[Internet] - problèmes lors de la déconnexion

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Voilà, à chaque fois que je me connecte sur internet (bas débit, aol), mon ordinateur s'éteint et se rallume. Ca me fait ça depuis quelques jours, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'ai rien téléchargé qui aurait pu endommager quelque chose. J'ai fais une vérification du système pour voir si j'avais des annomalies mais il n'y a rien. Que faire ? A quoi cela pourrait être dû ?

merci d'avance pour vos réponses
Caroline
 

morice

Best Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

Le sujet indique que c'est au moment de la déconnexion et dans la question tu parles de la connexion. A mettre au clair.

J'aime pas AOL, il y a toujours deux tonnes de trucs en trop...mais bon là ce n'est pas le problème.

Est-ce qu'il t'affiche le moindre message d'erreur? est-ce que, entre le moment où il commence à bugger et le moment où il s'éteint, tu vois un écran bleu très rapide?
 

keitaro79

Best Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

carolyne0674 link=topic=43211.msg448776#msg448776 date=1165938008 a dit:
Bonjour,
Voilà, à chaque fois que je me connecte sur internet (bas débit, aol), mon ordinateur s'éteint et se rallume. Ca me fait ça depuis quelques jours, je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'ai rien téléchargé qui aurait pu endommager quelque chose. J'ai fais une vérification du système pour voir si j'avais des annomalies mais il n'y a rien. Que faire ? A quoi cela pourrait être dû ?

merci d'avance pour vos réponses
Caroline

je te conseille de changer car AOL sont nuls :laugh:
 

morice

Best Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

keitaro79 link=topic=43211.msg449034#msg449034 date=1165960982 a dit:
je te conseille de changer car AOL sont nuls   :laugh:
Ils ne sont pas nuls. Le seul truc chiant, c'est que dans leur abonnement, ils te filent tout un tas de logiciels pourris.
 

keitaro79

Best Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

il revient aussi regulierement des deconnection intempestives tu as oublier de le mentionner :wink2:
 

morice

Best Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

keitaro79 link=topic=43211.msg449085#msg449085 date=1165995917 a dit:
il revient aussi regulierement des deconnection intempestives tu as oublier de le mentionner  :wink2:
Ouais, enfin, à moins d'être dégroupé, c'est la faute de France Télécom ça.
 

carolyne0674

New Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

AOL nul : ce n'est pas la question ! Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème alors pourquoi changer :chessy:
Voilà : je me connecte, tout marche normalement. Lorsque je veux me déconnecter, au moment où je fais Quitter, mon ordinateur s'éteint et redémarre sans me mettre aucun message ! Je ne sais pas pourquoi ça le fait depuis quelques jours. J'ai réinstaller AOL mais ça le fait toujours.
Quelqu'un a une idée ?
 

morice

Best Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

Ok, c'est plus clair. Mais j'avoue que je ne sais pas quoi te dire. Mon premier réflexe aurait été de te dire de ré-installer le truc d'AOL, mais c'est déjà fait et ça merde toujours...

Ensuite, ce n'est pas un problème dû aux lignes, qu'elles soient de FT ou d'AOL.

Reste donc un problème logiciel autre qu'AOL ou un problème matériel.

Lorsque tu n'es pas connectée et que tu fais d'autres trucs, est-ce que ça plante? je suppose que non. Dans ce cas, c'est uniqument logiciel et ça n'a pas de rapport avec le matériel.
 

carolyne0674

New Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

en effet, rien ne plante lorsque je suis sur un logiciel. Est ce que tu crois que ça pourrait être un problème dû à un virus ?
 

keitaro79

Best Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

carolyne0674 link=topic=43211.msg449498#msg449498 date=1166030176 a dit:
en effet, rien ne plante lorsque je suis sur un logiciel. Est ce que tu crois que ça pourrait être un problème dû à un virus ?

si tu es sous XP une petite manip a faire ...
demarrer/executer et tu tappe msconfig ... tu as dans une fenetre tout ce qui se lance au demarrage ... a partir de la tu pourra voir si il y a des trucs louches en general ce sont des .exe avec des noms bidons ... essaie sinon www.secuser.com il y a une rubrique avec un antivirus en ligne ca peut t'aider :wink2:
 

carolyne0674

New Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

Mon antivirus est AVG.
Je vais essayer la manipulation en exécutant msconfig.
Merci pour ces renseignements
Carolyne
 

carolyne0674

New Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

Bonne question ! En fait j'avais un pare feu norton mais il me posait des problèmes donc je l'ai déconnecté depuis pas mal de temps. Mais de toute façon, avec AVG il me semble que j'ai aussi un pare feu.
 

dununfolette

Best Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

Tu dis bas débit, tu as donc un modem sur ton PC ? Ce pourrait être lui qui fiche le boxon...
Sinon essaie de faire une analyse du PC avec un autre anti-virus pour voir...
 

carolyne0674

New Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

Avast : c'est quoi un antivirus ?
comment puis je savoir si mon modem est fichu ? Mais c'est bizarre car je n'ai aucun soucis pour me connecter :pascompris;
 

morice

Best Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

carolyne0674 link=topic=43211.msg452972#msg452972 date=1166458714 a dit:
Avast : c'est quoi un antivirus ?
comment puis je savoir si mon modem est fichu ? Mais c'est bizarre car je n'ai aucun soucis pour me connecter  :pascompris;
Aucun problème pour te connecter, alors ce n'est pas le modem

Et oui, Avast est un antivirus, un antivirus réputé pour sa qualité d'ailleurs. Et en plus, il est gratuit.
 

carolyne0674

New Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

morice link=topic=43211.msg452982#msg452982 date=1166459410 a dit:
Et oui, Avast est un antivirus, un antivirus réputé pour sa qualité d'ailleurs. Et en plus, il est gratuit.

Mieux qu'AVG ?
je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème, je pense que pendant les vacances je téléphonerai à un dépanneur !
 

morice

Best Member
problèmes lors de la déconnexion d'internet

Oui, mieux qu'AVG, enfin à mon goût.

En ce qui me concerne, je pense que tu devrais utiliser Avast et faire un gros ménage sur ta machine.

Un coup d'Avast, un petit truc anti-spyware, une petite défragmentation et un nettoyage de la machine avec un des outils proposés dans la trousse à outils. Si ça ne marche pas, tu peux toujours demander à un dépanneur, mais je pense que c'est peut-être un peu poussé.