Gros dilemme...

karasa

New Member
Bonjour,

J'ai un petit souci qui se présente à moi, je suis actuellement inscrite dans deux écoles pour préparer un bts AD en alternance.
La 1ère (l'ifcv à levallois), la 2e (l'itc à paris).
Les cours ont repris depuis le 19 octobre à l'ifcv, or n'ayant pas d'entreprise je n'ai pas pu assister aux cours.
Les cours reprennent le 13 novembre à l'itc.
Je suis tjs à la recherche d'une entreprise, mais je dois reconnaitre que je rencontre quelques difficultés pour en trouver une. Or, aujourd'hui l'ifcv m'a appelé pour me dire qu'elle avait une entreprise à me présenter, et sachant que les cours ont déja commencé depuis le 19 octobre j'hésite à aller à cet entretien. D'autant plus que certaines entreprises ne sont en partenariat qu'avec certaines écoles. Je me vois mal accepter cet entretien et aller à l'itc..

Donc je ne sais pas trop quoi faire, je pense que je vais quand même tenter ma chance.

Ce serait cool de m'aider :mellow:

Merci
 

denaixa

New Member
C'est peut-être bête comme question, mais je la poserais quand même...

Pourquoi ne pas accepter l'entretien et prendre les cours à l'ifcv? Tu auras pris un peu de retard, certes, mais ça vaut le coups, non?
 

butter

New Member
tu peux encore rattraper le retard, il n'est pas énorme, profite peut etre de l'opportunité qui t'est présenter
 

mojo

Best Member
D'accord avec Butter, je pense que c'est rattrapable 3 semaines de cours. Tu auras peut être un supplément de boulot au début mais tu aurais une école ET une entreprise. Je serais toi, je tenterais ma chance.
 

Gastoune

New Member
Là où je travaille les AD1 ont commençé la 2e semaine de septembre et j'aurais 2 nouvelles la semaine prochaine.....c'est loin d'etre insurmontable...d'autant plus qu'en alternance tu n'as pas 35h de cours par semaine toutes les semaines !!!!
Trouver une entreprise est une denrée rare ....ne laisse pas passer l'occasion si le poste te convient ....
Bon courage :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Exact ! c'est pas comme si t'avais trois mois à rattraper. c'est pas la mort non plus !
 

Vally

New Member
Je suis d'accord, tu devrais le faire. Si tu ne le fais pas, tu ne sais pas quand tu trouveras toi même un e entreprise, et là, tu auras peut être beaucoup plus de cours à rattraper que 3 semaines :closedeyes:

Bon courage :smile:
 

Ys

New Member
Accepte l'IFCV surtout s'ils te proposent une entreprise, parce qu'ITC, c'est pas le top (c'était mon école l'année dernière!).
Franchement le retard tu peux vite le rattraper, au pire le forum t'aidera :wink2:
 

karasa

New Member
Merci pour vos réponses, je pense que j'irai à cet entretien... C'est bizarre parce que j'avais lu des avis sur l'itc et il m'avait pourtant semblé que c'était une bonne école :mellow:
 

Vally

New Member
karasa link=topic=40378.msg420939#msg420939 date=1163074205 a dit:
Merci pour vos réponses, je pense que j'irai à cet entretien...

On t'encourage vraiment à le passer !! :smile:
De toute façon, tu n'as rien à perdre, mais tout à gagner :closedeyes:
 

Ys

New Member
karasa link=topic=40378.msg420939#msg420939 date=1163074205 a dit:
Merci pour vos réponses, je pense que j'irai à cet entretien... C'est bizarre parce que j'avais lu des avis sur l'itc et il m'avait pourtant semblé que c'était une bonne école :mellow:
avant oui, disons que la nouvelle direction est + que foireuse :wacko:
 

karasa

New Member
Coucou,

Meme si la nouvelle direction foire, est ce que les profs sont bien ? Est ce que la pédagogie reste correcte ?
 

Ys

New Member
karasa link=topic=40378.msg421743#msg421743 date=1163110245 a dit:
Coucou,

Meme si la nouvelle direction foire, est ce que les profs sont bien ? Est ce que la pédagogie reste correcte ?
les profs étaient biens, mais la plupart sont partis, à cause de la nouvelle direction.. :embarassed:
 

nenex

New Member
un conseil --> FONCE !!! les trois semaines tu les rattraperas rapidement, t'inquiète !!! et comme dit Vally tu n'as rien à perdre...

Bisou bisous

Alex
 

Vally

New Member
nenex link=topic=40378.msg422008#msg422008 date=1163162943 a dit:
un conseil --> FONCE !!! les trois semaines tu les rattraperas rapidement, t'inquiète !!! et comme dit Vally tu n'as rien à perdre...

:wink2:
 

karasa

New Member
Salut à toutes :smile:

J'ai eu mon entretien, il se trouve que l'entreprise est loin de chez moi (1h15 de transport :arrow2:) ms bon ce n'est pas le plus important.
Ca a été super rapide(10 minutes), le gars m'a posé quelques questions du genre: pq etes vous attirée par le taff administratif ? (déja au début il s'est trompé de cv) aheum je n'ai pas trouvé cela très pro...
J'aurai la réponse lundi :happy:
Sur ce bon week end !
 

Vally

New Member
karasa link=topic=40378.msg422732#msg422732 date=1163242050 a dit:
Salut à toutes   :smile:

J'ai eu mon entretien, il se trouve que l'entreprise est loin de chez moi (1h15 de transport  :arrow2:) ms bon ce n'est pas le plus important.
Ca a été super rapide(10 minutes), le gars m'a posé quelques questions du genre: pq etes vous attirée par le taff administratif ? (déja au début il s'est trompé de cv) aheum je n'ai pas trouvé cela très pro...
J'aurai la réponse lundi  :happy:
Sur ce bon week end !

C'est vrai que c'est pas génial :notstupide:
Bon, au moins, si tu as une entreprise, c'est quand même toujours ça :wink2:
Tiens nous au courant pour la réponse :happy:
 

karasa

New Member
Changer d'école, donc d'entreprise ?

Bonsoir!

J'ai enfin trouvé une entreprise pour effectuer mon bts AD en alternance or il se trouve que celle ci est en partenariat aek le CPEA, or cette école m'a laissé une mauvaise impression dès le 1er entretien, et les cours ont commencé depuis un mois et demi (ce qui fait que j'ai loupé 12 jours de cours) et je ne vois pas trop comment je pourrais les rattraper. Je serai bien tentée d'aller dans une autre école (l'itc ki a effectué une rentrée depuis le 13 novembre) , mais je dois reconnaitre que je ne sais pas quoi faire car c'est très dur de trouver une entreprise, de plus je m'y plais bien et les gens sont tous très gentils.

Ce serait cool de me conseiller merci :)
 

snad57

New Member
Presque tout est parfait

Coucou,
A ta place je resterai danc l'entreprise parceque c'est vraiment dur d'en trouver une ... surtout une qui te plait !
Pour les cours tu trouveras bien quelqu'un qui te filera ce que t'as loupé ! Sinon tu peux t'acheter dés maintenant les livres de revisions des cours dans lesquels tu trouves des cours et des exercices d'entrainement.
Si l'ecole est pas super aussi tu pourras t'aider de ces petits livres pour mieux comprendre. Après si tu as la motivation et la volonté, tu y arriveras !!!
Bon courage et tiens nous au courant de ta décision
 

matik

New Member
Changer d'école, donc d'entreprise ?

karasa link=topic=41607.msg433235#msg433235 date=1164229111 a dit:
Bonsoir!

J'ai enfin trouvé une entreprise pour effectuer mon bts AD en alternance or il se trouve que celle ci est en partenariat aek le CPEA, or cette école m'a laissé une mauvaise impression dès le 1er entretien, et les cours ont commencé depuis un mois et demi (ce qui fait que j'ai loupé 12 jours de cours) et je ne vois pas trop comment je pourrais les rattraper. Je serai bien tentée d'aller dans une autre école (l'itc ki a effectué une rentrée depuis le 13 novembre) , mais je dois reconnaitre que je ne sais pas quoi faire car c'est très dur de trouver une entreprise, de plus je m'y plais bien et les gens sont tous très gentils.

Ce serait cool de me conseiller merci :)

j'ai travaillé au cpea : c'est une bonne école.
je ne suis pas sur que l'herbe soit plus verte ailleurs...
 

Ca peut vous intéresser