Ingrid Betancourt

Lecorrecteur

New Member
si c'est aussi médiatisé c'est pas la faute de Bétancourt ... quand ses enfants sont arrivés elle voulait esquiver l'interview sur le tarmac car elle l'avait fait la veille .... bah elle a pas eu le choix

C'est comme Nathasha Kampush ... je crois qu'elle avait mieux à faire que de s'enfermer dans des locaux de tv alors qu'elle sortait "juste" de 8 ans de captivité ...

Les médias arrivent même à tuer des gens (Lady di)
 
L

luna75

Guest
ico link=topic=49710.msg961537#msg961537 date=1215111392 a dit:
Qu'on le veuille ou non, lui et les autres politiques ont jouer leur rôle.
on est d'accord ! et qui c'est qui parle, qui parle et qui parle encore et toujours ?
bref  :invis: et je vais fêter la libération des otages !
d'ailleurs c'est vraiment exceptionnel la façon de leur libération !!! ils ont vraiment bien mené le jeu les militaires !
j'ai bien aimé quand dans le déclaration Ingrid disait que l'avion avait failli tomber à cause des sauts à l'intérieur quand ils ont su qu'ils étaient sauvés  :dacc:

Lecorrecteur link=topic=49710.msg961629#msg961629 date=1215113099 a dit:
si c'est aussi médiatisé c'est pas la faute de Bétancourt ...
je n'ai rien contre elle :happy:
 

Misstif

New Member
Ouai après c'est sur que les médias en font trop
Après de la a tuer des gens, faut peut être qu'is se posent des questions des fois  :mellow:

C'est leur job, mais quand même pas au péril de la vie des autres
 

angetdemon

New Member
de toute facon, au point ou en était la situation d'ingrid, il fallait bien tenté quelque chose!! sinon, on aurait jamais avancé.

Ce qui m'étonnes, c'est qu'on a montré des vidéos d'elle vraiment en train d'agonir, le corps décharné, on disait même qu'elle était très malade.. Etait ce vrai? car bon, physiquement la, elle est pas mal! ou c'est plutot un truqage pour faire bouger le gouvernement francais? :pascompris;
 

Smitty

New Member
luna75 link=topic=49710.msg961635#msg961635 date=1215113255 a dit:
on est d'accord ! et qui c'est qui parle, qui parle et qui parle encore et toujours ?
bref  :invis: et je vais fêter la libération des otages !
d'ailleurs c'est vraiment exceptionnel la façon de leur libération !!! ils ont vraiment bien mené le jeu les militaires !

Trop exceptionnel, Il aura fallut 8 ans pour le pondre un truc pareil alors que tout les jeux videos, les films et les romans y ont déjà pensé depuis des lustres. Même si une opération comme ça se prépare à l'avance, le fait de la faire aprés 6 ans de captivité c'est quand même stupide, et je suis d'accord pour penser qu'il y a anguille sous roche dans cette affaire.
 
L

luna75

Guest
Smitty link=topic=49710.msg961729#msg961729 date=1215115013 a dit:
Trop exceptionnel, Il aura fallut 8 ans pour le pondre un truc pareil alors que tout les jeux videos, les films et les romans y ont déjà pensé depuis des lustres. Même si une opération comme ça se prépare à l'avance, le fait de la faire aprés 6 ans de captivité c'est quand même stupide, et je suis d'accord pour penser qu'il y a anguille sous roche dans cette affaire.
ben je disais pas ca pour déboucher sur ce que tu viens de dire :embarassed:.
ils expliquaient ce soir qu'ils avaient pu le faire maintenant grâce à la montée en puissance des Farcs
 

ashtray_girl

New Member
ico link=topic=49710.msg961537#msg961537 date=1215111392 a dit:
Réjouissez vous donc d'une belle fin de détention au lieu de crier aux injustices.
Franchement, dans le même esprit, pourquoi sauver quelques êtres humains de la misère puisqu'il y en aura toujours des millions dans la misère, pourquoi permettre à un enfant africain de venir se faire opérer en France (et ça coute super cher) alors qu'ils sont des milliers à être malades et infirmes !!!!

Sachez apprécier les moments sympas, vous n'en vivrez que mieux.

Voilà mon coup de gueule du soir :zarbi:

+ 1, je trouve certaines réactions vraiment bizarres !
 

Lecorrecteur

New Member
Smitty link=topic=49710.msg961729#msg961729 date=1215115013 a dit:
Trop exceptionnel, Il aura fallut 8 ans pour le pondre un truc pareil alors que tout les jeux videos, les films et les romans y ont déjà pensé depuis des lustres. Même si une opération comme ça se prépare à l'avance, le fait de la faire aprés 6 ans de captivité c'est quand même stupide, et je suis d'accord pour penser qu'il y a anguille sous roche dans cette affaire.

Oui il fallait 6 ans ... et attendre que le N°2 et N°1 des Farcs meurent, ce qui a désorganisé et fragilisé le groupe ...
 

Smitty

New Member
Lecorrecteur link=topic=49710.msg961784#msg961784 date=1215116427 a dit:
Oui il fallait 6 ans ... et attendre que le N°2 et N°1 des Farcs meurent, ce qui a désorganisé et fragilisé le groupe ...

Désorganisé un groupe éclaté dans toute une jungle et tout un pays? Franchement l'action organisé n'a rien d'exceptionnel. Des groupes mobiles avec des points de rendez vous, et tout ce qui peut s'y attacher sont à la base des cibles faciles pour des troupes entrainés. Je doute que ça soit la mort des deux "leaders" qui a permis de bien mené l'action. Et surtout pourquoi une soudaine tentative de sauver des otages, alors qu'il y a encore 8 mois, tout le monde refusait cette idée. Dire qu'il y a anguille sous roche ne veut pas dire qu'il y a des implications majeurs et dégradante pour les Etats et les dirigeants impliqués, ça veut juste dire que certaines informations n'étant pas donné on peut s'inquiéter de ne rien savoir sur les conditions de "cette tentative". On sait juste que des militaires se sont fait passer pour des Farcs et qu'ils ont miraculeusement sauvés des otages. Pourquoi? comment? à quel endroit? quand la décision a été prise? qui a proposé cette idée? on en s'est rien! Et ça c'est inquiétant
 

Lecorrecteur

New Member
Smitty link=topic=49710.msg961853#msg961853 date=1215118709 a dit:
Désorganisé un groupe éclaté dans toute une jungle et tout un pays? Franchement l'action organisé n'a rien d'exceptionnel. Des groupes mobiles avec des points de rendez vous, et tout ce qui peut s'y attacher sont à la base des cibles faciles pour des troupes entrainés. Je doute que ça soit la mort des deux "leaders" qui a permis de bien mené l'action. Et surtout pourquoi une soudaine tentative de sauver des otages, alors qu'il y a encore 8 mois, tout le monde refusait cette idée. Dire qu'il y a anguille sous roche ne veut pas dire qu'il y a des implications majeurs et dégradante pour les Etats et les dirigeants impliqués, ça veut juste dire que certaines informations n'étant pas donné on peut s'inquiéter de ne rien savoir sur les conditions de "cette tentative". On sait juste que des militaires se sont fait passer pour des Farcs et qu'ils ont miraculeusement sauvés des otages. Pourquoi? comment? à quel endroit? quand la décision a été prise? qui a proposé cette idée? on en s'est rien! Et ça c'est inquiétant

Fait pas comme les américains qui rigolaient après avoir entendu des "pauvres" extrémistes musulmans ayant comme projet des attentats aux USA en 2001 (comme les services secrets américains qui n'ont pas cru à l'histoire)
On a vu ce que ça a donné ... des mecs qui ont l'idée de prendre des avions pour en faire des missiles ... même les scénaristes américains n'y ont jamais pensé ...

C'est pour te démontrer qu'il ne faut pas prendre les Farcs pour des buzes et les sous-estimer ....
Observe les sections d'assaut comme le GIGN en France ... tu crois quoi ? que les mecs ils s'engouffrent en Kamikaze dans l'immeuble pour libérer les otages (sans se soucier de leur vie) ? Bah non ça prend beaucoup de temps ...

Effectivement, on ne connait pas grand chose sur cet événement mais les mecs qui ont infiltrés le groupe des farcs, ils ont planifié leur projet ... il fallait trouver le bon moment ...

Et je ne vois pas ce qui est inquiétant la dedans ... si le sang avait coulé on aurait pu en discuter des heures ... ce n'est pas le cas
 

nhf247

New Member
Lecorrecteur link=topic=49710.msg961469#msg961469 date=1215109729 a dit:
Il a fait ce qu'il avait à faire ... des discours et gérer avec ses collaborateurs le dialogue avec la Colombie et ses intervenants ...
ça m'amuse quand j'entends "Il a rien fait" ... faut arrêter de regarder Rambo et les films de cinéma ... vous vouliez quoi ... qu'il aille en colombie avec sa bite et son couteau (expression populaire), un arc et des flèches (voir le dernier rambo) et tuer 200 soldats des FARCs et libérer Ingrid ?
faudrait demander a carla si ces armes sont vraiment utiles !!
:invis:
 

nhf247

New Member
En tout cas lorsque nico et carla étaient sur le tarmac de tel aviv en direction de paris et lorsqu'ils ont entendu un coup de feu, bah la belle carla a pris ses deux jambes a son coup (même si c est pas évident pour elle) et elle est monté en flèche dans l avion en plantant le ptit nico en bas de l escalier, elle en avait rien a foutre de sa gueule!!!
 

yallah5

New Member
nhf247 link=topic=49710.msg961963#msg961963 date=1215124176 a dit:
En tout cas lorsque nico et carla étaient sur le tarmac de tel aviv en direction de paris et lorsqu'ils ont entendu un coup de feu, bah la belle carla a pris ses deux jambes a son coup (même si c est pas évident pour elle) et elle est monté en flèche dans l avion en plantant le ptit nico en bas de l escalier, elle en avait rien a foutre de sa gueule!!!
Ce qui ma foi est fort compréhensible :laugh: Ca reste une gonzesse :laugh: :laugh: lol
 

nhf247

New Member
yallah5 link=topic=49710.msg961964#msg961964 date=1215124348 a dit:
Ce qui ma foi est fort compréhensible :laugh: Ca reste une gonzesse :laugh: :laugh: lol
oh tu sais j en connais pas mal des mecs qui planteraient leus femmes dans cette situation. Personne n est prévisible.
En tout cas pour en revenir au sujet j ai constaté de la retenue lorsque ingrid a retrouvé ses gosses (peut etre a cause des médias). si je retrouvai ma mère après six ans de captivité je serai tombé dans le pommes ou je chialerai comme une madeleine!
 

nhf247

New Member
yallah5 link=topic=49710.msg961969#msg961969 date=1215124832 a dit:
Parce que sans doute ce n'est pas une famille "normale" :smile:
j ai bien l impression. En tout cas g trouvé ca bizarre :blink: :blink: :blink: