Intérêt des messages sur CultureCool

Robin_qui_bois

New Member
dodi a dit:
c'est vrai comme beaucoup l'on dit y'a beaucoup de message sans intéret mais après tout vous n'êtes pas obliger de les ouvrir ces post, pesonne ne vous y oblige

Ce qui veulent aller sur le forum culturecool y vont les autre restent sur le CCo

D'abord CultureCool est sur CCO. Cela est le premier point.

Bien sûr que chacun peut laisser de côté ce forum, c'est d'ailleurs ce que je fais la majeure partie du temps. Il y a cependant un effet pervers à la présence d'un forum à tendance t'chat au côté de forum plus thématiques : les participants à culturecool se comporteront, involontairement, sur les autres forums, de la même manière que sur culturecool par du flood souvent sans grand intérêt.

Les forums perdront en qualité car comment participer à la vie d'un forum si l'on passe son temps à suivre un sujet sur culturecool. Tu réponds à un message le soir et le lendemain tu as 4/6 pages à lire pour pouvoir éventuellemet continuer à participer. Pour moi ce n'est pas possible, surtout que sur du point de vue de l'enrichissement personnel c'est 0 ; c'est un vrai gachis.

Ma seconde inquiétude est plus d'ordre technique, mais si le webmaster dit qu'il n'y a pas de souci à se faire, alors cette inquiétude tombe.
 

corinne

Best Member
c'est clair, culturecool c'est du n'importe quoi et les sujets volent au ras des paquerettes...lol... à modérer, c'est lourd parce qu'il est très difficile de fixer les limites et qu'on ne veut pas être intolérant. Quand on en vient à voir des images d'un goût plus que douteux, on se dit "ah, c'est le printemps des 15 ans, ça reste en-dessous de la ceinture".... c'est désolant. Il y a tout de même des choses plus intéressantes dans la vie que les relations sexuelles ou de couple non ?
Enfin bon, j'espère que ce post du web entraînera une auto limitation de chacun :wink:
 

driving-woman

New Member
nanouBzh a dit:
Moi aussi j'y participe mais pas activement comme certain et je ne pollue pas le forum avec des sujets qui n'ont rien à faire sur un forum d'études...

là il faut relire ce qu'il y a marqué sous forum de culture cool : "pour discuter d'autres choses que les études : cinéma, loisirs, etc."

alizouille
 
Je suis d'accord mais de là à ouvrir des sujets tel que "comment savoir si votre copain vous aime vraiment"... Excuse moi mais personnellement, je n'en vois pas l'utilité...

Mais je suis d'accord parler musique, ciné et littérature, c'est sympa et ça détend...
 

Leonhart

New Member
mirzhin a dit:
quelques titres de messages extratis de culturecool...
le mariage vous en pensez quoi?
les répliques de beau gosse
l'amour et ses complications
fidélité en amour pour ou contre?
que pensez vous de rester ami après une rupture
le post des célibataires
le post des couples

Le probleme, des qu'on publie des sujets serieux, quasiment personne n'y repond pour pas se prendre la tete... :-a4
 

Leonhart

New Member
T'as pas a avoir honte de quoi que ce soit, si je l'ai poste, c'est parce que vos avis m'interessent, pour voir s'ils se confirment avec mon idee et que l'on puisse debattre si ce n'est pas le cas :wink:
 

imported_Ikki

New Member
Je comprend tout a fait le WebMaster qui déclare que le sujet est " du n'importe quoi dans 80%des cas" !!!!!

Mais bon dans tout les forums ou il y a ce genre de rubrique, cela derappe et devient du "n'importe quoi" !!!!!
Pour ma part, j'ai l'habitude d'aller sur un autre forum qui a bien plus dérappé qu'ici. Les gens créent plusieurs fois le meme sujet, les sujets y sont d'un niveau plus que douteux, .......

En tout cas, il fallait s'y attendre et je trouve que cela soit tout a fait normal (*dans la limite bien sur)!!!!!!
Le forum a été créer pour parler d'autre chose que nos BTS et ainsi mieux se connaitre et se detendre!!!!!!
Dans "Culture Cool" il y a cool tout de même, donc pour ma part, je trouve tout a fait normal que l'on parle cinéma, musique, conneries, filles, mecs, automobiles, ......... car on ne peut pas toujours avoir des discutions philosophiques !!!!!

...........SINON CE N'EST PLUS "CULTURE COOL" !!!!! mais culture serieuse. :mrgreen:
 

Leonhart

New Member
Je suis tout a fait d'accord, cependant, des sujets comme :

"avoir 20 ans en BTS, c'est etre nul"

Il n'y a pas besoin de les poster sur un forum car il n'y a pas de reponse a ce genre de questions.

Je comprends de nombreux sujets comme

"ce que vous pensez du marriage"
"l'amour et ses complications"

Bien que ca commence a etre repetitif et qu'il devrait y avoir une rubrique "amour" pour supprimer 50 % des posts de culture cool :mrgreen:
 

driving-woman

New Member
nanouBzh a dit:
Je suis d'accord mais de là à ouvrir des sujets tel que "comment savoir si votre copain vous aime vraiment"... Excuse moi mais personnellement, je n'en vois pas l'utilité...

Mais je suis d'accord parler musique, ciné et littérature, c'est sympa et ça détend...

c'est vrai qu'il faut éviter un peu les messages "bateau"...là je suis d'accord. ou alors, parfois, ce ne sont pas les sujets qui sont nuls, mais les réponses qui s'en vont dans tous les sens.

alizouille
 

TiTjO

New Member
Ikki a dit:
Dans "Culture Cool" il y a cool tout de même, donc pour ma part, je trouve tout a fait normal que l'on parle cinéma, musique, conneries, filles, mecs, automobiles, ......... car on ne peut pas toujours avoir des discutions philosophiques !!!!!

Mais il y a aussi "culture", et je doute qu'on se cultive en lisant cette partie du forum!
 

saba5

Best Member
TiTjO59 a dit:
Ikki a dit:
Dans "Culture Cool" il y a cool tout de même, donc pour ma part, je trouve tout a fait normal que l'on parle cinéma, musique, conneries, filles, mecs, automobiles, ......... car on ne peut pas toujours avoir des discutions philosophiques !!!!!

Mais il y a aussi "culture", et je doute qu'on se cultive en lisant cette partie du forum!

bah le cinema, la musique, les bouqins c'est pas de la culture ça?? faut arretez deux secondes là!
 

saba5

Best Member
TiTjO59 a dit:
saba5 a dit:
bah le cinema, la musique, les bouqins c'est pas de la culture ça?? faut arretez deux secondes là!

Euh si c'est de la culture!
Mais elle n'est pas en majorité...

Non mais la je trouve que tu abuse là!!y a des post que je trouve idiot pourtant je participe parce que je trouve ça marrant parce qu'on parle de tout!!! mais c'est de la culture quand on parle musique et bouquin c'est tout y a rien à rajouter!! pour participer on est tous les premiers et quand il s'agit de denigrer on est encore les premiers!!!

assumons!
 
saba5 >>> :-a1 :-a1 :-a1

tout à fait d'accord !

pour moi c'est simple : ça ne m'intéresse pas ou je n'ai rien a dire sur ce sujet : je zappe...

sur les autres topics aussi il y a des choses qui "polluent". dans le forum "poursuivre après le bts", combien y a-t-il de topic sur les licences pro ou universitaire ? C'est un exemple.

Là ok, dans culturecool, c'est nettement moins serieux mais il a des topics intéressants. Personnellement "l'amour et ses complications" je ne regarde meme pas... et pourtant il fait 5 pages je crois...

Encore une fois, sur certains posts ici-meme... je rigole doucement... :roll:
 

saba5

Best Member
sarahngu a dit:
saba5 >>> :-a1 :-a1 :-a1

tout à fait d'accord !

pour moi c'est simple : ça ne m'intéresse pas ou je n'ai rien a dire sur ce sujet : je zappe...

sur les autres topics aussi il y a des choses qui "polluent". dans le forum "poursuivre après le bts", combien y a-t-il de topic sur les licences pro ou universitaire ? C'est un exemple.

Là ok, dans culturecool, c'est nettement moins serieux mais il a des topics intéressants. Personnellement "l'amour et ses complications" je ne regarde meme pas... et pourtant il fait 5 pages je crois...

Encore une fois, sur certains posts ici-meme... je rigole doucement... :roll:
merci Sarahngu :oops: :oops: !!!

moi c'est la réaction des gens qui me fait doucement rire!! enfin bref je retiens mes mots!
 

TiTjO

New Member
Et encore une fois, tu ris jaune apres mon intervention!
Pareil, il y a des topic idiots ou je participe, quand ca m'interesse pas je participe pas, mais ca m'empeche pas de penser que la grande majorité des topics, que je participe ou pas, sont vraiment du n'importe nawak ICI.

Assumez et dites ce que vous pensez a mon égard!
 

saba5

Best Member
TiTjO59 a dit:
Et encore une fois, tu ris jaune apres mon intervention!
Pareil, il y a des topic idiots ou je participe, quand ca m'interesse pas je participe pas, mais ca m'empeche pas de penser que la grande majorité des topics, que je participe ou pas, sont vraiment du n'importe nawak ICI.

bah ne participe pas alors!!! je ne comprend pas ce que ti dit les topics tu les trouve debile pourtant tu participe c'est qui qui est debile là??? moi quand j'aime pas je participe pas!! y a des topics que je trouve debiles mais marrant et c'est pour ça que je participe!!!
et ça na rien avoir avec toi precisemment je ne t'attaques opas personnellement je parle en générale mais bon comme tu es la à parler et à dire des choses qui n'ont aucun sens je me permet de te parler directement!
 
je veux pas dire mais si vous critiquez chacun des posts présent sur culture cool, on en a pas encore fini

autant fermer carrément culture cool et on en parle plus.

ou bien le mieux c'est de créer un post avec les différents sujets que l'on souhaiteraient mettre et le webmaster tranchera (cela me parait judicieux pour éviter des posts carrément inutile)
 

TiTjO

New Member
Ba ca n'a pas forcement aucun sens vu que c'est le webmaster qui commence a regretter la creation de cette partie du forum!

Ba oui, je participe a des topics que je trouve débile mais marrant, d'ailleurs, tu le dis toi meme, toi aussi! Jvois pas ou est le probleme...
 

Ca peut vous intéresser