Image Excel

cranouille

New Member
Bonjour,
alors voilà je m explique, :embarassed:
mon entreprise m a demandé de retranscrire les tableaux excel mis sur Word (c'est un manuel qualité) :mellow:
Tout va bien lorsque j arrive a rentrer dans le tableau mais sur certains documents, c'est une image du tableau excel donc tout ce que j arrive à avoir c est la boite de dialogue pour les images

avez vous compris?
pouvez vous m aider à les retranscrire sur excell pour quil soit utilisable??

merci d avance :embarassed: :embarassed:
 

Ys

New Member
Parce que tu copies et colles une image word, dans excel, logique... Pour excel, c'est une image, et non un tableau!
 

Iree

New Member
Quand tu colles sous Excel, il faut coller comme objet et non comme image...
 

cranouille

New Member
quand on copie un tableau excel dans word, en cliquant plusieurs fois on rentre dans une feuille excel
et là c'est juste une image.

Donc même si c est normal comment je fais pour l utiliser le tableau image sur excel
 

patrice084

Best Member
cranouille link=topic=31577.msg306441#msg306441 date=1152273790 a dit:
mon entreprise m a demandé de retranscrire les tableaux excel mis sur Word (c'est un manuel qualité)  :mellow:
Tout va bien lorsque j arrive a rentrer dans le tableau mais sur certains documents, c'est une image du tableau excel donc tout ce que j arrive à avoir c est la boite de dialogue pour les images

Lorsque vous êtes sur Excel, sélectionnez les données que vous voulez en image. Appuyez sur la touche Shift puis édition. Vous avez alors l'option copier une image. Il suffit alors d'aller dans word et de coller l'image.
 

patrice084

Best Member
cranouille link=topic=31577.msg306625#msg306625 date=1152279785 a dit:
je veux faire l inverse, de mon image d excel sous word la remettre sur excel

Je n'avais pas compris la question. Vous ne pouvez pas faire l'inverse. Une image reste une image. Vous pouvez faire un copier coller de word dans excel mais cela restera une image. La seule solution envisageable serait d'utiliser un logiciel de reconnaissance de caractère pour pouvoir convertir votre image en données que vous pourriez alors traiter avec excel.
 

patrice084

Best Member
cranouille link=topic=31577.msg307244#msg307244 date=1152307080 a dit:
et si j imprime l image et la scanne en utilisant excell ca pourrait avancer pas mal de chose peut etre

Cela ne fonctionnera que si vous avez un logiciel de reconnaissance de caractères sinon vous allez récupérer simplement une image sur Excel.
 

Ca peut vous intéresser