Inscription sur les listes électorales

mojo

Best Member
Bonsoir,

voilà, il faut s'inscrire avant le 31 décembre sur les listes électorales (donc demain maxi). Est ce que quelqu'un sait si on peut s'inscrire par internet ou faut il se déplacer en mairie ? Merci.
 

Ys

New Member
mojo link=topic=10737.msg96381#msg96381 date=1135883001 a dit:
Bonsoir,

voilà, il faut s'inscrire avant le 31 décembre sur les listes électorales (donc demain maxi). Est ce que quelqu'un sait si on peut s'inscrire par internet ou faut il se déplacer en mairie ? Merci.

faut se déplacer il me semble ma belle :wink2: mais regarde sur le site internet de ta mairie!
 

mojo

Best Member
Merci, j'avais pas pensé à regarder sur le site Internet. Je viens de le faire et je dois me déplacer. :mad:
 

Ys

New Member
mojo link=topic=10737.msg96387#msg96387 date=1135883585 a dit:
Merci, j'avais pas pensé à regarder sur le site Internet. Je viens de le faire et je dois me déplacer.  :mad:
héhé tu vois!
 

inkoo

Best Member
Franchement, motivez vous tous, allez vous inscrire, c'est pas grand chose pour vous, mais c'est énorme au final. Pour qu'on ne connaisse plus jamais une élection comme celle de 2002, bougez vous, s'il vous plaît :happy:
 

sheeana

New Member
Ben moi je suis inscrite depuis mes 18 ans et sa fait 5 ans que je vote.

Mais bon par moment on se demande à quoi sa sert, car qu'ils soit de droite de gauche pour moi ils sont tous pareil, y a que la couleur qui change.

Sheeana
 

poign

New Member
Personnellement je me suis inscrite cette année à l'age de 22 ans. Avant je ne votais pas car je ne pouvais pas et je ne m'y intéressait pas donc je ne savais pas de quoi ca parlait et je ne voulais pas voter dans le vague! Maintenant je m'y intéresse plus donc je voterai en sachant pourquoi je vote!
 

webm

Best Member
Je trouve que pas grand chose n'est fait pour motiver les personnes et leur faciliter la tache. L'inscription sur une liste est un concept dépassé.
 

mojo

Best Member
Ben personnellement, je trouve qu'ils pourraient au moins permettre les inscriptions par Internet ou mieux, être inscrit automatiquement.
 

inkoo

Best Member
Je suis d'accord avec vous, en plus l'année prochaine (enfin, presque...) il faudra voter pour les présidentielles et quand on voit ce qu'on nous propose!! :knuppel: Bref, ce n'est pas vraiment le sujet... Bien sûr qu'il est fastidieux d'aller s'inscrire et que rien n'est fait ni pour nous motiver, ni pour nous aider. Bien sûr, les listes électorales laissent franchement à désirer, bien sûr nous ne sommes pas d'accord avec nos dirigeants, etc. Cela étant, c'est pour cela même qu'il faut aller voter. Pour que ça change, pour qu'on nous écoute. Comment voulez-vous qu'on écoute quelqu'un qui ne dit pas ce qu'il a à dire?! Le seul problème qu'il faut impérativement changer pour les élections, et très vite, c'est le vote blanc. Pour l'instant, il n'est pas pris en compte, c'est à dire que si vous ne votez pas ou que vous votez blanc, c'est pareil. Donc, en gros, on a pas droit au vote blanc, sinon on est taxé d'abstensionniste. C'est intolérable. C'est pour que cela change aussi qu'il ne faut surtout pas voter blanc. Mais attention, apprenons nos leçons : 2002 nous a appris une chose : votons utile. Il faut arrêter de voter de tous les côtés, Besancenot, Laguiller, etc. (juste pour al gauche, à droite ils ont mieux compris le problème je crois). En somme, votez à droite ou à gauche selon vos convictions, mais pour ne plus avoir Le Pen au deuxième tour, votez pour le candidat phare du parti politique principal. En d'autres termes, votez PS pour la gauche, UMP pour la droite. Personne d'autre, sinon, on sera à nouveau dans la merde en 2007. A bon entendeur...
 

unescha

New Member
Quelque part, si on se retrouve avec des élections comme en 2002, c'est qu'il y a un problème et que ça n'est pas une minorité de la population qui se sent concernée, pour moi l'abstentionnisme et le vote blanc ne sont pas négatifs, même les partis "phares" sont démagos
 

Cybervince

Best Member
mojo link=topic=10737.msg97073#msg97073 date=1136023640 a dit:
Ben personnellement, je trouve qu'ils pourraient au moins permettre les inscriptions par Internet ou mieux, être inscrit automatiquement.
Les jeunes normalement sont inscrits automatiquement dès leurs 18 ans (quand on est bien déclaré habitant de sa commune).
Et franchement, se déplacer pour allez s'inscrire, c'est un peu la moindre des choses.
Bientôt y'en a qui voudront être payés pour aller voter.
 

dick

New Member
il faut voter, y'a des gens qui st mort pour ça quand même!
quand je sais pas qui choisir (pas comme en 2002 ou j'avais pas le choix! :tickedoff:) je vote pour moi...
modestie quand tu nous tiens.
 

mojo

Best Member
Il faudrait que tu ailles à ta mairie je pense. Ils doivent t'avoir sur leur liste eux et donc doivent pouvoir te refaire ta carte. Du moins, je pense.
 

biglittletiny

Best Member
oki doki !!

j'avoue que j'y ai pensé mais j'ai un peu la flemme. j'espere juste qu'il ne va pas y avoir des documents à fournir..

merci pour l'info mojo. :kiss: :kiss:
 

dick

New Member
biglittletiny link=topic=10737.msg126840#msg126840 date=1138835503 a dit:
j'ai perdu ma carte d'electeur le 1er janvier 2006... je fais comment ?  :unsure:
comme dit precedemment, ils t'ont sur leur liste dc ca doit pas être compliqué. sinon, tu peux aller voter avec une pièces d'identité une fois inscrite sur la liste il me semble. (en tt cas pour moi)
 

snowsexandsun

Best Member
biglittletiny link=topic=10737.msg126840#msg126840 date=1138835503 a dit:
j'ai perdu ma carte d'electeur le 1er janvier 2006... je fais comment ?  :unsure:
C'est pareil c'est à la mairie qu'il faut aller et avec plein de justificatif afin de prouver ton identité (carte d'identité, justificatif de domicile...)...
Au cas où quelqu'un prendrait ton identité pour voter :pascompris;
 

reveuse

New Member
biglittletiny link=topic=10737.msg126850#msg126850 date=1138837567 a dit:
oki doki !!

j'avoue que j'y ai pensé mais j'ai un peu la flemme. j'espere juste qu'il ne va pas y avoir des documents à fournir..

et apres on vient me faire la morale :laugh:
 

Ca peut vous intéresser