indemnités ASSEDIC et statut étudiant

carlottina

New Member
je suis en BTS FV en 2 année et l'anée prochaine je souhaite continuer en école de commerce , je serai donc étudiante , puis je toucher mes indemnités ASSEDIC tout en étant étudiante (ce serai mon unique revenu!!!!!!), help!!!!!!
 

kiki92

New Member
apres ton contrat de qualif, il me semble que tu n'as pas droit aux assedics .
si jamais tu y a droit tu devras etre demandeur d'emploi et non etudiant.
tiens moi au courant
 

choopynet

New Member
perso, je touche les ASSEDIC apres un contrat de qualif et ce depuis septembre.

Vu que tu as travaillé et que tu ne travailles plus tu y a droit.

Par contre en effet il faut que tu te renseignes aupres des Assedic a savoir si tu peux conserver tes indemnités en etant etudiante, mais je ne susi pas sur que ce soit possible car tu reprend le statut d'étudiant et non celui de demandeur d'emploi.

sais tu que tu peux faire une ESC en alternance ce qui te permet d'avoir un tout petit revenu en plus
 

carlottina

New Member
merci pour vos infos, je me suis renseignée logiquement j'ai droit aux ASSEDIC après mon contrat de qualif' mais après je dois déclarer tout changement de situation donc pas le droit de toucher les indemnités en étant étudiante....à moins de ne pas le déclarer , mais c'est risqué....
 

choopynet

New Member
c bien ce qu'il me semblait.

oui c risqué car il faut faire ta declaration mensuel, et tu peux te faire controler.

car non seulement tu dois t'inscrire aux assedic mais aussi en tant que demandeur d'emploi aupres de l'ANPE et tu es convoqué a qqes entretiens.

alors ca serait une double faute vis à vis des assedic et de l'anpe :roll:
 

carlottina

New Member
Prime pour l'emploi????

le problème est que ce serait mon seul revenu, et en contrat de qualif' ai je droit à la prime pour l'emploi????
 

choopynet

New Member