Immobilier = Métier de femmes ?

Pedrooo

New Member

Je cite :


"Pour moi, le métier d’agent immobilier est un métier de femmes. Elles réussissent vite, bien et sur la durée, leurs équipes sont plus stables que dans les agences tenues par des hommes. Pourtant, les femmes ne représentent que dix pour cent de la profession. Concernant les candidats à la franchise, la proportion de femmes est encore plus faible, seulement cinq pour cent contre quatre vingt quinze pour cent d’hommes. L’agent immobilier doit entrer dans la psychologie du vendeur ou de l’acquéreur, et je pense que des femmes sont plus à même de comprendre les attentes des clients. Lorsque nous avons fait le classement des cinquante meilleurs commerciaux du réseau en France, vingt-huit d’entre eux étaient des femmes, alors qu’elles ne représentent que onze pour cent des agents commerciaux. J’affirme également que la totalité des femmes responsables d’agence réussissent mieux sur le court, le moyen et le long terme que leurs collègues masculins. Un achat immobilier est souvent un achat coup de c½ur. Comprendre la psychologie du client est primordial. Enfin, les transactions peuvent être parfois très longues, les choix des clients difficile à prendre, l’agent immobilier doit être patient, et là encore, les femmes peuvent tirer leur épingle du jeu."
Arnaud Roche - Directeur Développement Era Immobilier.​

:cry: AU SECOURS ! ! :cry:
Combien de millions sommes nous, pauvres XY,
à ne pas êtres aptes à faire notre métier ! ! !​

Cette déclaration me laisse sceptique, qu'en pensez-vous ?​
 

marion31

New Member
Je pense pas qu'elle a complètement tord mais ne t'en fait pas, ce n'est pas parce que tu es un homme que tu n'arriveras pas à être un bon agent immobilier! Enfin, c'est ce que je pense...
 

Pedrooo

New Member
:excl: Petite précision :excl:
Je ne cherche pas à relancer le célèbre match "hommes-femmes", juste un débat qui peut être, ma foi, très intéressant... :blush:
 

Mlle G

Best Member
Une bien belle citation en tout cas.
Bah, on est peut être plus persuasive, plus patiente... même si je ne vois pas en quoi l'immobilier est un métier de femme.
 

dobaimmo

New Member
comme tous les métiers où les rapports humains sont fondamentaux, les femmes sont le plus souvent meilleurs. Pourquoi ? elles écoutent plus qu'elles ne parlent dans le vide, appanage de nos amis les hommes.....
aprés bien sûr, il faut se garder de généraliser mais les clients sont souvent plus satisfaits de leurs prestations.
 

Pedrooo

New Member
J'approuve pour ma part également cette citation, mais elle est peut être à compléter. Je pense pour ma part qu'un autre élément favorable aux femmes est la mauvaise image des hommes dans la profession... L'aspect trop "professionnel-requin" de l'agent immobilier homme en costume-cravate-weston face à l'agent immobilier femme plus "maman" dans l'image qu'elle peut donner joue beaucoup. Les agents immobilier hommes ont une réputation d'escrocs justifiée ou non par le passé. L'immage de l'homme serait alors moins rassurante qu'elle ne devrait pourtant l'être. Comment rendre l'homme plus humain dans ce cas ?
 

macross

Best Member
point noir des femmes : elles n'ont pas le sens de l'orientation donc pour la prospection et les visites...c'est un handicap :laugh:
 

angèle21

New Member
macross link=topic=17441.msg157719#msg157719 date=1141250329 a dit:
point noir des femmes : elles n'ont pas le sens de l'orientation donc pour la prospection et les visites...c'est un handicap :laugh:

Encore un préjugé ! J'ai un très bon sens de l'orientation
 

immo

New Member
j'ai participé a un atelier regroupant : élève, prof et professionnel.
Une des questions était : "vous embauchez plus des femmes ou des hommes" ?
La réponse était des femmes !
pourquoi ?
- Elles sont plus "accrocheuses", quand elles désirent quelque chose elles vont jusqu'au bout.
- Elles sont plus rigoureuses et intentionnés dans leur travail, elles écoutent plus les gens et ciblent mieux leur recherches de biens.

(le terme "accorcheuse" était le terme exact dit par un professionnel)
 

topaziane

New Member
dobaimmo link=topic=17441.msg157595#msg157595 date=1141243200 a dit:
comme tous les métiers où les rapports humains sont fondamentaux, les femmes sont le plus souvent meilleurs. Pourquoi ? elles écoutent plus qu'elles ne parlent dans le vide, appanage de nos amis les hommes.....
aprés bien sûr, il faut se garder de généraliser mais les clients sont souvent plus satisfaits de leurs prestations.
je suis assez d'accords :laugh:
et vu les agets immobilier homme que je rencontre en ce moment la citation tend à prendre tout son sens :mad:
les mecs ont tendance à rabaisser les femmes de leur profession (en tous cas c'est ce que je constate, je ne cherche pas à en faire une généralité), c'est assez hallucinants, ils nous traitent comme des moins que rien et nous accuse des pires choses ! pensant certainement que psychologiquement nous sommes faibles ! pour avoir travaillé avec un patron qui n'embauchait que des femmes pour avoir un maximum de pouvoir sur ses employés et penser que le "décorum" ferait le travail, j'ai du mal à rester objective avec ces énergumènes ! :mad: en plus il faut voir comment la plupart se pavane !!
bon fort heureusement j'ai rencontré des exceptions ça fait plaisir !
 

Pedrooo

New Member
topaziane link=topic=17441.msg159442#msg159442 date=1141385150 a dit:
vu les agets immobilier homme que je rencontre en ce moment la citation tend à prendre tout son sens  (...) en plus il faut voir comment la plupart se pavane !!

Bien d'accord avec toi, beaucoup d'agents immo hommes sont encore trop dans l'optique "j'me la pète grave"...

topaziane link=topic=17441.msg159442#msg159442 date=1141385150 a dit:
bon fort heureusement j'ai rencontré des exceptions ça fait plaisir !

On s'est déjà rencontrés ??? :biggrin: Nooon je vais pas faire mon agent immobilier qui se la pète grave... :pascompris; Sincèrement je trouve que les meilleurs agents immobilier ne sont pas forcément ceux qui font un bon chiffre... Ce sont ceux qui sont le plus humain, honnêtes et humbles... (Règle habituelle des 3 H ) et pour ça, les femmes sont surement plus aptes à être elles-mêmes et natures.
 

topaziane

New Member
Pedrooo link=topic=17441.msg159722#msg159722 date=1141394027 a dit:
Sincèrement je trouve que les meilleurs agents immobilier ne sont pas forcément ceux qui font un bon chiffre... Ce sont ceux qui sont le plus humain, honnêtes et humbles... (Règle habituelle des 3 H )
ahh je suis tout à fait d'accords avec toi !! malheureusement au niveau de nos supérieurs, on a de la reconnaissance que lorsqu'on fait du chiffre :mad:
c'est ça je crois aussi qui fait que parfois ce métier reste difficile psychologiquement pour les femmes :closedeyes:
 

macross

Best Member
pour ma part quand j'étais en stage j'avais un bon feeling avec les clients (je sais pas si c'est le fait que j'ai une tête de p'tit jeune sympathique) :biggrin:
 

topaziane

New Member
macross link=topic=17441.msg159812#msg159812 date=1141398295 a dit:
(je sais pas si c'est le fait que j'ai une tête de p'tit jeune sympathique) :biggrin:
si les clients adorent ça :biggrin: :biggrin:
 

macross

Best Member
faut croire ! Ce qui m'a toujours fait sourire c'est lorsque les vendeurs t'ouvrent la porte et que d'un coup il y a un temps mort quand ils te voient et qu'ils te disent bonjour d'un air interrogatif :laugh:. Ensuite lorsque tu parles avec eux et une fois en confiance...c'est "tes potes" ! (invitation à manger, à boire le café...) :wink2:
 

sandra13

Best Member
Tu as raison Pedroo,

La profession d'agent immobilier est très décriée, et les clients préfèrent les femmes car elles font généralement plus honnêtes.

Pour ma part j'ai une clientèle essentiellement étrangère et c'est vrai qu'ils aiment que ce soit une femme mais ce qu'ils aiment par dessus tout c'est mon petit accent frenchy !
 

mg feron

New Member
Bonjour

Les agents immobiliers préfèrent les femmes car souvent elles ne s'arrêtent pas au premier "non" du client, lors de la découverte client elles sont plus attentives aux détails de la vie des acquéreurs qui feront peut être pencher la balance vers le oui lors de la décision d'achat.
Ce qui est trés étonnant c'est l'évolution de ce métier. Il y a une vingtaine d'années c'était presque un métier exclusivement masculin, de fumeurs de cigares et de BMW brillantes. La difficulté pour les femmes c'est de jongler avec l'amplitude horaire, raison pour laquelle on trouve beaucoup de "quadra" avec des enfants plus indépendants.
D'autre part dans les métiers de la vente les hommes sont plus "volatiles" et peuvent changer de produits sans difficulté (assurances, alarmes, mensuiseries...) alors qu'à priori les femmes sont plus tentées de rester dans le domaine des services.
PS : je reconnais ne pas avoir le sens de l'orientation mais j'ai fait de trés belles rencontres professionnelles en demandant mon chemin.... ça aussi c'est de la prospection
 

Pedrooo

New Member
En même temps, un homme qui arrive a un rendez-vous avec sa vieille AX diesel, un levis et un petit col roulé, ça ne mets pas forcément le client en confiance... On met une femme à la place de l'homme, ça passe tout de suite mieux avec les mêmes conditions... Allez comprendre :pascompris; ... Ou est le bon compromis (attitude, vestimentaire, paroles, environnement...) ?