Que pensez vous de la publicité sur Internet ?

webm

Best Member
Joyeux anniversaire Internet ! Non, ce n'est pas la création du Web que l'on célèbre aujourd'hui mais c'est tout aussi symbolique. En ce jour du 27 octobre 2004, cela fait exactement dix ans que la publicité existe sur Internet. Dix ans que le Web n'est plus seulement un medium mais est devenu un véritable média, qu'il a trouvé dans la publicité un de ses principaux modèles économiques.

Que pensez vous de la publicité sur Internet ? Est-elle trop envahissante ?
 

Johann

Best Member
Je pense que oui, la pub est devenue envahissante sur Internet. Mais en même temps, c'est un phénomène compréhensible...de plus en plus de personnes sont connectées à ce réseau mondial, alors il est clair que les entreprises peuvent et doivent en profiter.

Ceci dit, il est vrai que la pub ne doit pas non plus arriver avec des forceps. Je suis d'accord pour les bannières publicitaires, pour les sponsorings, etc... Mais là où je dis non, c'est en ce qui concerne les pop-up, et surtout les spams. Ce phénomène est devenu ingérable et même avec de bons outils de filtrage, certains passent encore.

La pub oui, mais forçante, NON !
 

petit angelo

New Member
Moi je suis d'accord avec Johann car les popups ou autres sont vraiment gênant et il y en a de plus en plus, et trop souvent.

Je suis d'accord qu'ils fassent de la pub pour vendre mais il ne faut pas en abuser.
 

angel ales

New Member
C'est emmerdant, tu ne peux pas ouvrir un site sans etre couvert de oub
Non à la pub ........
 

webm

Best Member
N'oubliez pas que c'est un modèle économique. A l'instar des chaînes de TV, c'est la pub qui finance la création sur le net.
 

imported_salwa

New Member
je ne vois pas pourquoi je serais contre la pub sur le net alors qu'elle est partout ailleurs ,à la télé , dans la rue, dans les transports en commun, dans nos boites à lettre...
je suis donc ok pour les bannieres publicitaires, mais un peu moins pour les spams :mrgreen:
 

Miss Nello

Best Member
Il est vrai que sur certains sites la pub est vraiment omniprésente mais dans l'ensemble je ne me trouve pas envahit par la pub sur le net.

La pub sur le net est je pense un réel vecteur de communication de nos jours. D'ailleurs à quand Internet le 6ième médias ???
 

missrnbdu84

New Member
Elle peut etre intéressante si elle n'est pas envahissante , si on ouvre un site et si on se retouve avec une dizaine de pages publicitaires c 'est pas la peine, les gens préfereront tous fermé que de regarder les offres.
Cependant à ce que je vois les pubs d'internet présentent des offres beaucoup plus intéressante que ceux des autres formes de communication (télé, magazine) c'est ceux qui peut être trés attractifs et une raison de leur "succées"
 
la pub sur internet...

ça va un moment mais à force d'être agresser ça gave.

il est clair que les coût de réalisation sont faibles surtout lorsque l'on compare à la télévision. mais d'un point de vue mercatique, la clientèle n'est pas ciblée bien que ce genre de pub soit très personnalisée.

je suis pour la pub internet mais à faible dose
 

aude98

New Member
ca dépends de quel pub ! moi j'ai rien contre la pub toute discrete dans un coin de mon pc. Par contre je ne sais pas si ca vous ai déjà arrivé, de voir votre chef arrivé vers vous, vous cliquez en panique sur le site, et zou qu'est ce qui apparait ? 5 ou 6 pub (souvent des trucs X en plus ....) impossible de tout fermer avant l'arrivée du boss et voilà comment la pub sur le net m'a fait passer pas loin du licenciement ! lol
Non en vrai sur certain site trop de pub, et meme pas ciblée en plus ! Qu'est ce que j'irai faire sur un site olé olé voir des filles toutes nues ????? je vous le demande ! les 3/4 de la pub du net m'agresse les yeux et ne me concerne pas !
 

missrnbdu84

New Member
aude98 a dit:
ca dépends de quel pub ! moi j'ai rien contre la pub toute discrete dans un coin de mon pc. Par contre je ne sais pas si ca vous ai déjà arrivé, de voir votre chef arrivé vers vous, vous cliquez en panique sur le site, et zou qu'est ce qui apparait ? 5 ou 6 pub (souvent des trucs X en plus ....) impossible de tout fermer avant l'arrivée du boss et voilà comment la pub sur le net m'a fait passer pas loin du licenciement ! lol
Non en vrai sur certain site trop de pub, et meme pas ciblée en plus ! Qu'est ce que j'irai faire sur un site olé olé voir des filles toutes nues ????? je vous le demande ! les 3/4 de la pub du net m'agresse les yeux et ne me concerne pas !
C clair que les site X ne lache pas l'affaire même si t 'essaie de l'enlever, elle reste et il montrent surtout des filles :x, quoi ya que des mecs qui vont sur le net ou quoi???
C dérengeant car ma petite soeur de 12 an va sur le net et j'ai pas tro envie qu'elle tombe sur des sites comme ca quand meme a son age!!!
 

Cat_miaou

New Member
Johann a dit:
Je pense que oui, la pub est devenue envahissante sur Internet. Mais en même temps, c'est un phénomène compréhensible...de plus en plus de personnes sont connectées à ce réseau mondial, alors il est clair que les entreprises peuvent et doivent en profiter.

Ceci dit, il est vrai que la pub ne doit pas non plus arriver avec des forceps. Je suis d'accord pour les bannières publicitaires, pour les sponsorings, etc... Mais là où je dis non, c'est en ce qui concerne les pop-up, et surtout les spams. Ce phénomène est devenu ingérable et même avec de bons outils de filtrage, certains passent encore.

La pub oui, mais forçante, NON !

du meme avis que johann la pub est vraiment trop pesantes sur le net surtt quand ta un tas de fenetre qui s ouvre! :|
 

angel ales

New Member
aude98 a dit:
ca dépends de quel pub ! moi j'ai rien contre la pub toute discrete dans un coin de mon pc. Par contre je ne sais pas si ca vous ai déjà arrivé, de voir votre chef arrivé vers vous, vous cliquez en panique sur le site, et zou qu'est ce qui apparait ? 5 ou 6 pub (souvent des trucs X en plus ....) impossible de tout fermer avant l'arrivée du boss et voilà comment la pub sur le net m'a fait passer pas loin du licenciement ! lol
Non en vrai sur certain site trop de pub, et meme pas ciblée en plus ! Qu'est ce que j'irai faire sur un site olé olé voir des filles toutes nues ????? je vous le demande ! les 3/4 de la pub du net m'agresse les yeux et ne me concerne pas !

c'est dégoutant car toi tu as 20 ans ou pas loin, mais pour les gamins de 8 - 10 ans, il font quoi ????
 

Ptite diabless

New Member
aude98 a dit:
ca dépends de quel pub ! moi j'ai rien contre la pub toute discrete dans un coin de mon pc. Par contre je ne sais pas si ca vous ai déjà arrivé, de voir votre chef arrivé vers vous, vous cliquez en panique sur le site, et zou qu'est ce qui apparait ? 5 ou 6 pub (souvent des trucs X en plus ....) impossible de tout fermer avant l'arrivée du boss et voilà comment la pub sur le net m'a fait passer pas loin du licenciement ! lol
Non en vrai sur certain site trop de pub, et meme pas ciblée en plus ! Qu'est ce que j'irai faire sur un site olé olé voir des filles toutes nues ????? je vous le demande ! les 3/4 de la pub du net m'agresse les yeux et ne me concerne pas !

C'est net!!! Pis bien en panique!!! :mrgreen: Par contre moi j'ai des trucs de pubs qui se mettent carrément sur mon bureau, on peut les supprimer mais chaque fois ke j'me connecte ça reviens c'est relou!!! Mais il existe des anti-pub quelqu'un a?? :roll:
 

missrnbdu84

New Member
Ptite diabless a dit:
aude98 a dit:
ca dépends de quel pub ! moi j'ai rien contre la pub toute discrete dans un coin de mon pc. Par contre je ne sais pas si ca vous ai déjà arrivé, de voir votre chef arrivé vers vous, vous cliquez en panique sur le site, et zou qu'est ce qui apparait ? 5 ou 6 pub (souvent des trucs X en plus ....) impossible de tout fermer avant l'arrivée du boss et voilà comment la pub sur le net m'a fait passer pas loin du licenciement ! lol
Non en vrai sur certain site trop de pub, et meme pas ciblée en plus ! Qu'est ce que j'irai faire sur un site olé olé voir des filles toutes nues ????? je vous le demande ! les 3/4 de la pub du net m'agresse les yeux et ne me concerne pas !

C'est net!!! Pis bien en panique!!! :mrgreen: Par contre moi j'ai des trucs de pubs qui se mettent carrément sur mon bureau, on peut les supprimer mais chaque fois ke j'me connecte ça reviens c'est relou!!! Mais il existe des anti-pub quelqu'un a?? :roll:
moi j'ai google anti-spam et ca marche jvois rarement des pubs
 
sans la pub ya pas d'internet c'est simple! ou bien très peu d'infos comme au début des sites français!

si il n'y avait pas de pub sur ce forum par exemple sa serait tendu au prix que coute l'hébergement! avoir tant d'argent à consacré même par passion c'est chaud!

après les pop up c'est clair sa peut être prise de tête mais dans ces cas la MOZILLA POWA
 

aude98

New Member
angel ales a dit:
aude98 a dit:
ca dépends de quel pub ! moi j'ai rien contre la pub toute discrete dans un coin de mon pc. Par contre je ne sais pas si ca vous ai déjà arrivé, de voir votre chef arrivé vers vous, vous cliquez en panique sur le site, et zou qu'est ce qui apparait ? 5 ou 6 pub (souvent des trucs X en plus ....) impossible de tout fermer avant l'arrivée du boss et voilà comment la pub sur le net m'a fait passer pas loin du licenciement ! lol
Non en vrai sur certain site trop de pub, et meme pas ciblée en plus ! Qu'est ce que j'irai faire sur un site olé olé voir des filles toutes nues ????? je vous le demande ! les 3/4 de la pub du net m'agresse les yeux et ne me concerne pas !

c'est dégoutant car toi tu as 20 ans ou pas loin, mais pour les gamins de 8 - 10 ans, il font quoi ????


Oui j'ai 20 ans HT angel ... lol Effectivement pas juste pour les momes !
 

imported_kitty

New Member
moi ca ne me dérnge pas d'autant plus que ça fait vivre certains site par contre parfois ça devient envahissant et desfois c'est abusé y'en a trop!!!!

Tu passes ton temps à les fermer !!!!
 
kitty a dit:
moi ca ne me dérnge pas d'autant plus que ça fait vivre certains site par contre parfois ça devient envahissant et desfois c'est abusé y'en a trop!!!!

Tu passes ton temps à les fermer !!!!
utilise un vrai navigateur web et t'auras plus de soucis :) :lol:
 

Ca peut vous intéresser