Internet dans la voiture

Mlle G

Best Member
ça yest c'est fait (ou presque) mais comment ça fonctionne en fait? via satellite?
Ne pensez-vous pas que ce soit dangereux pour la conduite? (par exemple, de pouvoir regarder la télévision en même temps qu'on conduit...)

Je ne trouve pas d'article sur le net pour illustrer mes dires... mais celles et ceux qui regardent les infos en ce moment même à la télévision comprendront d'où je sors cette idée :moke:
 

lou76

New Member
internet dans la voiture : oui pour les passagers à l'arrière !!! trop dangereux pour le conducteur ...

non serieux, sommes nous si influencé par internet pour que, celui-ci ce trouve dans la voiture ??? ok pour le gps mais la .... :kill:

a quand le PC Mural dans les toilettes ??? :invis:
 

del31

New Member
déjà je trouvais que les écrans pour lire les dvd c'était trop et inutile mais là on touche le fond !!!!

A quoi ça vas servir? Juste à ce que quelque idiot consulte leur mail en conduisant.... Je vois déjà des gens lire leur journal en conduisant (et pas à l'arrêt mais sur la rocade) j'image ceux qu'il pourrons faire avec internet....  :pascompris;

A la limite qu'on y a accès uniquement aux sièges arrière ok, mais à l'avant c'est inutile et dangereux.

Aprés on va nous mettre des pv si on dépense de quelque kilomètre la vitesse autorité. Je me demande qui est le plus dangeraux : celui qui roule a 95 au lieu de 90 ou celui qui roule a 90 en lisant son journal? :box:
 

Cybervince

Best Member
Pourquoi se poser tant de questions par rapport au conducteur alors que c'est autant interdit d'aller sur Internet que de regarder un DVD, lire un journal, manger, téléphoner (voir fumer au volant mais ca y'en a qui vont le contester). En effet, on ne doit pas être distrait pas quoi que ce soit, et être en mesure d'effectuer n'importe quelle manœuvre, sans délai.

Mais internet dans la voiture, ca reste une avancée non négligeable. Ca permet de récupérer en temps réel les infos trafic pour le GPS, écouter des webradios plutôt que la soupe FM, et pour les passagers, ca permet tout ce que permet internet.

Par contre je m'interroge quand on dit que c'est nouveau, car ca n'a rien de nouveau, c'est juste une application de la téléphonie 3G.
Un exemple pratique: une société de transport avec un téléphone 3G couplé à un GPS peut savoir à tout instant où se trouve un livreur. Ainsi, si besoin d'une course à un endroit précis de la ville, il saura trouver le livreur le plus proche.
Idem pour une société de taxi qui sera en mesure d'envoyer les missions aux chauffeurs libres les plus proches de leur client.

En effet, quand on dit internet, on résume ca basiquement à surfer, discuter sur MSN, regarder des vidéos sur Youtube alors qu'en fait ca ouvre la voie à plein d'autres applications qui se servent de l'aspect connecté d'Internet. Internet étant avant tout un réseau informatique.
 

Mlle G

Best Member
Cybervince link=topic=90429.msg1042009#msg1042009 date=1224373526 a dit:
Pourquoi se poser tant de questions par rapport au conducteur alors que c'est autant interdit d'aller sur Internet que de regarder un DVD, lire un journal, manger, téléphoner (voir fumer au volant mais ca y'en a qui vont le contester). En effet, on ne doit pas être distrait pas quoi que ce soit, et être en mesure d'effectuer n'importe quelle manœuvre, sans délai.

Mais internet dans la voiture, ca reste une avancée non négligeable. Ca permet de récupérer en temps réel les infos trafic pour le GPS, écouter des webradios plutôt que la soupe FM, et pour les passagers, ca permet tout ce que permet internet.

Par contre je m'interroge quand on dit que c'est nouveau, car ca n'a rien de nouveau, c'est juste une application de la téléphonie 3G.
Un exemple pratique: une société de transport avec un téléphone 3G couplé à un GPS peut savoir à tout instant où se trouve un livreur. Ainsi, si besoin d'une course à un endroit précis de la ville, il saura trouver le livreur le plus proche.
Idem pour une société de taxi qui sera en mesure d'envoyer les missions aux chauffeurs libres les plus proches de leur client.

En effet, quand on dit internet, on résume ca basiquement à surfer, discuter sur MSN, regarder des vidéos sur Youtube alors qu'en fait ca ouvre la voie à plein d'autres applications qui se servent de l'aspect connecté d'Internet. Internet étant avant tout un réseau informatique.
oui mais là tu parles des moyens 3G via un téléphone portable.

Ou est le besoin d'avoir un ordinateur dans la voiture par contre? d'avoir un gps qui fait télévision?
On parle d'une voiture, pas d'une salle de jeu!!
 

salwa

Best Member
Mlle G link=topic=90429.msg1042026#msg1042026 date=1224403949 a dit:
Ou est le besoin d'avoir un ordinateur dans la voiture par contre? d'avoir un gps qui fait télévision?
On parle d'une voiture, pas d'une salle de jeu!!

ben quand on fait de longs trajets souvent, la voiture devient plus qu'une simple boite à roues
 

Mlle G

Best Member
salwa link=topic=90429.msg1042028#msg1042028 date=1224404233 a dit:
ben quand on fait de longs trajets souvent, la voiture devient plus qu'une simple boite à roues
oui je comprends.
C'est juste que tout cette technologie, partout, je ne suis pas pour.
 

juliana

New Member
salwa link=topic=90429.msg1042028#msg1042028 date=1224404233 a dit:
ben quand on fait de longs trajets souvent, la voiture devient plus qu'une simple boite à roues

moi aussi je suis d'accord quand on fait des longs trajects..car sa peut devennir :spam1:
mais sinon sa sert a quoi???
 

Mlle G

Best Member
juliana link=topic=90429.msg1042037#msg1042037 date=1224405547 a dit:
mais sinon sa sert a quoi???
disons que le côté pratique gps, pages jaunes... etc comme le disait vince, on peut le faire sur son portable donc je ne vois pas ou est l'intéret d'avoir internet dans sa voiture sans parler de dépendance surtout!
 

angetdemon

New Member
il nous font tout un pata caisse sur la sécurité au volant... et maintenant ils veulent instaurer internet en conduisant :pascompris;
 

Cybervince

Best Member
Mlle G link=topic=90429.msg1042041#msg1042041 date=1224406118 a dit:
disons que le côté pratique gps, pages jaunes... etc comme le disait vince, on peut le faire sur son portable donc je ne vois pas ou est l'intéret d'avoir internet dans sa voiture sans parler de dépendance surtout!
J'en reviens à mon argumentation initiale: qu'est-ce qu'Internet pour toi ? Visiblement il s'agit d'un ordinateur avec un écran de taille suffisamment importante pour afficher des pages web et ca effectivement pour le conducteur ca n'est pas très utile. Après s'il s'agit d'avoir un accès Internet (pour accéder à des sites, ses mails professionnels, personnels, ...) en situation de mobilité (sans être lié au fait d'être forcément en voiture), un simple PC portable équipé d'une carte 3G résout le problème.
Ca m'est déjà arrivé un weekend d'astreinte où j'étais sur la route de devoir m'arrêter au bord de la route et d'intervenir à distance sur un serveur via une connexion 3G. Donc l'aspect technique (au sens réseau du terme) il existe.
La 3G permet un débit assez important pour faire quasiment tout (à l'exception du téléchargement de fichiers volumineux, de streaming vidéo, de jeux en réseau nécessitant un ping très faible...) et est disponible sur une bonne partie du territoire national ainsi qu'à l'étranger. Après pour un meilleur débit, ca se tournera sans doute d'ici quelques années vers du WiMax, si toutefois le technologie arrive à se démocratiser et donc s'étendre à l'ensemble du territoire, mais ca c'est loin d'être gagné.
 
N

Nessscafe

Guest
genre y a pas assez d'accidents comme ça quoi.

comment on faisait ya environ dix ans quand on avait ni internet ni téléphone portable... on s'y retrouvait quand meme non ?

Internet dans la voiture ? à quand "la cuisine dans la voiture : évitez les stops dans les aires d'autoroutes et cuisinez sur votre batterie !" :pascompris; :pascompris;
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=90429.msg1042769#msg1042769 date=1224518289 a dit:
genre y a pas assez d'accidents comme ça quoi.

comment on faisait ya environ dix ans quand on avait ni internet ni téléphone portable... on s'y retrouvait quand meme non ?
Internet dans la voiture ? à quand "la cuisine dans la voiture : évitez les stops dans les aires d'autoroutes et cuisinez sur votre batterie !"  :pascompris; :pascompris;
c'est exactement là que je veux en venir.
Avant on survivait bien et on avait pas tout ça!
Je suis d'accord c'est la technologie mais je trouve que ça va trop loin. Même si c'est utile, ça va trop loin!
Je m'en fou d'envoyer un email dans ma voiture, même si je suis passager! On peut faire autre chose de notre vie que d'être sans arrêt sur Internet, partout, tout le temps non?
 

Cybervince

Best Member
Nessscafe link=topic=90429.msg1042769#msg1042769 date=1224518289 a dit:
comment on faisait ya environ dix ans quand on avait ni internet ni téléphone portable... on s'y retrouvait quand meme non ?
Dans ce cas, je te propose de résilier tes abonnements. Bien entendu on se débrouillait, mais c'est revenir en arrière quand même. Et comme dit, aller sur Internet en conduisant, c'est tout aussi interdit que de téléphoner, donc je vois pas où est le problème de sécurité.
Après si tout le monde téléphone et surfe au volant alors que c'est interdit, c'est un autre problème.

Mlle G link=topic=90429.msg1042787#msg1042787 date=1224520715 a dit:
Même si c'est utile, ça va trop loin!
Personne ne te force à acheter une voiture avec Internet dedans. On est encore dans un pays libre où d'ailleurs on a même le droit de ne pas avoir de téléphone portable.
 

Mlle G

Best Member
Cybervince link=topic=90429.msg1042849#msg1042849 date=1224525591 a dit:
Après si tout le monde téléphone et surfe au volant alors que c'est interdit, c'est un autre problème.
Personne ne te force à acheter une voiture avec Internet dedans.
un jour ou l'autre ça sera de série  :moke:
 

Mariie

New Member
Internet dans la voiture? pourquoi pas? Pour celui qui est a l'arriere ca peut etre pas mal! Ca occupe! Mais bon,j'en vois pas vraiment la grosse utilité reelle! Surtout si c'est interdit pour celui qui conduit!!! :zarbi: (ce qui est normal ceci dit)

mouais, jsuis pas convaincue en tout cas! Surement encore un truc pour les accros de la technologie mais pas pour les jeunes utilisateurs qui surfent sur le net pour aller sur Facebook! :happy:
 
N

Nessscafe

Guest
Cybervince link=topic=90429.msg1042849#msg1042849 date=1224525591 a dit:
Dans ce cas, je te propose de résilier tes abonnements. Bien entendu on se débrouillait, mais c'est revenir en arrière quand même. Et comme dit, aller sur Internet en conduisant, c'est tout aussi interdit que de téléphoner, donc je vois pas où est le problème de sécurité.

oui et puis de cuisiner au feu de bois et d'aller chasser mon propre bouc pour manger.

faut pas tout rendre extrême non plus, je vois pas l'utilité d'internet dans la voiture. T'as vraiment un besoin urgent de consulter tes mails en conduisant.
 

Ca peut vous intéresser