idée action : créer un site internet pour une école ou une classe

kenzalys

New Member
Bonjour,

J'entre en 2nde année de BTS AG et je réfléchie à la réalisation d'actions.
Pour l'instant j'en ai 2 voir 3.
Comme nouvelle action, je pense à créer un site internet pour une école ou classe.
Est-ce possible?
 

CommeToi

New Member
Oui je pense que c'est possible. J'avais participer à la création d'un site web pour un groupe de rock d'un pote de ma classe. Après j'étais en BTS com donc peut-etre que cela est different!
 

perlette

Best Member
kenzalys link=topic=101069.msg1142470#msg1142470 date=1250462543 a dit:
Bonjour,

J'entre en 2nde année de BTS AG et je réfléchie à la réalisation d'actions.
Pour l'instant j'en ai 2 voir 3.
Comme nouvelle action, je pense à créer un site internet pour une école ou classe.
Est-ce possible?
Bien sur :happy:

Maintenant il faut savoir quel contenu mettre :wink2:
 

kenzalys

New Member
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Par rapport au contenu :
- présentation de l'école (trombinoscope des enseignants et personnels; horaires, formalités pour les inscriptions, coordonnées ...)
- les activités par classe (travail réguliers voir programme, sorties et excursions, cahier de texte des élèves)
- le coin des élèves (où ils peuvent mettre les contributions qu'ils veulent dessin, poème, vidéo, photos, travail de classe ...)
- le coin des parents (où les parents peuvent discuter, partager, échanger ...)
Ce site permettrais aux parents de se tenir au courant de la scolarité des enfants.
Voici en gros ce qui pourrait y être inscrit.
 

perlette

Best Member
kenzalys link=topic=101069.msg1143209#msg1143209 date=1250671911 a dit:
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Par rapport au contenu :
- présentation de l'école (trombinoscope des enseignants et personnels; horaires, formalités pour les inscriptions, coordonnées ...)
- les activités par classe (travail réguliers voir programme, sorties et excursions, cahier de texte des élèves)
- le coin des élèves (où ils peuvent mettre les contributions qu'ils veulent dessin, poème, vidéo, photos, travail de classe ...)
- le coin des parents (où les parents peuvent discuter, partager, échanger ...)
Ce site permettrais aux parents de se tenir au courant de la scolarité des enfants.
Voici en gros ce qui pourrait y être inscrit.
j'approuve ! :aplause:

Par contre, un trombinoscope des élèves, non ? Histoire d'avoir une trace des différentes classes chaque année
 

kenzalys

New Member
Bonjour,
Oui en effet, le trombinoscope :moke2: des élèves est une excellente idée!
MERCI Perlette :dacc:
 

kenzalys

New Member
Maintenant côté technique :excl: ,
J'ai des amis qui vont m'apporter des conseils quant à la technique de création de site (je n'y connais rien :blink: , mais justement, c'est tout l'intérêt :dance: :dance: :dance: ).
Alors si vous avez des informations, conseils, procédures ... e tutti quanti .... que vous souhaitez me faire partager :angel: , je vous en remercie.

:dacc: :dacc: :dacc:
 

Béné40

New Member
J'ai créée moi même le site web de la société dans laquelle je fais mon stage et j'ai utilisée le logiciel Lauyan ToWeb V8 (version gratuite obtenu sur télécharger.com) pour la création (tu peux aussi aller voir les logiciels Joomela et Trendysite, toujours gratuits et simple d'utilisation : ces logiciels convertissent automatiquement tes pages au format html) , l'hébergeur qui à été retenu pas le boss est OVH (très bon rapport qualité/prix et reconnu) et j'ai fais le tour des sites de référencements gratuits...voilà, j'espère que ça t'aidera !
 

kenzalys

New Member
Bonjour,
Je me posais une petite questions, quelles différences y-a-t-il entre créer un site internet pour une école et créer un blog internet pour une école? :arrow2:
Merci de vos réponses.