Infos sur différents BTS

Antigone

New Member
Bonjour à tous,
J'ai bientôt 19 ans et suis actuellement en première année LLCE Allemand. Seulement mon orientation ne me plait plus (alors que jusqu'en terminale, je ne voulais m'orienter qu'en allemand). Je remarque également que je rate mon année en beauté (je n'ai pas eu mes partiels de janvier). Je m'en sors bien dans la traduction, mais pas en ce qui concerne la civilisation et autres matières qui ne me serviront probablement jamais dans ma vie professionnelle. J'aimerais me réorienter en BTS (ou éventuellement DUT) à la rentrée 2013. Le problème c'est que je ne sais pas exactement dans quel BTS je souhaiterais me diriger et ma crainte serait surtout de ne pas trouver de travail en fin d'études. Certains ont-ils vécu/vivent-ils la même situation que moi? Les débouchés sont-ils sûrs/réels? Avez-vous trouvé un stage voire un emploi assez facilement? Et niveau salaire, est-ce correct?

Dans les BTS qui m'intéressent, ce serait BTS Assistant Management, BTS vente/commerce, ou éventuellement BTS Banque. Je précise que je suis titulaire d'un Bac L .

Merci d'avance à ceux qui sauront me donner des renseignements et conseils :)

Passez une bonne soirée!
 

enweilles91

New Member
Re : Infos sur différents BTS

BTS banque c'est le bon filon , BTS commerce international est bien reconnu par contre évite le BTS MUC et NRC ils sont nuls autant faire un DUT tech de co plus valorisant que ces 2 là
 

Nounouille60

New Member
Re : Infos sur différents BTS

Le BTS Assistant Manager est absolument inutile ! Si tu veux du boulo tu dois absolument poursuivre tes études. Le BTS t'ouvres toutes les portes et en même temps aucune ! Il s'agit (pour moi) d'un BTS poubelle... Personnellement je ne le trouve pas très interessant. Avec le recule, je pense que le BTS Banque est beaucoup plus interessant.
Les BTS MUC et NRC ne sont pas top... Tu n'as pas beaucoup de possibilités d'évolution...
 

Antigone

New Member