ca te gene pour passer l'exam... Si c un pb au nivo de l'ecole, essaie de t'arranger avec ta boite pour qu'ils payent tes cours jusqu'à la fin... (cad avril)

C assez difficile comme situation, mais 2 filles de ma classe ont eu le pb et on pu passer l'exam ;)

Bisous
 
priori dans un mois!

donc ca va faire court!!!!
mais mon entreprise essaie quand meme de me replacer, mais 'ai apris ça ce matin en arrivant...
sympa le début de semaine!
merci de ton soutien, ça me permet de souffler de savoir que je pourrais peut etre passer l'exam...
 

imported_carana

New Member
si j'ai bien compris tu seras sans entreprise à partir de fin mars...
si ton école est compréhensive ils pourront peut etre te garder en cours sans faire payer les frais de formation, de toute facon maintenant tu es inscrite à l'examen tu pourras toujours te présenter, en tout cas tu vis pas une chose facile.
en première année j'ai vécu la meme chose un mois après le début de mon contrat de qualification ma responsable m'a annoncé que le magasin allait etre vendu j'ai fini par retrouvé une entrepirse mais c'est dur quand tu t'es investi dans quelque chose de tout voir disparaitre en moins de 2...
bon courage et tiens nous au courant de l'avancée des choses
 
sans faute!

mis là j'ai appris que des novmbre il aurait pu me prevenir mais mon patronn'y a pas eu recours bah oui ,je lui coute pas cher mais en plus il a les subventions!!!
donc je l'ai vraiment mauvaise parce que en novembre j'aurais pu retrouver vachement plus facilement que maintenan!!!!!!!!
 

imported_lisa

New Member
bon courage miss !
j ai juste qqch à te dire mais dont je ne suis pas sure à 100%, j ai une amie l année derniere qui durant le mois de janvier (comme toi) a vu son entreprise fermer ses portes pr faillite et il se trouve que sa boite a été obligé de lui verser son salaire jusqu à la fin de son contrat (aout 2003) et elle a egalement pu continuer à suivre les cours...donc je sais pas si ta situation est la meme mais renseigne toi bien auprès de ton centre de formation
 
suis sceptique!

mais c'est surtout que mon patronest un con qui veut se faire du fric sur mon dos...mais en plus je suis en première anée donc es-ce possible?
si oui je pousserais jusqu'aux prud'hommes mais ça me fait un peu flipper!
 

imported_lisa

New Member
honnetement pr qqun en 1ere année je ne sais pas mais en tt cas si t es en 1ere année ne flippe pas comme ça alors !! t inquiete pas ça va s arranger , tu sais en bts je crois qu il y au moins 60% des eleves qui changent d entreprise au cours de leur formation pr diverses raisons dc t en fais pas (d autant que ce n est meme pas toi qui a décidé de quitter ta boite) ton centre de formation est (normalement) là pr t aider ds ce pb dc surtout ne deprime pas et ne te decourage pas :wink:
 

nany2003

New Member
je suis aussi de tout coeur avec toi et en ce qui concerne ta formation demande à ton centre de formation pour te retrouver une entreprise et renseigne toi aupres de l'anpe ils ont souvent des offres pour des contrats de qualifs il suffit d'aller voir ces entreprises et de leur proposer de commencer maintenant
 
I

imported_supp

Guest
pour un licenciement économique, le fngs règle l'intégralité des salaires jusqu'à la fin du contrat, et les frais de formation sont pris en charge ...mais il faut savoir ensuite trouver des actions et de quoi s'occuper ...
 
souci!

mon patron ne semble pas très disposé me donner ce qu'il me doit alors qe ma prof de droit lui a confirmé qu'il n'avait pas le choix! :evil:
résultat il cherche absolument à me replcaer dans une autre entreprise de sa connaissance pour que je fasse assistante des ventes en me disant "mais si ca se rapproche de votre référentiel, force de vente action commerciale c'est pareil! :( "mon centre de formation ne fait pas force de vente et moi je ne veux pas en entendre parler ça ne m'intérese pas!!
:evil: du coup les journées en entreprise sont super tendues et je ne sais rien car il ne veut rien me dire de ses conversations avec ma prof de droit(responsable de pôle) et je ne la revois que lundi...
pourriez vous me dire commnt faire pour que je ne me fasse pas avoir.????????? :?: :?:
 

nany2003

New Member
renseigne toi aupres d'un avocat il y a des cabinets d'avocats qui sont gratuits ou aux prud'hommes ils te diront comment faire
 

Ca peut vous intéresser