Halte aux abrégés façon SMS

Audrey 92

New Member
Salut à tous,
Serait-il possible d'arrêter d'écrire des post façon SMS: c'est super pénible de vous lire!
De plus, ça va devenir une mauvaise habitude!
Ken penC vou?
 

Audrey 92

New Member
Moi aussi Lisa, c'est à ma portée mais pour un post, c'est pénible.
Pour le chat, c'est approprié pas pour 10 lignes d'affilé
 

biglittletiny

Best Member
mm bof

ben en fait moi j arrive a en decrypter pas mal mais ..... y a des K kan meme.

dernierement il y avait un poste sur le quel je comprenai a peine 2 mots...
c chiant kan surtout kan la personne demande de l'aide, deja k'on est sur un forum et k'on communique par ecrit, si en + on ajoute les abrégés a outrance on s'en sort plu...

conclusion ... les abrégés ne me genent poa mai ... il y a des limites kan meme :!: :!: :!:

bisouuusss

bu byeeeeeeee :wink:
 

stonda

New Member
Moi ça me gène

et je trouve que c'est un minimum de politesse et d'éducation que d'essayer d'écrire dans un style facile à comprendre par ceux à qui on s'adresse (ça y est je deviens réac). Il y a des sites sur lesquels on ne réponds pas si la demande est en sms !
Ok avec toi Audrey
 

imported_rapido

New Member
moi aussi je suis d'accord avec vous

yen a mar 2 c post ki son 0. fo arté kar c lourd! non?

disons que c'est la voie de la facilité mais nous ne sommes pas ici pour agir avec facilité mais faire l'effort d'etre compris
palsambleu que ces choses là sont bien dites!
 

imported_steffy

New Member
Entièrement d'accord

En plus on met 3 plombes à décripter et on perd le fil du problème : bref ça n'insite pas à aller au bout du message, et en conséquence, à y répondre.
Et puis réécrire correctement ne peut nous être que profitable car le jour de l'examen on risque d'y avoir perdu beaucoup de notre orthographe et de notre grammaire ( déjà qu'elles ne sont parfois pas brillantes...)
 

Eris66

New Member
eh bien moa je comprends très bien les abrégés, c sur, on met deux plombes à comprendre.. c pô faux non plus ce que vous dites chers gens...

bref, Eris reste prudente et dit :
l'abrégé, oui, l'illisible, non.


Eris JmeMouillePas.
 
non mai c lourd

certaines personnes je ne les lient pa du tou
par exemple emelina la pauvre je comprends rien a ce quelle di et pourtan ji met de la bonne volonte et jaimerai la comprendre!!
mai ca embrouillele cervo toute ces lettre bizarr et ce entraine des quiproquo
 

dgédgé

New Member
[mode attardé on]aréT Dkrir Kom ça C relou àla F1 [/mode attardé off]

[mode normal] arretez d'écrire comme ca c'est relou à la fin [/mode normal off]

le sms détruit la langue française :mrgreen:
 

biglittletiny

Best Member
nan mai emelina, elle exagere quand meme.

j'imagine meme pas les fautes d'orthographe qu'elle doit faire en français à force...

c pas bien ne serait-ce que pour la francophonie... c comme ça que la langue evolue...

ce serait dommage qu'un jour on ecrive tous kom ça !!!


ça craint
 

estel

New Member
message abrégé

ca donne trop mal à la tête de lire des messages abrégés!!!
et en plus après on ne sais même plus écrire!!!
j'ai lu dans un magazine qu'il y a un écrivain qui a écrit un livre tout en abrégé ca doit être galère à lire!!!
 
C'est clair que c'est souvent illisible mais je me pose une question : est ce que ce n'est pas plus difficile à écrire aussi , franchement ?
:?:
J'avoue que j'ai essayé et ça me demande plus de reflexion que d'écrire normelment comme je l'ai appris depuis toute petite alors que les abrégés sont assez récents ....
telle est la question ...

BIZ
 

GadjetoB

New Member
c'est vrai q'il ne faut pas exagerer

On peut abréger ds certain cas ms bon...
Moi j'arrive à déchiffrer ms c'est grace à 2an de sms intensif!
resultat:
:arrow: moi avant les sms: Salut tu viens demain? C'est cool
:arrow: moi pendant: Slt tu vi1 2m1? Cool
:arrow: moi après mon Bac blanc français: Euh... finalement je vais prendre un abonnement :lol: :lol: :lol:
Cette année la prof de Français nous fait refaire des dictées!
Ben parole: CT pô du lux... :mrgreen:
 

kiki92

New Member
ecrire façon sms ou phonetiquement n'est pas forcement simple à lire et à comprendre.
En esperant que lors des devoirs , des epreuves ecrites il n'y a pas de fautes d'ortographe du genre remplacer le "que" par "ke". je ne suis ni prof ni correcteur mais de telles fautes sont à mon avis tres lourdement santionnées
la cerise sur le gateau reste qd meme les lettres de motivation avec des abreviations sms!! si si ça existe sur le net y'a un site ou l on peut deposer son cv et une lettre de motivation .certaines sont de veritables perles.
 

C6L

New Member
réponse du berger à la bergère...

Je suis ravie que l'on parle autant de moi avec mon écriture "SMS".
J'aimerais rassurer les personnes qui pensent que mes copies sont remplies de fautes d'orthographe. En effet, au jour d'aujourd'hui je confirme ma nonchalance sur le problème d'écriture au niveau des "chat", "sms", "forums"... Cependant, on ne m'a jamais reproché d'établir des copies, lettres... remplies de fautes, d'abréviations...
C'est pourquoi mes patrons m'ont fait le "compliment" de bien m'exprimer (lors de mes entretiens) et de ne pas faire de fautes. Mais l'erreur est humaine et il m'arrive comme tout le monde d'en faire, ou pire quand je ne sais pas je prends tout simplement un dictionnaire.
Mais j'y travaille à tout ca et je vais faire des efforts pour mieux écrire car j'aime qu'on me réponde sinon je ne serais pas ici.
BIZ BIZ :oops:
 

Ca peut vous intéresser