IMPORTANT ! les inscriptions BTS

letyssia

Best Member
CHANT64 link=topic=38460.msg401951#msg401951 date=1161290395 a dit:
je suis de l'académie de bordeaux et je n'arrive pas à m'inscrire c'est normal?
les inscriptions ne sont peut etre pas encore ouvertes
 

morga206

New Member
letyssia link=topic=38460.msg401205#msg401205 date=1161249830 a dit:
https://ocean.orion.education.fr/inscrinetPRO/InscriptionPublic?Ucod_dom=BTS&Uaca_dep=A90 ce lien te permet d'accéder directement sur le dossier d'inscription tu cliques sur Lyon sur la carte et tu remplis ton dossier, on va te demander de choisir entre plusieurs cned et tu choisi celui qui est le plus pret de chez toi  :wink2:


merci beaucoup :dacc:
 

délire

New Member
A la rubrique "Catégorie" page "autres données personnelles"
suivant le cas soit il ne faut pas que je dise que je suis employée, soit on me propose une rubrique avec "ESIG Marseille" ?????
c'est quoi "ESIG Marseille" ?
Moi je fais ce BTS à raison de deux jours par semaine par le GRETA.
Si tu es en cif, comment as tu rempli cette page ?
 

letyssia

Best Member
Moi je fais ce bts par correspondance et j'ai demandé un cif de 4 mois seulement pour mon stage donc moi j'ai seulement mis que je le faisait par correspondance et j'ai pas spécifié le cif
 

délire

New Member
Ok.
peut on qualifier "l'alternance" si je me rends 20h par semaine en cours et que j'aiffectue 10 semaines de stages sur les deux années ?
 

letyssia

Best Member
délire link=topic=38460.msg402616#msg402616 date=1161410776 a dit:
Ok.
peut on qualifier "l'alternance" si je me rends 20h par semaine en cours et que j'aiffectue 10 semaines de stages sur les deux années ?
non tu ne peux pas car se n'est pas de l'alternance
 

letyssia

Best Member
Jarod26 link=topic=38460.msg401765#msg401765 date=1161278530 a dit:
bonsoir a tous  :laugh:
dites moi j'ai un petit soucis quand je doit m'inscrire en candidat libre (je suis un redoublant de 2006 helas) de BTS ASSISTANT DE GESTION :
- disons que sa concerne la fenetre "choix de candidature" et dans la liste deroulante concernant "forme de passage choisi" je doit choisir entre : GLOBALE et PROGRESSIVE, lequel je doit prendre ?
- Puis aussi quand j'atterie sur mes notes que j'ai eu en 2006, je voit que les notes que j'ai eu inferieure a 10 ne sont pas inscrit, est ce que je doit inscrire les notes que j'ai eu malgré quel soit inferieur a 10 ?

merci de me repondre  :laugh:
si tu comptes repasser la totalité des épreuves alors tu met "globale" sinon c progressive
 

Nath63

Best Member
bonsoir

les notes supérieures à 10 sont affichées, ce sont tes bénéfices..

moi j'ai laissé en globale...vu que j'étais en globale cette année, on m'a dit au rectorat de Clermont Ferrand qu'on pouvait pas de toute maniere repasser le bts en progressif...

moi j'ai pas eu de pb pour me réinscrire cette année, tout était déjà écrit d'avance..

à part un truc qui m'a un peu embete mais c'est rien car c'est juste pour des stats....

bonne chance à toutes et à tous
 

Jarod26

New Member
Si je choisi "globale" c'est juste tous les matieres que je doit repasser en dessous de 10 biensur c'est sa ? :mellow:
 

Jarod26

New Member
j'été etudiant dans une ecole, jai passé mon bts cette année, je l'ai loupé :unsure:, et l'an prochain je le repasse en candidat libre a la session 2007, j ai que 3 matieres a repassé :laugh:
 

FaFa

New Member
Je voulais juste savoir cette information d'inscription au BTS est destiné plus pour les personnes aux cned non? car dans mon souvenir, l'an passé les etudiants s'inscrivaient directement via le lycée d'où le code établissement ect...
 

yallah5

New Member
FaFa link=topic=38460.msg403507#msg403507 date=1161528955 a dit:
Je voulais juste savoir cette information d'inscription au BTS est destiné plus pour les personnes aux cned non? car dans mon souvenir, l'an passé les etudiants s'inscrivaient directement via le lycée d'où le code établissement ect...
et ceux qui passent en candidat libre comme jarod26 justement juste au dessus :wink2: :smile:
 

père noel

New Member
Jarod26 link=topic=38460.msg401765#msg401765 date=1161278530 a dit:
bonsoir a tous :laugh:
dites moi j'ai un petit soucis quand je doit m'inscrire en candidat libre (je suis un redoublant de 2006 helas) de BTS ASSISTANT DE GESTION :
- disons que sa concerne la fenetre "choix de candidature" et dans la liste deroulante concernant "forme de passage choisi" je doit choisir entre : GLOBALE et PROGRESSIVE, lequel je doit prendre ?
- Puis aussi quand j'atterie sur mes notes que j'ai eu en 2006, je voit que les notes que j'ai eu inferieure a 10 ne sont pas inscrit, est ce que je doit inscrire les notes que j'ai eu malgré quel soit inferieur a 10 ?

merci de me repondre :laugh:

Bonsoir,

Je suis également dans ton cas sauf que je suis en MUC et j'ai également 3 matières à repasser,
j'ai mis forme globale et en ce qui concerne les notes de 2006 qui sont en dessous de la moyenne tu n'as pas besoin de les indiquer lors de ta réinscription

Voilà!

En espérant que ca puisse t'aider...
:wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 32
La Tribune 28
La Tribune 3
La Tribune 13
B
La Tribune 5

Ca peut vous intéresser