idées d'animation pour une vente privée

meee

New Member
coucou!
voilà mon projet est d'organiser une vente privée. Celle ci a lieu (dans la fixion) bientôt (début mars)!
Il me reste un point à voir, c'est le coût de l'opération.
Pour cela je dois trouver des animations qui auront lieu durant cette soirée privilège pour les clients fidèles dans le magasin.
Je travail dans une petite surface de vente vendant des jouets.
J'avais pensé à laisser à disposition les déguisements pour els enfants pendant toute la soirée et faire des démonstrations de produits (voitures télécommandées...)
Mais je recherche une animation qui rendra la soirée INOUBLIABLE POUR LES CLIENTS
Si vous avez quelques idées d'animation (de préférence si le coût est évaluable ce serait bien!lol) elles sont les bien venues!!!
merci de me répondre pitier j'ai besoin de vous!!!!
 

melou

New Member
Tu peux organiser des ateliers comme tu l'as dit et des concours entre les enfants.
Tu as pensé à un buffet ? Ca c'est quantifiable ... Le concours pourrait te permettre de faire gagner des lots à tes clients (là aussi quantifiables)
 

thonon74

Best Member
Pourquoi les enfants aiment aller chez Mc DO? je vais te dire en tout cas pourquoi ma petite frangine aime y aller. Parce qu'elle va manger quelque chose qu'elle aime et qu'apres elle va pouvoir aller jouer avec les autres gamins dans les jeux. Tu as la les deux recettes pour que les enfants s'amusent bien et n'oublient pas ton enseigne. Il ne faut pas oublier que c'est quand meme eux les cibles marketing. C'est souvent sur leur demande que les parents viennent acheter chez toi. ensuite pour le succes de ta vente privée, a toi de mettre des prix, et de créer un climat convivial pour les parents
 

meee

New Member
merci pour vos idées!!!
j'avais trouvée une idée d'animation qui était d'organiser une sorte de pêche à la ligne pour les enfants mais le problème est combien dois je prévoir de petits sacs cadeaux? en effet, j'ai le nombre de clients fidèles à inviter mais je ne connais rien sur eux!
sinon je mettrai à disposition des enfants des déguisements pour qu'ils les gfardent toute la soirée!
Pour ce qui est du buffet c'est une idée mais dans le magasin ou je travaille c'est de la moquette...lol
enfin si il y a encore d'autres idées n'hésitez pas et merci pour votre aide encore c'est simpa!
ah oui comme autre idée j'avais pensé pourquoi pas à une chasse au trésor dans le magasin (mais vu qu'il est petit j'suis pas sure que se soit une bonne idée!lol)
 

melou

New Member
meee link=topic=48428.msg503529#msg503529 date=1171830150 a dit:
merci pour vos idées!!!
j'avais trouvée une idée d'animation qui était d'organiser une sorte de pêche à la ligne pour les enfants mais le problème est combien dois je prévoir de petits sacs cadeaux? en effet, j'ai le nombre de clients fidèles à inviter mais je ne connais rien sur eux!
sinon je mettrai à disposition des enfants des déguisements pour qu'ils les gfardent toute la soirée!
Pour ce qui est du buffet c'est une idée mais dans le magasin ou je travaille c'est de la moquette...lol
enfin si il y a encore d'autres idées n'hésitez pas et merci pour votre aide encore c'est simpa!
ah oui comme autre idée j'avais pensé pourquoi pas à une chasse au trésor dans le magasin (mais vu qu'il est petit j'suis pas sure que se soit une bonne idée!lol)
salut,
la chasse au tresor risque de virer au bordel !! Surtout sur une petite surface.
Pour ce qui est des déguisements, vu qu'au dessus tu dis ne pas connaitre le nombre d'enfants sur place, le mieux serait d'avoir une ou deux maquilleuses au moins c'est plus facile de prévoir ...
Concernant les parents invités; tu n'as aucune renseignement sur eux et leurs enfants (ages, nombre, sexe?)
Comment t'y es tu pris deja pour les inviter? Au pire tu peux leur passer un ti coup de fil pour savoir s'ils viennent et à combien, et l'age des enfants ;)
 

meee

New Member
coucou
dons le soucis pour cette vente privée c'est que je ne peut pas avoir de renseignements sur les clients.
j'explique: la carte de fidélité n'est qu'un système de points. Les clients n'ont rien à remplir donc impossible de connaitre quoi que se soit d'eux.
En plus, il n'est pas possible de les appeler car les cartes sont envoyées au siège qui est en angleterre...
je pensais mettre dans mon projet une fiche de renseignement qui sera à completer pour chaque client à qui nous donnons la carte de fidélité aussi.
Vous en pensez quoi?
merci pour l'idée des maquilleuses elle me parait excellente!!!
 

meee

New Member
ah j'ai oublié en fait pour les inviter j'ai le nombre de carte rendue.
C'est vrai qu'après la base de données de clients est en angleterre mais vu que le projet ne se réalisera pas j'ai pas besoin de l'avoir (avec le nom des clients...) si???
 

melou

New Member
meee link=topic=48428.msg505170#msg505170 date=1171985770 a dit:
ah j'ai oublié en fait pour les inviter j'ai le nombre de carte rendue.
C'est vrai qu'après la base de données de clients est en angleterre mais vu que le projet ne se réalisera pas j'ai pas besoin de l'avoir (avec le nom des clients...) si???
tu n'es po obligé d'avoir le nom de clients pour des raisons de confidentialité, mais je pense que le jury voudra en savoir un peu plus sur les gens qui y ont participé: combien de parents, combien d'enfants (leur age sexe )
 

kossi

New Member
moi aussi j'organise une animation mais dans le bricolage, pourais tu me dire les étapes par lesquels tu es passé...
mérçi
 

meee

New Member
coucou!!!
alors moi donc c'est une vente privée donc ce que j'ai fait c ça pour l'organiser:
- je me suis renseigner sur la légalité des ventes privées auprès de la dgccrf
- j'ai demandé le nombre de retour de cartes de fidélité
- j'ai ensuite définit une date une heure et un pourcentage de réduction (attention à ne pas faire de la vente à perte)
- j'ai ,demandé l'autorisation de fermer plus tard au centre commercial
- j'ai réalisé un publipostage et un modèle d'invitation (il faut que j'aille demnder un devis à une imprimerie car beaucoups d'invitation seront distribuées et je veus qu'elles soient de bonne qualité pour aller avec l'image de l'entreprise...)
- j'ai refait le planning du personnel (faut ke tu prévoy pour ton animation si c le soir c concidéré comme du travail de nuit c donc +25% sur les salaires de ces heures)
- il me reste maintenant à calculer le cout de l'opération c'est pour cela qu'avant tu dois demander un certain budget à ton responsable de stage et après tu vois les animations qui irai de la démonstration de produits...
Pour moi j'pensais à donc comme on me l'a proposer des maquilleuses pour les enfants et j'ai vu qu'il était possible de louer une machine à barba à papa ça pourrai être simpa pour les enfants...
tu verra qu'il est possible d'avoird es devis gratuits sur internet c'est bien pratique
voilà
bon courage à tous!!!